| CONAN HYBORIAN QUESTS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VIC

| Sujet: CONAN HYBORIAN QUESTS Dim 4 Jan - 16:50 | |
| CONAN HYBORIAN QUESTS Un jeu de Fred Henry, sur Kickstarter le 5 janvier 2015
Le lundi 5 janvier commence la souscription Kickstarter d'une véritable bombe ludique : un Jeu de Plateau luxueux dans l'univers de Conan, avec les meilleurs auteurs, illustrateurs, concepteurs de JDP, sculpteurs de figurines, et Patrice Louinet également. On peut dire que Fred Henry est l'un des 3 meilleurs auteurs français de jeu de plateau, qu'il est fan de l'univers de Conan, et qu'il teste et peaufine son projet depuis des années. Je mets le lien vers la page tric trac du projet : la première page offre résumés et présentation, avec vidéos de parties sur prototype, entre autre. http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=133638Ce projet est totalement titanesque : rien que sur Tric Trac, depuis le lancement du sujet en 2014, il y a eu plus de 9800 messages sur ce jeu ... qui n'est même pas encore sorti, c'est dingue ! Autant dire qu'à ma connaissance, jamais un jeu de plateau n'a suscité autant d'attente. Je vous conseille de zieuter les vidéos d'explications de parties et de règles pour vous faire une idée. Pour faire court, on va jouer quelques scénarios directement inspirés des scènes littéraires de Conan, à plusieurs héros (dont Conan bien sûr). C'est un semi-coopératif (plusieurs alliés de Conan contre un joueur qui gère les méchants, un peu comme dans HeroQuest. Sauf qu'ici, chaque scénar doit normalement se faire en une heure à peu près. Et sera rejouable. Les règles sont bien pensées et fluides. |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8451 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Dim 4 Jan - 17:07 | |
| J'attends de voir. Je suis trop attaché à l'oeuvre de Howard pour ne pas être méfiant dans un premier temps. Certes, la présence de Patrice Louinet parmi les concepteurs est gage de qualité. Mais même avec les meilleures intentions du monde, on peut toujours foirer un projet. Wait and see... |
|
 | |
Albatur

Messages : 2440 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Dim 4 Jan - 17:13 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- J'attends de voir. Je suis trop attaché à l’œuvre de Howard pour ne pas être méfiant dans un premier temps. Certes, la présence de Patrice Louinet parmi les concepteurs est gage de qualité. Mais même avec les meilleures intentions du monde, on peut toujours foirer un projet.
Wait and see... C'est un peu l'avis de pas mal de monde sur Tric trac. |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Dim 4 Jan - 17:14 | |
| On peut dès à présent regarder les vidéos sur Tric Trac, notamment celles sur la partie dans le Village Picte. Sur le papier, entre les meilleurs concepteurs de JDP et fans d'Howard, entourés des meilleurs artistes, avec un jeu testé et re-testé depuis un bail, je vois mal Fred Henry se planter là-dessus, avec tous les professionnels impliqués, et la communication autour. C'est le truc de sa vie. Après, il faut voir si ça correspond ou pas aux goûts de chaque type de joueurs. On verra ! |
|
 | |
Albatur

Messages : 2440 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Mer 14 Jan - 19:40 | |
| |
|
 | |
Astre*Solitaire

| Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Mer 14 Jan - 21:53 | |
| Y'a pire, mais oui, c'est énôrme. Comment ça, pire ? C'est Cthulhu, Cthulhu Wars... C'est par ici. _________________ Goburlicheur de chrastymèles
|
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Mer 14 Jan - 22:53 | |
| Pire ? Cthulhu Wars : $142,000, souscription terminée CONAN : $482,830 en 48H seulement. Y a pas photo. J'ai vu le début d'une partie de Cthulhu Wars et ce n'est pas du tout pour moi, ça sent le gros jeu à l'ancienne, avec beaucoup de matos, et des parties longues a priori. Chaos dans le Vieux Monde, qui a le même thème, me semble bien plus accessible en comparaison. CONAN vise le million de $ si j'ai bien compris. Certes, le prix est élevé, mais le matos est aussi abondant. Perso, j'aime les jeux moins gourmands en matos... et puis j'ai déjà Talisman est toutes ses extensions, alors un seul délire me suffit |
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Jeu 15 Jan - 15:14 | |
| Là c'est déjà à plus de 530 000$ ! |
|
 | |
Astre*Solitaire

| Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Ven 16 Jan - 14:49 | |
| Ah oui, 482 $ quand même, j'avais pas fait gaffe... Je pensais à la totale de Cthulhu Wars, qui culmine à 460 €... Mais il est probable que Conan sorte des extensions ou trucs du genre donc... Ça reste quand même bien cher tout ça, m'enfin, y'a des passe-temps plus onéreux donc, pourquoi pas. En tous les cas, j'y jouerais avec plaisir... si quelqu'un me propose une partie ^^. _________________ Goburlicheur de chrastymèles
|
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS Ven 16 Jan - 15:07 | |
| Ça ralenti, les fous furieux ont enfin fini de claquer leur thunes !  Enfin ça ralenti mais ça continue quand même de grimper... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS  | |
| |
|
 | |
| CONAN HYBORIAN QUESTS | |
|