AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

LES ADRESSES DE NOS AMIS

+3
Warlock
VIC
Voyageur Solitaire
7 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

LES ADRESSES DE NOS AMIS Empty
MessageSujet: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:12

LES ADRESSES DE NOS AMIS Ecrito10

Nous ne sommes pas les seuls à arpenter ces mondes merveilleux, réels ou imaginaires... Bien d'autres, tout aussi passionnés, curieux et intrépides, vont et viennent inlassablement à travers ces contrées fabuleuses.
Qu'ils sachent qu'ils sont les bienvenus en ce lieu, nous les accueillerons toujours avec plaisir, pour un moment ou plus longtemps.
Envie de les connaître, de les faire connaître ou de garder le contact ? Cette écritoire au fond du salon est à votre disposition : vous y trouverez les liens qui mènent à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:29

La taverne des aventuriers

LES ADRESSES DE NOS AMIS Anigif10

LES ADRESSES DE NOS AMIS 03_for10 LES ADRESSES DE NOS AMIS 02_tra10

Les Gamebook (Livres dont vous êtes le héros), vous connaîssez ? Ou vous vous souvenez ? Ces livres cultes des années 1980, composés de paragraphes numérotés et dont le lecteur était le héros, devant à la fin de chaque paragraphe faire un choix en se rendant au paragraphe suivant correspondant. On pouvait même combattre, il suffisait de deux dés et un crayon...

La taverne des aventuriers rassemble tous les fans, de vieille date ou récents, de ces livres pas comme les autres qui ont marqué toute une génération. Très riche et actif, ce site vous propose un voyage des plus complets dans cet univers. Vous y découvrirez également des écrivains amateurs qui ont repris le flambeau et rédigé leurs propres Aventures dont Vous êtes le Héros.

Un site incontournable.

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/forum
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:22

Les Caves Alliées

Les Caves Alliées, près d'Odéon et de St Germain, c'est un lieu incontournable si vous aimez les Jeux de rôles, le fantastique, l'imaginaire. Lieu de rendez-vous de nombreux rôlistes, qui peuvent faire des parties sur de grandes tables tout en dégustant une bière, de l'hypocras et diverses boissons médiévales, des cocktails maison, avec ripaille en option.
Le choix de bière est immense, et rien que pour ça, ça fait déjà une bonne raison d'y aller.
L'accueil est vraiment très sympa,  ils sauront vous conseiller, et ils sont passionnés de fantastique et d'imaginaire.
Bref, un lieu très agréable où l'on se sent tout de suite bien : tous les amis à qui j'ai fait découvrir l'endroit on aimé.

LES ADRESSES DE NOS AMIS Cavesi10
Citation :

L’établissement possède, en outre, une magnifique cave voûtée XVe, avec son puits d’origine et un bar où pourront se dérouler vos parties de jeux de rôle, quêtes, etc. Si vous ne possédez pas de jeux : aucune inquiétude à avoir ! Les caves Alliées mettent aussi à votre disposition une ludothèque fournie  et, pour les voyageurs solitaires, une bibliothèque essentiellement consacrée à la fantasy.
Comment, il y a d'autres Voyageurs Solitaires ?  Very Happy

http://lescavesalliees.fr/
Adresse : 44 rue Grégoire de Tours, 75006, Paris.
Métro Odéon (L4 et L10) ou Mabillon (L10)

Ouverture du Mardi au Samedi
Horaires d’ouvertures: de 17 H  du mardi jeudi 16 H vendredi et 14h samedi (Happy Hour dès l’ouverture à 20H)

Téléphone : 06 16 77 55 69/ 09 50 57 87 78
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:42

Nous sommes une secte en fait, nous les Voyageurs Solitaires, gnark, gnark, gnark...

Blague à part, un endroit des plus sympa et où on se sent bien effectivement : petite rue discrète, endroit petit et intimiste genre repaire d'habitués, déco sympa... Je n'y ai fait qu'un passage mais j'ai tout de suite aimé. Et les gens y sont très sympa également, pas de chichis, on y est bien.

A découvrir, sans faute.

Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:48

Endroit effectivement fort sympathique, intimiste, agréable, avec une ambiance chaleureuse, et une atmosphère très taverne médiévale.

Dans un cadre idéal pour boire entre amis en toute tranquillité. Faudra qu'on y mange un jour, ce serait sympa aussi.
VIC

VIC

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:08

J'en reviens justement. On peut y discuter bouquins, art fantastique, jdr, bref, que du bon.
J'ai pu goûter ce soir à de nouvelles boissons médiévales, autres que l'hypocras des dernières fois.

Moretum :

Le Moretum est une boisson spiritueuse à base de vin très appréciée au Moyen Age. Du latin « mortarium » (mortier), le Moretum remonte à l'Antiquité, il était très répandu du 13ème au 15ème siècle. Il est remplacé ensuite par l'Hypocras avec la diffusion des épices en Europe.
Il a été longtemps le vin de prédilection des moines qui le consommaient les jours de fêtes, d'où son autre nom « vin des moines ».
Ce breuvage est composé de vin rouge, miel, épices et d'un fruit rouge. Le Moretum se préparait avec n'importe quel fruit existant à l'époque (mures, myrtilles, framboises, prunes, cerises...). Les fruits étaient écrasés, parfois chauffés avant d'être incorporés au miel puis au vin .

Coulindrum :

Le Coulindrum des Pays d’Oc est une macération de groseilles dans un vin blanc sélectionné et adouci par une note de framboise et de miel qui en atténuent l’acidité. La groseille était autrefois appelée Ribes Rubrum, Castilles ou Coulindrons, d’où provient la dénomination de ce vin d’apéritif.
Les vertus désaltérantes, astringentes, et rafraîchissantes de la groseille étaient reconnues depuis l’antiquité. Les Arabes faisaient de ce fruit des Rob de Ribes qu’ils expédiaient en grande quantité à Constantinople.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:46

Les chroniques némédiennes

LES ADRESSES DE NOS AMIS Howard10

Enfin un site en français pour les admirateurs et passionnés de "Two gun Bob" ! Une mine de renseignements et d'informations sur le maître de Cross Plains, sa vie, son oeuvre, mais aussi tout ce qui tourne autour et fait toute la richesse de l'univers Howardien. Un forum est également disponible, pour bavarder entre fans de ce géant de la Fantasy.
Chaudement recommandé !

http://nemedie.free.fr/site/
Henri

Masculin Messages : 238

MessageSujet: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:39

LES ADRESSES DE NOS AMIS Surviv10

En tant qu'adhérent à l'organisation SURVIVAL INTERNATIONAL, puis-je profiter de cette page pour vous la faire connaître ? Voici donc le lien pour accéder au site de la branche française de l'association.

Survival France

Il y a actuellement une action en faveur des Guarani. Si vous voulez faire un don, cliquez ici
http://henrimanguy.photodeck.com/
cdang

cdang

Masculin Messages : 1464

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:59

Tiens, VS, une potentielle future bonne adresse pour toi :

https://fr.ulule.com/elixia-imaginaire/

Elixia

Soutenez la création du café de l’imaginaire, Elixia, qui ouvrira prochainement ses portes à Lyon !
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5579
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:08

Une chaîne YouTube que je vous invite à parcourir :

https://www.youtube.com/channel/UCAgUV11t0UuSn0BOF0BlZ3w

Sur le ton de l'humour, en utilisant des références cinématographiques, le Docteur Alwest dézingue à tout va les politiques de tous bords et surtout ses analyses sur l'état de la planète sont aussi drôles que caustiques.

http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:12

J'aimerais aussi partager avec vous une adresse où je me rends souvent :

Arrow https://www.google.com/culturalinstitute/beta/

Il s'agit de Google Arts & Culture où il est possible de visiter nombre de musées du monde et de s'enrichir l'esprit en apprenant beaucoup de choses.

Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:34

J'ai découvert il y a quelques temps déjà un petit blog fort sympathique pour les nostalgique de D&D et AD&D : La forge de papier. Il est tenu par Dvergguden, un nain travailleur, minutieux, fanatique des boîtes et - ce qui est rarissime pour un nain - partageur. Je vous donne ici une partie de sa description : « Ce blog n'a aucun but spécifique si ce n'est vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages faites par mes soins (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ».
Il nous offre donc des découvertes, des liens et les photos édifiantes de ses réalisations - car il retravaille les images, les boîtes, les jetons, corrige les erreurs de l'édition originale, pour que l'ensemble s'adapte à sa traduction et soit fourni dans un écrin le plus proche possible de ceux d'époque.

Quelques exemples de sa production :
Le scénario : L'oracle de la forêt (N4) ;
Le scénario : Les cavernes perdues de Tsojcanth (S4) ;
Le scénario : En quête de l'inconnu (B1) ;
Le module : Les habitants de la cité interdite (I1) ;
Univers : Star Frontiers, tous les livrets et modules parus en français ;
Le jeu de plateau : Le labyrinthe de Mertwig ;
Le jeu de plateau : Vampyre ;
Le mini jeu de plateau : Saga ;
Et puis des boîtes, des boîtes et encore des boîtes ...

Ça vous intéresse, vous intrigue ? C'est par ici : La forge de papier.

Il y a tout de même un tout petit reproche que je lui ferais, mais il n'y est pour rien. Effectivement, parfois, Dvergguden nous propose des emballages/éditions bien classes - des boîtes avec une version traduite entièrement imprimée par son imprimeur. Sauf que s'il ne tient qu'à nous de refaire la boîte, la traduction, elle, demeure indisponible. Alors, je n'ai pas la réponse officielle (je n'ai même jamais demandé), mais je suis sûr à plus de 95 % que ces traductions proviennent du site du Donjon du dragon qui a déjà traduit plus d'une centaine de suppléments pour D&D et AD&D. Le problème est que ces traductions sont soumises à un impératif de niveau (ce qui sous-entend être membre et participer plus ou moins activement). Il faut être dragon de bronze, d'or ou dracoliche (ce qui est le cas pour la traduction de la boîte noire D&D Master par exemple) pour accéder à l'édition idoine. Et donc, on voit la belle boîte, les beaux livrets traduits et imprimés tout neufs... et on soupire car Dvergguden ne peut pas - sans qu'il contrevienne aux règles du site en question - nous livrer la traduction (enfin ça, c'est ce que je subodore).

VIC

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:12

J'ai jeté un coup d'oeil. Mais pas assez de temps libre à y consacrer. Mais bonne démarche. Merci !
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:27

De rien ^^. C'est vraiment du super boulot qu'il fait et pour tous les amoureux de D&D jusqu'à 2.5, ben c'est un must.

Gorak

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:22

Je viens de créer un blog pour évoquer mes films et mes tableaux préférés, ainsi que mes livres favoris.

Il s'appelle "Art & Cinéma".

Si cela vous dit de venir me lire et découvrir de quoi est composé mon univers artistique, je vous invite à vous abonner :

Arrow http://artecinema.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ADRESSES DE NOS AMIS   LES ADRESSES DE NOS AMIS Icon_minitime

LES ADRESSES DE NOS AMIS
Page 1 sur 1