AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les fous du volant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Les fous du volant Empty
MessageSujet: Les fous du volant   Les fous du volant Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:43


Les fous du volant Image_10

Les Fous du Volants (Wacky Races en VO) est un DA ou plusieurs concurrents s'affrontent a bord de bolides délirants. Les 2 méchants du Da sont Satanas et Diabolo (qui ricane quand Satanas se prend une méchante gamelle) qui font tout pour saboter les véhicules des autres mais sans grand succès.

En France, la série a été diffusée à partir du 3 juillet 1969 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Elle a été rediffusée en 1970 sur l'ORTF, en 1977 et 1979 sur TF1. Puis en 1987 dans l'émission Zappe ! Zappeur sur TF1, en 1990 dans l'émission Hanna Barbera Dingue Dong sur Antenne 2. Enfin sur Cartoon Network et Boomerang.



Voilà les persos et leurs voitures :

Satanas et Diabolo (Dick Dastardly & Muttley) dans la Démone Double-Zéro Grand Sport (The Mean Machine)
Les Frères Têtes-dures : Roc et Gravillon (The Slag Brothers : Rock Slag & Gravel Slag) deux hommes préhistoriques dans la Caraverne (The Boulder Mobile)
Pique et Collégramme (The Gruesome Twosome), les deux monstres, dans la Dingo-Limousine (The Creepy Coupe)
Le Professeur Maboulette, inventeur fou, (Professor Pat Pending) dans l'Auto-aéro-fuseau-planeur (The Ring-A-Ding Convert-a-Car)
Max Le Rouge (Red Max), l'aviateur, dans le Bolide Ecarlate (The Crimson Haybailer)
Pénélope Jolicœur (Penelope Pitstop) dans la Compact PussyCat (The Compact Pussycat)
Sergent Grosse-Pomme et Soldat Petit-Pois (Sergeant Blast & Private Meekly) dans le Tocard Tank (The Army Surplus Special)
Al Carbone et sa bande (The Ant Hill Mob), les dangereux gangsters dans leur Cavaillac Blindée (The Bullet-Proof Bomb)
Malabar et Malabille (Luke & Blubber), un paysan et son ours, dans Le Coucou Casse-cou (The Arkansas Chug-a-Boom)
Pierre de Beau-Fixe (Peter Perfect), le play-boy dans la Turbo Terrific (The Turbo Terrific)
Rufus la Rondelle, le bûcheron, et son castor Saucisson (Rufus Ruffcut & Sawtooth) dans le Tacot Tout-Terrain (The Buzz Wagon)

Les fous du volant Fous-du-volant-refait
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: Les fous du volant   Les fous du volant Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:53

Ha, comme j'aimais ce dessin animé ! Super souvenir ! J'aime beaucoup le principe de cette course déjantée où chaque concurrent a un véhicule bien spécifique qui correspond à son caractère, son style, son attitude et ne recule devant aucun coup tordu.
C'était fun, drôle et sympa, joyeux et déjanté, avec une esthétique très 70's et plein d'inventivité. Et le chien qui ricane tout le temps et se fout de la gueule de Satanas...
Un grand bonheur.
A noter (J'en ai déjà parlé dans Films en général), le film La folle épopée du Canonball qui reprend le même principe, film déjanté et loufoque, très sympa et divertissant que j'aime beaucoup. J'en viens à me demander s'il n'y aurait pas un lien entre les deux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: Les fous du volant   Les fous du volant Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:26

Super série ! J'adorais aussi ! Very Happy

Et il existait même toute une gamme de jouets sur ce thème. Et devinez quel véhicule plaisait le plus à votre serviteur ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: Les fous du volant   Les fous du volant Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:47

les freres têtes dures sont des clones du célèbre Capitaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeee Caaaaaaaavernnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee ! lol!

Les fous du volant 18858370
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: Les fous du volant   Les fous du volant Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:31

Ou le contraire...

C'est vrai que c'était autre chose que Mister Magoo (-:
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: Les fous du volant   Les fous du volant Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:33

Moi j'avais une préférence pour la série...

Satanas et Diabolo "l'escadrille infernale" (où ils utilisent des avions étranges pour attraper un pigeon voyageur)...avec le personnage de Vol à Voile (celui qui invente les avions) qui parlait toujours étrange et qui me faisait toujours rire quand j'étais gamin...

Les fous du volant Image34051

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: Les fous du volant   Les fous du volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fous du volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roberto Arlt / Les Sept Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: