Messages : 306 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 50 Localisation : Lille au trésor Humeur : claudiquante
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 28 Avr - 14:46
Le mieux aurait été de ne pas embarquer Jennifer, comme un grand sage l'a dit "elle sert à rien". ^^
Albatur
Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 28 Avr - 16:14
C'est juste la mère de Marty Mc Fly junior.
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 28 Avr - 16:29
...
Gorak
Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 28 Avr - 16:39
Voyageur Solitaire a écrit:
...
Y a de quoi... on arrive à se triturer les méninges sur "Retour vers le futur", faut le faire !
Albatur
Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 28 Avr - 16:47
Juste sur un point de détail, durant le film on se laisse juste porter.
dav-ID
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mer 29 Avr - 12:35
Voir les 3 films en un soir, quel courage...j'aime bien les films, mais voir les 3 d'un coup...
Marrant en tout cas de voir la vision de 2015 dans le film...si on regarde aujourd'hui, on se dit qu'on est encore bien loin...
Mon épisode préféré c'est le premier...puis le 2em et enfin le 3em...^^
Sinon lors de mon passage en Floride à Orlando...j'ai pu tester une très bonne attraction à l'universal studio...une sorte de simulateur avec les voitures qui bougent en suivant le film...où tu dois poursuivre Biff qui a volé une voiture et enfermé doc dans son labo, ce dernier pilote la voiture avec sa télécommande et on traverse plusieurs époques...
http://erip.free.fr/parc_universal_studio.html
Par contre je sais pas si elle existe encore...j'avais 18 ans à l'époque donc ça date...en tout cas elle était marrante à faire...^^
Albatur
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mer 29 Avr - 14:05
Bah c'est rien y a déjà eu des soirées Star wars (6 films !) et des soirées SDA (3film de 3heures voire plus si c'était les versions longues !)
Et quand on aime on compte pas.
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mer 29 Avr - 15:14
Dans le même genre de délire, une fan confessait avoir vu Titanic... 17 fois.
Gorak
Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mer 29 Avr - 16:29
Je me suis déjà fait la trilogie en une soirée. Mais j'ai fait encore mieux : regarder les trois épisodes du "Seigneur des Anneaux" à la suite !
Préparez votre thermos de café et des litres de jus d'orange si vous voulez tenir ...
Albatur
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mer 29 Avr - 19:01
Pour le SDA j'en ai regardé 2 de suite et j'ai du faire une pause car il était tard et j'étais crevé. (je bossais le lendemain en plus !)
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mer 29 Avr - 20:14
dav-ID a écrit:
Sinon lors de mon passage en Floride à Orlando...
En juin, avec 50° au soleil et un taux d'humidité infernal ?
Moi je me suis fait en une nuit l'intégralité des cités d'or, avec au final une nuit blanche ou presque.
dav-ID
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Jeu 30 Avr - 17:12
Warlock a écrit:
En juin, avec 50° au soleil et un taux d'humidité infernal ?
C'était vers le 17 juillet 1996 exactement...je m'en souviens très bien puisque c'est vers la même période que le crash du vol TWA 800 reliant New-York à Paris et quelques jours avant l'ouverture des JO d'Atlanta...
Autant dire que lors du vol du retour, j'ai eu bien peur...c'est aussi la dernière fois où j'ai pris l'avion, on est si bien sur la terre ferme...
VIC
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Jeu 8 Juil - 12:54
Je vais voir où revoir cette trilogie (je ne suis pas sur d'avoir vu le 3), après un unique visionnage à l'époque. Effectivement le temps a passé depuis. J'ai donc revu le premier et j'ai passé un bon moment. Je n'avais pas d'effet nostalgie. Je l'ai trouvé plus efficace que dans mes souvenirs, notamment avec assez peu de temps morts. Un très bon divertissement familial.
Astre*Solitaire
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Ven 9 Juil - 16:02
À l'époque, ce fut une tuerie - une claque - pour moi en tous les cas. Et pour les suites, d'autant plus lorsque l'on sait qu'elles n'étaient pas prévues et qu'elles furent un beau casse-tête à mettre en place. Bien qu'il ait un nombre notable de films à son actif, c'est également le rôle dans lequel je préfère Christopher Lloyd, toujours bon pied bon œil, et que récemment on a pu apercevoir dans Nobody.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
VIC
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Sam 10 Juil - 23:35
J'ai revu le 2 et l'ai apprécié également (notamment pour sa partie futuriste), mais j'ai préféré le premier finalement. Le premier se suffit à lui-même, est cohérent, bien pensé, avec peu de temps morts. Le deuxième revisite un peu trop le premier (même si les perspectives de revoir les scènes du I d'un autre point de vue sont sympathiques). Pas de Power of Love dans le 2 ... on s'en doutait vu la présence dans le film de la petite amie de Marty. Par contre, Biff prend vraiment son envol dans le 2 et nous offre un méchant que j'ai trouvé intéressant. Bientôt le 3, mais je le redoute un peu, donc j'y vais ... à reculons.
Albatur
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 13 Juil - 21:08
Le 3e est pour moi le moins fun mais il clôture bien la saga (une des préférée de mon fils ! )
VIC
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 19 Oct - 5:09
Vu le 3 ce qui met fin au visionnage de la trilogie. C'est décidément bien foutu, il y a peu de temps morts. Sur le papier, je craignais pourtant le piège : une suite indigne du 1 qui avait mis la barre très haut, pas le charme du 2 avec sa séquence futuriste, et un décor de far west. Cela pouvait avoir tout de la suite ratée, surtout si on rajoutait une amourette fleur bleue à Doc. Et finalement ça se regarde quand même. Clara apporte un plus avec une touche féminine qui manquait aux 2 premiers. Une fin un peu too much mais compréhensible pour un film tout public, qui a l'avantage de clore les débats sur une éventuelle suite de trop. C'est curieux de voir Flea des Red Hot avoir un petit rôle dans le 2 et le 3. Sympa de voir Zz Top en cameo country, avec leur chanson en générique de fin (qui aurait fait tâche pendant le film). Comme le disait l'humoriste Manu Payet, RVLF c'est le genre de film que tu as hâte de pouvoir montrer à tes gamins plus tard. Succès mérité pour moi.
Dernière édition par VIC le Mar 19 Oct - 15:34, édité 1 fois
Astre*Solitaire
Sujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR Mar 19 Oct - 12:41
Ce que j'aime bien dans cette trilogie, c'est qu'ils sont parvenus à livrer un ensemble cohérent qui peut se regarder comme un long film - ce que j'ai dû faire deux ou trois fois. Cela permet d'ailleurs de repérer, à l'époque, plein de détails qui sinon n'auraient pas été perceptibles (aujourd'hui, avec le net, on peut télécharger la liste - pas d'effort, pas de découverte). Mais quel plaisir à l'époque de constater que la plaque de métal du 3 est liée au film de Clint Eastwood qui tourne dans le fond de la télé de Biff dans le 2. Bref, une excellente trilogie.