AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Empty
MessageSujet: NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN   NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:39

NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Nature10

Cette aquarelle peut être située vers 1928-1930, comme la "nature morte à la table bleue" dont elle constitue un double.

Il semble que l'artiste, préoccupé par le problème de la couleur, ait été amené à réaliser des séries à partir de la même composition, en modifiant la dominante colorée, afin de mesurer les changements qu'elle entraîne. En outre, Gondouin était aussi architecte et a dessiné des meubles. on peut donc y voir dans cette table ronde aux quatre pieds volumineux un meuble de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Empty
MessageSujet: Re: NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN   NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:24

L'impression de voir un dessin de gamin à la maternelle...
Très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Empty
MessageSujet: Re: NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN   NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:32

De prime abord j'aurais dit :
Mais... Enfin VS... Un peu d'ouverture d'esprit, laisse-toi envahir par la toile, par son sujet, comprends son essence, cherche la force de l'évocation, la pertinence des émotions qui te submergent...
Et puis j'examine la toile et ... ... Non, en fait, t'as raison ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Empty
MessageSujet: Re: NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN   NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:43

Je suis plus nuancé. Je trouve un certain intérêt pour l'art moderne quand il est historique, c'est-à-dire novateur. Même si je n'aime pas du tout la réalisation, si c'est quelqu'un qui a apporté un nouvel angle à l'art, je comprends bien.
Exemple : je n'aime pas les graffitis, mais je conçois très bien que les premiers tableaux avec incorporation de graffitis soient intéressants. Pour le reste, à quoi bon copier ?
L'art moderne regorge de bouilles façon maternelle depuis bientôt 75 ans. Quels sont les artistes qui apportent quelque chose de nouveau ? Très peu. Ils sont des dizaines de milliers à suivre cette même voie, à faire la même chose, à entretenir une côte de l'art artificielle qui, je le crains, n'est qu'une bulle spéculative et financière. Autrement dit, l'art moderne sert de blanchiment d'argent sale, à mon avis profane. Je soupçonne une grande escroquerie.

Pour ce tableau en particulier, je n'aime pas. Bouille de maternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Empty
MessageSujet: Re: NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN   NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:45

De même, j'ai l'impression de voir un dessin de maternelle, et on appelle ça de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Empty
MessageSujet: Re: NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN   NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:59

Voyageur Solitaire a écrit:
L'impression de voir un dessin de gamin à la maternelle...

C'est aussi ce que j'ai pensé de prime abord.  lol! 

Je suis heureux de voir que je n'ai pas été le seul à avoir eu cette même impression. Mais je pensais que je ne comprenais rien à l'art. Ca va, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Empty
MessageSujet: Re: NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN   NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NATURE MORTE A LA TABLE VERTE / Emmanuel GONDOUIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NATURE MORTE AU JAMBON ET AU ROEMER -- Pieter CLAESZ
» LA LIGNE VERTE /STEPHEN KING
» LA LUNE EST BLANCHE - EMMANUEL ET FRANCOIS LEPAGE
» Eric-Emmanuel SCHMITT - l’Évangile selon Pilate
» JDR GRANDEUR NATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: La salle des trésors :: Tableaux-
Sauter vers: