Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: LA T.C.I Mer 8 Oct - 21:38
La Transcommunication Instrumentale, ou T.C.I., est la technique qui permet l'enregistrement des voix de personnes décédées, par l'intermédiaire d'un matériel audio, ou bien d'un matériel vidéo.
Les prémices du phénomène remontent aux années 50 avec principalement le Suédois Friedrich Jürgenson qui découvrit ce moyen de contact sans l'avoir cherché le 12 juin 1959. Il faut arriver en 1979 avec Monique Simonet pour que la France s'intéresse à la Transcommunication.
La T.C.I AUDIO :
Cette pratique nécessite un dictaphone ou un magnétophone à cassette avec si possible un variateur de vitesse. En cas de magnétophone il faut également rajouter un micro, avec une haute sensibilité si possible. Le phénomène des voix électroniques PVE (EVP en anglais) se traduit par la présence sur un enregistrement audio d’un message linguistique comportant en majorité un seul mot ou une phrase très courte de provenance inconnue. Ces voix sont captées par l’intermédiaire d’un magnétophone ou dictaphone et se produisent très souvent à travers les bruits de fonds qui dans le domaine des phénomènes de voix électroniques sont généralement appelés : bruits blancs, bruits roses, bruits verts. Les bruits blancs sont un amalgame de fréquences se situant entre 25Hz-19kHz formant en quelque sorte des interférences ou parasites que l’on peut entendre lorsque la radio ou le téléviseur est entre deux stations. Dans une maison, ils sont surtout générés par le circuit 50Hz ou 60Hz et les appareils électriques engendrant des champs électromagnétiques. Les bruits roses sont les bruits de fond aériens et ambiants produits par des sons qui se propagent dans les corridors, les conduits d’aération et les cloisons, tels que : la télévision, chaîne HiFi, radio, appareil ménager en marche, discussion, etc. Les bruits verts ou naturels sont des bruits de fond provenant d’une chute d’eau, du courant d’une rivière, d’une fontaine, de l’eau qui s’écoule d’un robinet ou d’une douche, de la pluie et du vent. Certaines règles sont essentielles pour enregistrer ce que l’on nomme des « EVP » (Electronic voice Phenomena) ou « PVE » (Phénomène de voix électronique). La première est de ne pas l’assujettir a des mouvements saccadés qui seraient dus a des déplacements rapides ou bruyants de la personne. On peut le tenir en main du bout des doigts sans se déplacer. Même si la meilleure méthode est de le déposé sur une surface plane isolante proche de soi dans la pièce. Ensuite vérifier l’ambiance sonore et les bruits présents, afin de faire un détail précis des liaisons entre bruit et sa provenance. Eviter aussi les enregistrements en extérieur, qui risquent d'être pollués par les bruits extérieurs.
La T.C.I VIDEO :
C’est un procédé qui permet aux entités de nous laisser une trace visuelle sur un écran de télévision. Un grand nombre de personnes aurait été témoin d’ un phénomène de TCI video en reconnaissant le visage d’un proche disparut. De plus il faut savoir que des TCI ont été reçus de manière spontanée et non d’après un protocole de recherche. Partant du principe que tout élément est composé d’atomes donc d’énergie. Il faut savoir qu’il est prouvé que l’énergie quelle qu’elle soit se transforme, se transmet mais ne disparait jamais. Cela veut dire qu’a notre mort notre propre énergie est peut-être contrainte d’errer ou d’être absorbée par d’autres matières environnantes. A partir de la rajoutons le fait que selon certaines recherches le corps astral constituerai une réplique exacte au niveau énergétique du corps de chair. L’hypothèse est que les visages se forment peut-être dans le tube cathodique du téléviseur, une source extérieure (résidu énergétique) utilisant un plasma pour structurer ces visages, lesquels seraient formés par l’accumulation d’électrons et d’ions provoqués par la boucle ou le circuit fermé.
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: LA T.C.I Jeu 9 Oct - 21:36
Je connaissais pas du tout cette technique. Très scientique toutefois, plutôt que surnaturelle. On y verrait presque une explication logique et rationnelle d'un phénomène généralement considéré comme paranormal ou surnaturel avant tout.
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LA T.C.I Jeu 9 Oct - 22:26
J'aime beaucoup cette approche scientifique dans le domaine paranormal. Avoir l'esprit ouvert tout en ayant une approche scientifique avec un protocole bien précis, sans le délire habituel de certains pseudos médiums. Cela étant parfois mais très rarement ça donne des résultats troublants, et qui se rapprochent de véritables pve.
En ce qui concerne la T.C.I vidéo c'est encore plus rare, et là pour avoir des résultats précis...
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LA T.C.I Mer 15 Oct - 21:09
La T.C.I audio est la plus courante et la plus fréquente des deux T.C.I. Le château de Fougeret est pour certains actuellement l'un des hauts lieux du paranormal en France. Quelques PVE, des phénomène de voix électronique y ont été enregistrés ces dernières années. En voici quelques exemples. Vrai ou pas ? C'est un autre débat, chacun aura sa propre opinion dessus.
En ce qui concerne la T.C.I vidéo, certains parleront de paréidolies (illusions d'optiques) d'autres de phénomènes véritables. A chacun son opinion la aussi. Un exemple d'un visage bien connu de T.C.I vidéo.
On reconnait le visage de Romy Schneider. Sur le magnétophone Klaus Schreiber retraité de la protection contre l’incendie à Aix-la-Chapelle put entendre : « Mon fils est auprès de moi – nous sommes tous réunis ici. » Deux jours avant l’apparition de l’image télévisée Klaus Schreiber avait été prévenu par Romy Schneider : « Je vais me montrer à toi par vidéo. » On a soutenu que cette image correspondait à un passage du film « La jeune fille et le commissaire ». Cependant une comparaison faite à Vienne a montré que l’image reçue par Klaus Schreiber ne pouvait venir directement du film, ni même de ses chutes.
Donald S
Messages : 368 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 45 Localisation : Colline '937' Emploi/loisirs : Spécialiste en viandes et abats... Humeur : "Platoonique"
Sujet: Re: LA T.C.I Mer 15 Oct - 21:39
Le genre de truc qui m'empêchait de fermer l'oeil de la nuit,gamin,aprés avoir regardé mystère...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: LA T.C.I Jeu 16 Oct - 16:17
J'avais entendu parler de-et vu- cette image de Romy Schneider (Dont je suis un très grand fan soit dit en passant). Je reste très prudent et sceptique sur ce genre de phénomène. Jeu de lumière, illusion d'optique où chacun verra ce qu'il dit y voir... Oui, on dirait bien le visage de Romy, mais je suis certain que d'autres n'y verront qu'une tâche lumineuse, voir le visage d'une autre.
La phrase prêtée à l'actrice me semble trop "attendue", convenue quelque part : Romy Schneider ne s'était jamais remise de la mort atroce de son fils (Quelle mère le pourrait ?) On s'attend donc fatalement à une phrase de ce genre venant d'une supposée "émanation" de l'actrice. J'ai du mal à exprimer mon point de vue, mais ça fait trop "attendu" pour moi. C'est comme si la voix d'un type ayant souffert d'une longue et douloureuse agonie disait :"Maintenant, je ne souffre plus".
Je reste vraiment sceptique.
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 16 Oct - 20:27, édité 1 fois
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LA T.C.I Jeu 16 Oct - 18:53
Personnellement je suis plus sceptique sur la T.C.I vidéo que celle audio. Une image peut tromper (paréidolie etc...) , un son beaucoup moins si il est clair. Je trouve d'ailleurs fascinant et plus que troublant la T.C.I audio. Si bien sur on peut l'entendre soi même, et pas seulement venant d'un témoignage relatant avoir entendu du genre "tout va bien, on est bien". C'est souvent bien plus simple et moins "chaleureux", mais juste des mots ou une phrase.
Il y a quelques années j'avais sur mon pc un logiciel permettant de traiter des sons et les sonorités, ça me servait avant tout pour composer de la musique. Et une jour une amie m'a donné un fichier audio, contenant un soit disant "evp". Elle l'avait pris dans un café avec des amis. On entendait le fond sonore et l'ambiance du lieu, plus les voix des personnes sur place. Et puis à un moment j'ai distinctement entendu un "j'arrive pas à dormir" deux fois. Un son qui n'avait rien à faire sur place, et vraiment particulier. Elle avait perdu son frère quand elle était jeune, et disait être en contact avec lui. Pour elle c'était bien la voix de son frère qu'on entendait. Le son était situé dans les basses fréquences en dessous de 120 hertz. Ce qui pourrait correspondre à une tonalité d'un vrai evp. Véritable evp ? Je ne sais pas, en tout cas c'était plus que troublant.
Dernière édition par Warlock le Mar 13 Mar - 18:37, édité 1 fois
Albatur
Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: LA T.C.I Jeu 16 Oct - 20:11
Je croirais a ce genre de truc si sur le son enregistré la voix me donnait une info hyper précise que je serais seul à connaitre. Mais en attendant je suis comme warlock, je trouve ces phénomènes bien étranges.
dav-ID
Messages : 377 Date d'inscription : 05/12/2014 Age : 44
Sujet: Re: LA T.C.I Lun 15 Déc - 21:33
La TCI audio...j'avais essayé ça a une époque avec un pote (on utilisait encore des enregistreurs et des K7 lol)...mais nous n'avons jamais rien entendu de mystérieux sur nos enregistrements...^^
Pour les mecs qui enregistrent leurs écrans de télé et qui disent voir des visages dans la neige...je pencherais plus du côté de la paréidolie (l'impression de voir un visage sur un mur, dans les nuages, etc...)...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA T.C.I
LA T.C.I
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum