Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: LES BOUCLIERS DE MARS Dim 22 Avr - 10:09 | |
| LES BOUCLIERS DE MARS  Une nouvelle BD historique se déroulant dans la Rome antique. On est ici plus précisément à la fin du règne de Trajan, l'un des plus grands empereurs romains, lors de sa campagne en Orient contre les redoutables Parthes. Tout commence par un mauvais présage : lors d'une cérémonie en présence du roi des Parthes, un des boucliers de Mars, objet hautement symbolique et sacré se détache et tombe à terre. Certains membres de l'entourage impérial accusent les Parthes et quelques jours plus tard, ces derniers attaquent un avant-poste de l'empire. En filigrane, on assiste à l'ascension d'Hadrien, le futur empereur, à l'époque où il n'était qu'une possibilité parmi d'autres pour la succession impériale. Je reste assez mitigé sur cette BD. Si l'époque me plait particulièrement (grand admirateur d'Hadrien, j'ai plaisir à le voir évoluer dans une BD), je trouve que l'histoire manque d'interêt, voir d'action et que l'on a un peu de mal à trouver un fil conducteur, à voir où ça mène... Mais le gros problème, ce sont les dessins avec lesquels je n'accroche vraiment pas ! |
|