AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LES BOUCLIERS DE MARS

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES BOUCLIERS DE MARS Empty
MessageSujet: LES BOUCLIERS DE MARS   LES BOUCLIERS DE MARS Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:09

LES BOUCLIERS DE MARS

LES BOUCLIERS DE MARS Album-10 LES BOUCLIERS DE MARS Les-bo10

Une nouvelle BD historique se déroulant dans la Rome antique. On est ici plus précisément à la fin du règne de Trajan, l'un des plus grands empereurs romains, lors de sa campagne en Orient contre les redoutables Parthes. Tout commence par un mauvais présage : lors d'une cérémonie en présence du roi des Parthes, un des boucliers de Mars, objet hautement symbolique et sacré se détache et tombe à terre. Certains membres de l'entourage impérial accusent les Parthes et quelques jours plus tard, ces derniers attaquent un avant-poste de l'empire. En filigrane, on assiste à l'ascension d'Hadrien, le futur empereur, à l'époque où il n'était qu'une possibilité parmi d'autres pour la succession impériale.
Je reste assez mitigé sur cette BD. Si l'époque me plait particulièrement (grand admirateur d'Hadrien, j'ai plaisir à le voir évoluer dans une BD), je trouve que l'histoire manque d'interêt, voir d'action et que l'on a un peu de mal à trouver un fil conducteur, à voir où ça mène... Mais le gros problème, ce sont les dessins avec lesquels je n'accroche vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LES BOUCLIERS DE MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUIRASSES, ARMURES ET BOUCLIERS
» JOHN CARTER DE MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les BD-
Sauter vers: