Sujet: Go Go Gadget... Lun 8 Déc - 21:11
Le mythique inspecteur Gadget devait avoir sa place dans cette section...fruit de la collaboration de plusieurs pays (avec le talentueux français Jean Challopin), il débarque sur les écrans en 1983...
L'histoire raconte les aventures d'un inspecteur de police un peut spécial...il est en effet un cyber policier qui possède tout un tas de gadgets sur son corps et jusque dans ses habits...gadgets qu'il active en disant par exemple "Go Go gadget au chapeau"... Il est capable d'étendre ses bras, ses jambes, son cou...faire apparaitre des skis, des patins à roulettes ou des fusées sous ses chaussures...faire grandir son manteau en tirant un bouton pour le gonfler...utiliser sa cravate comme d'un lasso...faire apparaitre des mains mécaniques de son chapeau (mains qui tiennent un tas d'objets dont le terrible marteau qui fracassera des tas de crânes le long de la série), un gyrophare ou même les hélices d'un hélicoptère...la liste de ses gadgets est très très longues pour les citer...à noter qu'il possède aussi une voiture simple, qui peut se transformer en voiture plus puissante et plus rapide équipée elle aussi de gadgets...c'est grâce à ceci qu'il accepte toutes les missions que lui propose le chef Gontier...
Comme dans mission impossible et le fameux enregistrement (votre mission si vous l'acceptez...), ce personnage apparait toujours en début d'épisode, caché (dans une poubelle, dans une boite à lettre, etc...) ou déguisé...donnant à l'inspecteur un papier où est inscrit une mission...à la fin on entend toujours..."ce message s'autodétruira", il lance le papier qui explose toujours à la figure de son chef...
Malheureusement, l'inspecteur est une personne très très naïve (il confond souvent des personnes honnêtes en ennemis et des ennemis en personnes honnêtes) et il passe à de multiples reprises au bord de la catastrophe...C'est bien simple, il réussit toujours sa mission sans le vouloir en recevant les félicitations de son chef (Félicitation Gadget)...heureusement pour lui qu'il est bien secondé... Sophie, la nièce de l'inspecteur, jeune fille blonde qui possède un livre ordinateur bien pratique et son chien, Finot, aident l'inspecteur discrètement (Gadget confond toujours Finot avec un agent ennemi)...le chien possédant un collier avec des écouteurs pour recevoir les ordres de sa maîtresse...
Mais dites moi...j'ai oublié un truc non...??...je ne pouvais pas parler de l'inspecteur Gadget sans parler aussi de l'organisation terroriste M.A.D (Méchants.Abrutis.Débiles) et de son cultissime chef, le très mystérieux docteur Gang... Ce personnage étrange, qui essaye de réussir ses coups tout en essayant de mettre des bâtons dans les roues de son ennemi...personnage que l'on ne verra aucune fois dans la série...mis à part entendre sa voix...sa ou ses mains avec des gants en fer qui s'agitent derrière son fauteuil...son ombre sur un mur...etc...le seul qui connaisse vraiment son maître c'est son chat, mad-chat ou ses agents qui tremblent de peur en le voyant... Il possède plusieurs QG (un château en Transylvanie, une base sous marine, etc...) qu'il change d'un épisode à l'autre...il se déplace aussi dans une voiture noire, la MADmobile, qui peut se transformer en avion ou en véhicule sous marin (qu'il utilise en général à la fin pour s'enfuir en hurlant toujours la même phrase "Gadget, je t'aurais un jour...je t'aurais...")... On note aussi la présence d'un autre dr Gang...ce dernier est chef du réseau japonais...mais il n'apparait que dans un seul épisode est il est tout aussi mystérieux que l'original...
La série compte presque 90 épisodes sur deux saisons...à noter que la saison 2 est plus courte que la première, qu'elle fait apparaitre aussi de nouveaux personnages (Capeman, un mec déguisé en super héros et qui prend Gadget pour mentor)...une nouvelle maison ou de nouveaux gadgets... On trouve aussi de nombreux jouets...une série de BD...une séries plus courtes est plus récentes (gadgets et les gadgetinis)...des films au cinéma avec de vrais acteurs...mais aussi un projet de nouvelle série pour l'année prochaine apparemment...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8451 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: Go Go Gadget... Lun 8 Déc - 21:40
Moi j'adorais le Docteur Gang... Son chat, sa voiture, sa voix et son côté mystérieux... Sa voiture, à la fois voiture, avion et sous-marin... C'est con, mais bien qu'on ne le voyait jamais, je le trouvais très classe. Par contre, Gadget m'est toujours apparu con, mais tellement con...
Le vrai héros finalement, celui qui morfle pas mal à chaque aventure, c'est bien Finot avec ses écouteurs. Et Sophie avec son bouquin-ordinateur, prémonition de nos tablettes actuelles ? C'était sympa mais sans plus. Certaines aventures m'ont bien plu, d'autres m'ont laissé de marbre. Je trouvais déjà à l'époque un peu saoûlant la petite "leçon de civisme" à la fin de chaque épisode, court passage sur le port du casque à vélo, traverser au feu vert, manipuler les appareils électriques et autres trucs du genre. Mais bon, c'était éducatif, crachons pas dans la soupe. Mais bon, pas ma série préférée, loin de là.
Gorak
Messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 49 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: Go Go Gadget... Lun 8 Déc - 23:03
Voyageur Solitaire a écrit:
Moi j'adorais le Docteur Gang... Son chat, sa voiture, sa voix et son côté mystérieux... Sa voiture, à la fois voiture, avion et sous-marin...
Moi aussi. Egalement pour toutes les raisons que tu évoques.
C'est même le personnage le plus intéressant de la série.
Warlock
Messages : 3531 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: Go Go Gadget... Mar 9 Déc - 0:12
J'ai jamais vraiment accroché avec cet animé, un peu trop humoristique et décalé. Quand j'étais enfant je voulais rêver, m'évader, de l'aventure, de l'action, ce que je ne retrouvais pas avec ce DA. Et puis j'ai toujours trouvé Gadget trop con,idiot, maladroit et incompétent. Je me rappelle de certains épisodes sympathiques, comme celui d'une maison Hanté remplie de pièges à éviter que Finot se prenait pour protéger Gadget. Le docteur gang, méchant charismatique et mystérieux, car on ne connait pas sa véritable identité (le point fort de l'animé). Mais je n'ai vraiment pas accroché plus que ça.
cdang
Messages : 1451 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Re: Go Go Gadget... Mar 9 Déc - 10:46
J'adorais. Et mon fils n'arrête pas de le réclamer : on n'a pas la télé, mais il a pu le voir chez des amis ou ses grands-parents, et il adore.
Albatur
Messages : 2440 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: Go Go Gadget... Mer 10 Déc - 19:50
Dommage qu'il n'existe pas d'épisode final ou le Dr Gang serait enfin démasqué...
cdang
Sujet: Re: Go Go Gadget... Jeu 11 Déc - 10:12
Albatur a écrit:
Dommage qu'il n'existe pas d'épisode final ou le Dr Gang serait enfin démasqué...
Et on découvrirait en fait que c'est Sophie...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8451 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: Go Go Gadget... Jeu 11 Déc - 18:03
Ou Gontier, le patron de Gadget. Pour moi, pas de doute, c'est lui.
Albatur
Messages : 2440 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: Go Go Gadget... Jeu 11 Déc - 19:42
Voyageur Solitaire a écrit:
Ou Gontier, le patron de Gadget. Pour moi, pas de doute, c'est lui.
C'est la rumeur qui courrait dans les années 80...
Sujet: Re: Go Go Gadget... Sam 18 Juil - 9:02
Ca passait y a peu de temps sur Gulli. Mon fils regardait
Astre*Solitaire
Sujet: Re: Go Go Gadget... Sam 18 Juil - 18:59
Je n'ai jamais accroché, j'ai toujours trouvé cela trop enfantin - je n'ai jamais pu apprécier aucun des personnages, sauf bien sûr la main et la voix de Dr. Gang. Je n'ai au final vu que très peu d'épisodes, puisque passé 4 ou 5, on comprend que c'est toujours la même chose. Mais je pense que pour les jeunes - très jeunes - ce devait être une bonne série sympathique. Je n'ai aucune envie d'en revoir le moindre épisode ^^.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Albatur
Sujet: Re: Go Go Gadget... Dim 19 Juil - 7:15
Astre*Solitaire a écrit:
je n'ai jamais pu apprécier aucun des personnages, sauf bien sûr la main et la voix de Dr. Gang.
Et tous les enfants de l'époque auraient donné cher pour voir son visage.
Warlock
Messages : 3531 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: Go Go Gadget... Dim 19 Juil - 18:35
Découvrir la véritable identité du Dr Gang c'était la seule chose qui m'intéressait dans cet animé. Comme je l'ai dit plus haut je n'accrochais pas non plus. Mais effectivement pour les gamins ça reste divertissant à regarder.
cdang
Sujet: Re: Go Go Gadget... Lun 20 Juil - 12:39
Puisque le sujet remonte : j'ai subi le long-métrage Walt Disney Inspecteur Gadget (Inspector Gadget, David Kellogg, 1999).
Affligeant.
Gadget étant le héros, il ne peut évidemment pas être idiot. C'est donc une sorte d'idéaliste tête en l'air. Sophie et Finot se retrouvent de facto relégués à l'état de tapisserie. Gadget a une genèse à la Robocop, et est incarné par un Matthew Broderick aux air de Jim Carrey. La voiture parle et devient un personnage à part entière (douée d'une volonté propre). Dr. Gang a un visage. Le chef Gonthier est un carriériste qui ne peut pas piffrer Gadget, tout comme ses collègues policiers qui craignent qu'ils ne lui volent leur boulot, d'autant plus que Gadget n'est pas du sérail mais est un ancien gardien de parking.