Les Fous du Volants (Wacky Races en VO) est un DA ou plusieurs concurrents s'affrontent a bord de bolides délirants. Les 2 méchants du Da sont Satanas et Diabolo (qui ricane quand Satanas se prend une méchante gamelle) qui font tout pour saboter les véhicules des autres mais sans grand succès.
En France, la série a été diffusée à partir du 3 juillet 1969 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Elle a été rediffusée en 1970 sur l'ORTF, en 1977 et 1979 sur TF1. Puis en 1987 dans l'émission Zappe ! Zappeur sur TF1, en 1990 dans l'émission Hanna Barbera Dingue Dong sur Antenne 2. Enfin sur Cartoon Network et Boomerang.
Voilà les persos et leurs voitures :
Satanas et Diabolo (Dick Dastardly & Muttley) dans la Démone Double-Zéro Grand Sport (The Mean Machine)
Les Frères Têtes-dures : Roc et Gravillon (The Slag Brothers : Rock Slag & Gravel Slag) deux hommes préhistoriques dans la Caraverne (The Boulder Mobile)
Pique et Collégramme (The Gruesome Twosome), les deux monstres, dans la Dingo-Limousine (The Creepy Coupe)
Le Professeur Maboulette, inventeur fou, (Professor Pat Pending) dans l'Auto-aéro-fuseau-planeur (The Ring-A-Ding Convert-a-Car)
Max Le Rouge (Red Max), l'aviateur, dans le Bolide Ecarlate (The Crimson Haybailer)
Pénélope Jolicœur (Penelope Pitstop) dans la Compact PussyCat (The Compact Pussycat)
Sergent Grosse-Pomme et Soldat Petit-Pois (Sergeant Blast & Private Meekly) dans le Tocard Tank (The Army Surplus Special)
Al Carbone et sa bande (The Ant Hill Mob), les dangereux gangsters dans leur Cavaillac Blindée (The Bullet-Proof Bomb)
Malabar et Malabille (Luke & Blubber), un paysan et son ours, dans Le Coucou Casse-cou (The Arkansas Chug-a-Boom)
Pierre de Beau-Fixe (Peter Perfect), le play-boy dans la Turbo Terrific (The Turbo Terrific)
Rufus la Rondelle, le bûcheron, et son castor Saucisson (Rufus Ruffcut & Sawtooth) dans le Tacot Tout-Terrain (The Buzz Wagon)
