AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

AMOUREUX DES BANCS PUBLICS

AuteurMessage
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5481
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Empty
MessageSujet: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:30

AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Amoure10

Je ne connais malheureusement pas l'artiste qui a créé cette sculpture, mais j'ai vraiment eu un coup de I love you la première fois que je l'ai vue...

Elle se trouve au Museum of Outdoor Art, à Greenwood Village, dans le Colorado.

D'un réalisme vibrant, simple et touchant. J'adore !

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7689

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:36

J'ai frôlé l'arrêt cardiaque en voyant le titre, croyant à un topic sur la chanson du même nom.
J'ai fais un arrêt cardiaque en constatant que tu avais posté la vidéo de la chanson.

L'oeuvre est vraiment très belle, tant au niveau du travail que par l'impression qu'elle renvoie (La statue, pas la chanson !).
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:57

Voyageur Solitaire a écrit:

J'ai fais un arrêt cardiaque en constatant que tu avais posté la vidéo de la chanson.

Je m'en rappelais plus, j'ai juste eu un "flash" une fois que j'avais envoyé le message... lol! je me suis alors dit : "j'édite ou pas ?", et puis, je me suis dit : "oh, il s'en remettra, il en a vu d'autres".

Et puis, tu sais, c'est l'une des rares chansons françaises que je savais jouer à la guitare. Par contre, ne me demande pas de te la chanter parce que là tu vas avoir une troisième crise cardiaque. Enfin, je ne chante pas si mal que cela quand même, mais je ne suis pas Caruso... loin de là...

Citation :
L'oeuvre est vraiment très belle, tant au niveau du travail que par l'impression qu'elle renvoie

J'ai vraiment eu un coup de coeur incroyable. C'est le genre d'art urbain que j'adore. Comme ça, au détour d'une rue, comme figé dans le temps. Hors du temps.
Elle nous touche, parce que c'est renvoie à un moment que l'on a tous vécu... qui n'a jamais eu une fille pelotonée ainsi au creux de son épaule, un jour de septembre, sur un banc à la sortie du lycée ?

On a tous été des "amoureux des bancs publics" un jour ou l'autre.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:08

Dans le même ordre d'idée, chez Madame Tussaud à Londres : une effigie de cire représentant une dame assoupie sur un divan, un magazine (ou un livre) à la main, les jambes étendues devant elle... Elle est placée de façon à ce qu'elle gêne le passage... Et tout le monde se fait avoir ! Tout le monde butte sur ses jambes et s'excuse avant de réaliser que c'est une des oeuvres du lieu.
Faudrait voir si je la trouve sur le net...
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3388

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:57

Gorak a écrit:

Elle nous touche, parce que c'est renvoie à un moment que l'on a tous vécu... qui n'a jamais eu une fille pelotonée ainsi au creux de son épaule, un jour de septembre, sur un banc à la sortie du lycée ?

On a tous été des "amoureux des bancs publics" un jour ou l'autre.

On peut toujours l'être des amoureux des bancs publics. Même si l'oeuvre (très belle d'ailleurs) représente la tendre jeunesse amoureuse, passer nos 30 ans on peut toujours être des amoureux des bancs publics. S'assoir avec sa dulcinée sur un banc public à Paris ça garde son charme et son romantisme.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:42

Le personnage féminin de la statue m'intrigue cependant : on dirait qu'elle a froid plus qu'autre chose, drapée dans son manteau et blottie contre son compagnon. Alors que lui est en T-Shirt sous son blouson. S'il n'y avait pas son sourire, au premier abord j'aurais pris la femme pour une malheureuse ou une SDF...
Du coup, je me demande s'il s'agit vraiment d'amoureux...
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:16

Elle est peletonnée sur son épaule, a-t-elle besoin de plus quand elle a la chaleur des bras vigoureux d'un homme pour pouvoir supporter les frimas ?
Bon, c'est sur que la moindre des galanteries aurait été pour ce jeune homme d'offrir son blouson à sa belle.
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2331

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:07

Gorak t'es banni ! Pas de Brassens sur ce forum... Wink
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:47

Albatur a écrit:
Gorak t'es banni ! Pas de Brassens sur ce forum... Wink

Juste une, promis... c'est la dernière ! AMOUREUX DES BANCS PUBLICS 3599413095
Sphigx

Sphigx

Masculin Messages : 237

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:42

Voyageur Solitaire a écrit:
Le personnage féminin de la statue m'intrigue cependant : on dirait qu'elle a froid plus qu'autre chose, drapée dans son manteau et blottie contre son compagnon. Alors que lui est en T-Shirt sous son blouson. S'il n'y avait pas son sourire, au premier abord j'aurais pris la femme pour une malheureuse ou une SDF...
Du coup, je me demande s'il s'agit vraiment d'amoureux...

C'est justement l'impression que j'ai eue sur le coup. L'homme recueille une SDF qui a froid.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:33

Ha, je ne suis pas le seul alors ! Oui, j'ai même pensé à un moment à une allégorie moderne, une transposition moderne d'un personnage religieux ou biblique, protecteur des pauvres ou vagabonds, un truc comme ça. C'est chercher un peu loin, mais dans un pays religieux comme les USA, c'est possible.
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3388

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:50

D'après ce que j'ai pu voir, l'œuvre a été créée en 1984 par George Lundeen un sculpteur américain. Le nom de cette sculpture est "departure" (départ en français).
Lundeen a traduit souvent des scènes de la vie quotidienne dans ses sculptures. On peut voir dans cette sculpture un jeune couple, attendant un train, avec pas grand chose pour ce voyage, seulement une valise comme bagage pour eux deux. Lundeen s'est basé pour cette sculpture d'un croquis qu'il a dessiné d'un jeune couple attendant un train dans une gare italienne.
On peut voir dans cette sculpture le besoin de changer, de voyager pour un nouveau départ. Un jeune couple uni et amoureux pour une nouvelle et meilleure vie. Tout dans l'émotion car l'avenir reste incertain, la jeunesse de l'insouciance et de l'amour. Un instant de vie figé, émouvant.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:24

Ha merci, c'est cool d'avoir l'explication et l'origine du sujet Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMOUREUX DES BANCS PUBLICS   AMOUREUX DES BANCS PUBLICS Icon_minitime

AMOUREUX DES BANCS PUBLICS
Page 1 sur 1