AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo

AuteurMessage
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5481
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Empty
MessageSujet: TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo   TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:29

TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Tate_d10

Réalisé en 1929 et comme la plupart de ces pièces en cuivre forgé, il est connu également par deux autres versions peu différentes les unes des autres (collerette, cheveux, lèvres), qui ont été annoncées par "l'Arlequin" de 1927 de taille plus modeste. Dans un esprit différent, Calder réalisera autour de 1930 des effigies semblables ("Amédée Ozenfant", "Kiki"...) entièrement en fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7689

MessageSujet: Re: TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo   TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:29

On est bien dans les lignes et le style Art Deco, mais j'aime pas (Alors que j'aime énormément l'Art Déco en général, comme quoi...)
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2023

MessageSujet: Re: TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo   TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:42

Rhaaa. Je (Je précise : JE), je trouve cela affreux ; le truc que derechef j'irais mettre à la poubelle. C'est probablement dû à un côté impersonnel qui vient se projeter sur ma sensibilité propre et qui la heurte avec violence : d'où rejet.

VIC

Masculin Messages : 3668

MessageSujet: Re: TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo   TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:48

Brésil : 1 - Allemagne : 7

Gorak : 1 - Autres Forumers : 3

Désolé mais je suis du même avis. Pas mon truc. Cf mon autre réponse...
Par contre je suis intéressé par tes impressions et ton ressenti si tu aimes cette sculpture, il faut la défendre...
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3388

MessageSujet: Re: TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo   TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:53

J'aime pas je trouve ça moche, décidément je n'aime pas tout ce qui est art moderne et contemporain.
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5481
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo   TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:57

VIC a écrit:

Par contre je suis intéressé par tes impressions et ton ressenti si tu aimes cette sculpture, il faut la défendre...

Je ne dirais pas que j'aime ou j'aime pas, j'ai trouvé la prouesse de l'artiste pour réaliser cette sculpture assez extraordinaire.

En sculpture, je juge surtout la qualité du travail effectué. La manière de transformer la matière, de la travailler. Il y a une performance indéniable dans cette oeuvre.
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo   TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo Icon_minitime

TÊTE D'ARLEQUIN A LA COLLERETTE RELEVEE / Pablo Gargallo
Page 1 sur 1