AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STING/ THE POLICE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:59


STING/ THE POLICE The_po10

Je viens de m'offrir le coffret CD+DVD de Sting en concert à Berlin en 2010. J'aime pas tout chez lui et la période The Police ne m'a pas toujours emballé. Mais en solo, il a fait de très bons morceaux.
C'est donc l'occasion d'ouvrir un sujet sur cet artiste et le groupe The Police.
Pour l'album dont je viens de parler, c'est un régal ! Accompagné d'un orchestre symphonique et de musiciens de talent dont le remarquable Brandford Marsalis au saxo, Sting livre une très belle performance. Mention spéciale à Mad about you, chanson envoûtante que j'ai toujours adoré et qui est là merveilleusement interprétée. Même chose pour Every breath you take, mélancolique et sensuelle au départ et qui s'achève de façon bien plus dynamique avec la participation enthousiaste du public.
Je reproche un peu cependant à l'artiste d'en faire trop parfois en "tenant" sa note très longtemps, comme s'il voulait montrer qu'il peut encore le faire... Mais c'est vraiment bon. Un album que je conseille fortement, plus pour les fans du Sting période The soul cages, plus mélodique et sensuelle.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 28 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:27

Sting est un très grand artiste. Très rares sont ceux qui ont eu deux vies artistiques différentes : c'est le cas avec le Sting de Police -un groupe unique qui ne ressemble à aucun autre, et qui a apporté sa pierre à l'édifice musical-, et le Sting solo :
Ses 5 premiers albums solos, bien qu'inégaux, contiennent tous de bonnes chansons :
1985 : The Dream of the Blue Turtles
1987 : …Nothing Like the Sun
1991 : The Soul Cages
1993 : Ten Summoner's Tales
1996 : Mercury Falling

J'ai un préférence pour Mercury Falling qui contient un titre que j'affectionne particulièrement, I Hung my Head , qui a la singularité rythmique d'être en 9/8.

Par la suite, Sting s'est un peu paumé d'après moi en introduisant un peu de l'electro, auquel je n'ai pas du tout accroché. Je pensais qu'il avait perdu l'inspiration. Il est revenu à des choses plus roots (ses histoires d'hiver) au climat soigné mais très fade. Le dernier évoque les chansons de marin, comme si Sting imitait le Mark Knopfler de l'après Dire Straits, obnubilé par les ballades iralandaises et les chants de marin.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:39

Pour ma part, j'ai "redécouvert" Sting en solo avec l'album The soul cages que j'aime énormément.
The Police est pour moi très variable, à côté de tubes comme Roxanne ou Every breath you take, on a des trucs comme Di do do do, de da da da où là, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:41

Je n'aime pas non plus ce titre. Et je trouve Police très inégal. Je ne sais pas si tu connais le premier album de Police, mais il est plus "punk" que les autres, il est un peu à part. Je le trouve intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:43

Oui, il est plus brut quelque part, c'est pas policé (si j'ose dire...), c'est un peu brouillon, fort et direct. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:32

J'ai découvert Sting gamin avec son fameux Russians en 86. Une chanson prenante et marquante qui me rappelle beaucoup de souvenirs, dont mes premiers ldvelhs. Bien sur il y a aussi le célèbre Englishman in New York. Mais à partir des 90's j'ai lâché je n'accrochais plus avec le style musical de Sting. Je trouvais son approche créatrice moins inspirée.
Néanmoins ça reste un grand artiste, qui a touché un peu à tout, avec une remarquable longévité. Et puis il dépasse le cadre de la musique puisque c'est un défenseur de la nature et de la cause amazonienne.
Ainsi qu'un homme humble, une anecdote la dessus. Il y a quelques années en France Christina Aguilera était invitée sur une radio française. Elle est venue avec une dizaine de gardes du corps, se comportant de manière hautaine et odieuse, à l'image des chanteuses modernes sans âme. Sting était invité sur la même radio quelques jours plus tard, à son arrivée il s'est présenté, simplement, tendant la main et disant "Bonjour je suis Sting". La différence entre un véritable artiste et un produit marketing.

Du coté de Police je n'aime pas tout, mais certains morceaux sont vraiment accrocheurs, comme Message in a bottle et Tea in the Sahara.




Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:41

De Police, j'aime bien Spirits in a material world, pas très connue, mais c'est surtout Every breath you take qui reste pour moi incontournable.
Sting a expliqué que cette chanson n'était guère joyeuse : il l'a écrite alors que son mariage s'effondrait et la chanson parle d'obsession et de jalousie en fait, le type qui ne peut oublier et qui reste obsédé par le moindre mouvement, le moindre souffle de celle qui le quitte, le type qui lui en veut, de manière presque malsaine. L'artiste raconte en riant dans un entretien que, paradoxalement, beaucoup de fans y voient pourtant une chanson positive, une déclaration d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:07

Every breath you take est effectivement incontournable, à l'instar du Born in the USA de Springsteen elle a été mal comprise. Je veux bien pour des non anglophones, mais pour ceux dont c'est la langue maternelle tout de même...
C'est la chanson de jalousie par excellence et très sombre, mais avec une ligne mélodique très romantique, d'où certaines méprises dessus.

Que ce soit avec Police ou en solo Sting a toujours beaucoup de succès en France, et en solo souvent plus que chez lui en Angleterre ou aux USA. Sans doute son style musical très européen, parfois proche de la World music et son approche originale, bien souvent loin des standards anglo-saxons.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:26

Warlock a écrit:
Every breath you take est effectivement incontournable, à l'instar du Born in the USA de Springsteen elle a été mal comprise. Je veux bien pour des non anglophones, mais pour ceux dont c'est la langue maternelle tout de même...
C'est la chanson de jalousie par excellence et très sombre, mais avec une ligne mélodique très romantique, d'où certaines méprises dessus.

Que ce soit avec Police ou en solo Sting a toujours beaucoup de succès en France, et en solo souvent plus que chez lui en Angleterre ou aux USA. Sans doute son style musical très européen, parfois proche de la World music et son approche originale, bien souvent loin des standards anglo-saxons.

Je l'aime bien aussi et à l'époque je la trouvais triste (même si je comprenais rien aux paroles)

Hélas de ce groupe je ne connais que les plus connues et peut être pas que les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:15

Message in a bottle est imparable en effet.

Écoutez le morceau dans le message de Warlock ci-dessus, puis tentez la comparaison avec le titre le plus connu de Blue Oyster Cult, the Reaper (1976). Il y a une vraie similitude au niveau du riff de guitare !

Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:32

Effectivement on a presque le même riff de guitare. Tiens d'ailleurs je pensais ouvrir un topic sur ce très bon groupe du culte de l'huitre bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STING/ THE POLICE Empty
MessageSujet: Re: STING/ THE POLICE   STING/ THE POLICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STING/ THE POLICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLICE PUISSANCE 7
» TEAM AMERICA WORLD POLICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Inspiration rock-
Sauter vers: