AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TULA, LA CITE DES ATLANTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

TULA, LA CITE DES ATLANTES Empty
MessageSujet: TULA, LA CITE DES ATLANTES   TULA, LA CITE DES ATLANTES Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:04

TULA, LA CITE DES ATLANTES Th?&id=HN.608050185563147196&w=300&h=300&c=0&pid=1

Cité de rêve, Tula se dresse au sommet d'une colline. Mais située aux avant-postes du Mexique, elle fut à de nombreuses reprises, pillée et incendiée.

Comme Teotihuacan, sa proche voisine, Tula compte des pyramides, moins imposantes cependant. Le Temple de Tlahuizacalpantecuhtli ("Etoile du Matin") se tient au sommet de la pyramide nord, formée de cinq étages, de 10 mètres de haut.

Quatre statues gigantesques en basalte, de 4,50 m de haut, supportaient la charpente du temple. Ces atlantes sont habillés d'un vêtement d'apparat complexe, comprenant un pagne brodé, un pectoral en forme de papillon et une coiffure de plumes. Ils tiennent dans leurs mains des armes et une bourse à encens, objets qui soulignent leur double fonction de prêtre et de guerrier.

TULA, LA CITE DES ATLANTES Th?&id=HN.607989042410555239&w=300&h=300&c=0&pid=1TULA, LA CITE DES ATLANTES Th?&id=HN.608048884192120733&w=300&h=300&c=0&pid=1TULA, LA CITE DES ATLANTES Th?&id=HN.608000333884491436&w=300&h=300&c=0&pid=1

Comme toutes les statues toltèques, ces atlantes affichent un air austère et renfermé. L'Etoile du Matin est une des manifestation du grand Serpent à Plumes, Quetzalcoatl, dieu civilisateur mais aussi grand prêtre des Toltèques et des Mayas.

Je ne sais pas pour vous mais moi, quand je vois ce temple, j'ai d'autres souvenirs qui me viennent aussitôt en tête :



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
 
TULA, LA CITE DES ATLANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATLANTIS ET L'ATLANTIDE
» LA CITE INTERDITE
» LA CITE INTERDITE
» ORO LA CITE PERDUE
» FENGHUANG, LA CITE DU PHENIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Le sanctuaire-
Sauter vers: