AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LE GOUFFRE DE LA LUNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8004
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE GOUFFRE DE LA LUNE Empty
MessageSujet: LE GOUFFRE DE LA LUNE   LE GOUFFRE DE LA LUNE Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:57

LE GOUFFRE DE LA LUNE Jl061810
"Le gouffre de la lune" est une histoire étonnante, qui penche sérieusement vers la Science Fantasy, tout en gardant un côté épique et fantastique.
L'histoire est celle d'un scientifique, le docteur Goodwin, partant explorer avec son équipe les ruines d'une civilisation oubliée dans un atoll du Pacifique. En chemin, il sauve un certain Larry, aviateur irlandais dont l'avion a été abattu, qui va devenir son ami et le pivot de l'histoire. Arrivé sur place, le groupe entame ses recherches et découvre que les ruines en question sont en fait un portail donnant accès à un univers fabuleux et secret enfoui dans les entrailles de la terre. Un monde étonnant, occupé par une civilisation avancée, à la fois barbare et évoluée, dirigée par Yolara, grande prêtresse de "l'être de lumière", une fantastique et monstrueuse créature vénérée comme une divinité.
Les nouveaux venus ne vont pas tarder à réaliser que deux races trés anciennes s'affrontent en fait dans ce monde étrange : celle, dominante, de l'être de lumière et de Yolara, et celle des " Trois silencieux", un groupe d'anciennes divinités chassées au loin avec leurs fidèles par les maîtres actuels. Trés vite, ils vont devoir choisir leur camp...
Merritt tombe rapidement dans la Science Fantasy, mais avec un incroyable talent : les éléments technologiques qu'il introduit (sphère de vision, véhicule aérien en forme de coquillage, rayon laser émanant d'une pierre...) sont trés bien amenés et s'intègrent au récit sans en altérer le côté merveilleux et fantastique. Le mélange est équilibré, harmonieux et reste trés crédible.
L'autre force du livre, c'est une galerie de personnages exceptionnels : Larry, héros formidablement attachant, Yolara, grande, belle et terrible, Ligur, le nain perfide, l'être de lumière, fabuleuse et onirique créature impossible à décrire, Lakla, la douce et féminine servante des "Trois Silencieux", les hommes- lézards, Marakinoff le savant russe... Tout ce monde se côtoie, s'allie et s'affronte dans un monde étonnant et onirique, barbare et hautement évolué à la fois.
Un mélange somptueux de Conan, de Flash Gordon et de Buck Rogers teinté de fantastique et d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8004
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE GOUFFRE DE LA LUNE Empty
MessageSujet: LE GOUFFRE DE LA LUNE   LE GOUFFRE DE LA LUNE Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:51

Le gouffre de la lune (The moon pool ) fût sans doute l'histoire de Merritt qui connût le plus grand succès. Elle parût d'abord sous forme de feuilleton-journal et on peut avoir une idée de l'engouement des lecteurs avec ce témoignage d'Edmond Hamilton, célèbre auteur de Science Fiction :
"A cette époque, je faisais une tournée de distribution des journaux et quand sortait la suite de The moon pool, que j'attendais depuis longtemps, je transportais mes journaux une fois par semaine les yeux collés sur l'exemplaire de All- Story Magazine, évitant les autos et tramways par miracle et me trompant à chaque fois de porte en déposant mes livraisons."

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LE GOUFFRE DE LA LUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Abraham Merritt-
Sauter vers: