AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

LES GOUTTES DE DIEU

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7689

LES GOUTTES DE DIEU Empty
MessageSujet: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:46

LES GOUTTES DE DIEU Les-go10 LES GOUTTES DE DIEU Les-go11

Un titre français pas des mieux trouvés (Les larmes de Dieu me paraîtrait plus approprié mais bon...) pour le manga qui connaît actuellement un succès phénoménal au Japon, mais également en Corée ou encore Taïwan. Un manga au sujet inhabituel puisqu'il est consacré au monde du vin, boisson ne faisant guère partie de la culture asiatique à la base. Et pourtant le succès est là et un véritable engouement pour le vin est même apparu dans l'archipel suite à sa publication. L'auteur en est Tadashi Agi, derrière lequel se cachent en fait un frère et sa soeur.

L'histoire ? Une compétition entre deux frères pour hériter de la fabuleuse cave de leur père. Pour y réussir, ils doivent résoudre 12 énigmes ayant pour thème les plus prestigieux millésimes au monde, le tout avec une certaine dominante religieuse, sorte de route des vins façon Da Vinci Code. 42 tomes et le succès ne se dément pas, devenant même une vitrine pour certains crus : 20 000 bouteilles d'un vin évoqué dans le manga vendues en un seul jour à Tokyo... Du tome 36 au tome 40, l'histoire se situe dans les vignobles d'Espagne, en pays catalan pour être exact, et là aussi, formidable promotion pour ces vins, éclipsés jusque là au Japon par le prestige des bordeaux français.

Un manga original et atypique donc, que l'on peut trouver en français jusqu'au 33 ème tome pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2331

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:17

42 tomes : série finie ou ca continue ? (car j'en ai marre de commencer des mangas a rallonge qui n'en finissent plus !)
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:24

Le tome 42 vient d'être publié au Japon. Les deux héros viennent de découvrir le "onzième apôtre", le onzième vin sur douze qu'ils doivent trouver pour accomplir leur quête. On peut donc penser que la saga approche de sa fin.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:47

Si j'arrive à finir celles que j'ai déjà en cours, je me laisserais peut être tenter.
VIC

VIC

Masculin Messages : 3668

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:20

J'en ai entendu parler depuis deux ans tant le succès de ce manga est phénoménal.
Mais jamais eu l'occasion de les lire.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:10

D'après ce que j'en ai vu, plus de 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Quand-même...
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:34

10 millions d'alcooliques ? Very Happy
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 518

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeMar 5 Juil - 3:48

C'est ma tournée,

J'ai commencé la série et je suis emballé, je n'ai lu que les 5 premiers mais le manga est agréable à lire, une histoire sympa et pleine d'humour. Le fait qu'il y ait 42 tomes m’inquiète un peu dans la mesure ou la qualité pourrait baisser (et puis c'est pas donné).
Après avoir lu une série assez stressante comme Death note, Les gouttes de dieu font un beau contraste, c'est joyeux et vivant. Il y a du suspense mais c'est le cheminement du héros et son enthousiasme qui priment.

Ne connaissant a peu près rien au vin je ne peux pas juger de la pertinence des informations contenues dans le manga mais si le but était d'éveiller un intérêt pour une culture et un art de vivre, je pense qu'il y a réussi.

La cave de mes parents ou l'on ne stocke que des outils et du carrelage ne pourrait elle pas accueillir quelques bouteilles ? Je bois rarement et plutôt du blanc, peut être devrais je tenter quelques rouges ?

Tout un tas de questions non existentielles mais tellement intéressante.

A partir d'aujourd'hui, on ne boit plus on se cultive...
VIC

VIC

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:23

Faudrait vraiment que j'en emprunte un depuis le temps. C'est vrai que 42 tomes, ça fait peur.
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeSam 27 Aoû - 4:27

En fait le 44ième vient de paraître en juin dernier, je m'en suis rendu compte en tournant la dernière page du tome 43, il va falloir attendre avant de savoir la fin, quelle souffrance!
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2023

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:54

C'est sûrement très bien, mais comme le dit VIC, plus de 40 volumes, cela se fera sans moi - c'est trop. Mais je suppose que pour ceux qui sont dedans, ce n'est pas assez ! C'est mon cas pour HNK fini bien trop vite à mon goût - 27 mangas seulement, snif.

Youpi l'alchimiste

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:46

Disons que c'est quand même un peu répétitif, les descriptions des vins prennent pas mal de place, un peu trop par rapport aux histoires des personnages qui selon moi mériteraient un peu plus. Les relations entre les protagonistes évoluent un peu trop lentement. Avec le recul la série est pas mal mais un peu cher, je la relirais certainement plus en détail. Si vous avez l'occasion de lire les premiers volume à la bibliothèque ou chez un ami les premiers tomes sont assez représentatifs du reste. A savoir avant de se lancer.

VIC

VIC

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:04

Je viens de lire les 4 premiers et la qualité est là indubitablement, c'est très bon. Ce manga réussit le tour de force d'arriver à intéresser le lecteur sur le monde des vins qui est pourtant obscur pour la plupart des gens.
J'ai beaucoup apprécié le changement de style de dessin lorsqu'un grand vin est bu et qu'il transporte dans un autre univers. Accessoirement, il y a aussi parfois en minuscule les dessins de style comique qui correspondent à peu près aux pensées des personnages : plutôt très malin. Moi qui n'aime pas le style de dessin manga comique, ça ne prend pas le pas sur le reste.
Autre atout, le cahier pédagogique à la fin des tomes pour ceux qui désirent en savoir plus.

Au bout des 4 volumes, un constat : je n'ai fait que le 11è de cette série, et je vais m'arrêter là. Pourquoi ? Plus de 40 volumes, c'est énorme et cela me décourage. J'ai compris le principe, ça me suffit. Je me demande quand même comment les auteurs vont arriver à étirer la saga avec tous ses tomes sans éviter les répétitions. Pas impossible que je lise les 2 ou 3 derniers tomes quand la série sera finie, pour connaître la fin.
dav-ID

dav-ID

Masculin Taureau Messages : 375

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:55

J'avais commencé à lire les premiers volumes, mais j'ai ensuite très rapidement décroché (en plus ça parle de vin et je déteste l'alcool sous toutes ses formes)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES GOUTTES DE DIEU   LES GOUTTES DE DIEU Icon_minitime

LES GOUTTES DE DIEU
Page 1 sur 1