AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LES ÎLES ALDABRA (Seychelles)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Empty
MessageSujet: LES ÎLES ALDABRA (Seychelles)   LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:27

LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Aldabr10

Le groupe des îles Aldabra est un archipel de l'océan Indien, intégré à la République des Seychelles depuis 1976.

Il se trouve à 500 km des côtes malgaches.


Découvert par les Portugais en 1511, il passa ensuite sous la dépendance des Français au XVIIe siècle et le resta jusqu'en 1810, date à laquelle il devint britannique.

La flore et surtout la faune des îles Aldabra sont exceptionnelles. C'est notamment le lieu de prédilection des fameuses tortues géantes (Testudo gigantea) des Seychelles dont la longueur peut atteindre 1,20 m et peser jusqu'à 270 kg.

LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Tortue10

Charles Darwin en avait remarqué l'intérêt dès 1874.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Empty
MessageSujet: Re: LES ÎLES ALDABRA (Seychelles)   LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:06

Magnifiques paysages et un environnement fragile, à protéger.
Mais à titre personnel, les îles et leurs décors de "carte postale" n'ont jamais attiré le voyageur infatiguable que je suis. Le trip "plage-palmiers-eau turquoise et transparente", n'est vraiment pas mon truc. Pour deux ou trois jours, pour voir peut-être. Mais bon, c'est pas le genre de destination où l'on part pour un weekend...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Empty
MessageSujet: Re: LES ÎLES ALDABRA (Seychelles)   LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:51

Voyageur Solitaire a écrit:

Mais à titre personnel, les îles et leurs décors de "carte postale" n'ont jamais attiré le voyageur infatiguable que je suis. Le trip "plage-palmiers-eau turquoise et transparente", n'est vraiment pas mon truc. Pour deux ou trois jours, pour voir peut-être. Mais bon, c'est pas le genre de destination où l'on part pour un weekend...

C'est comme moi. J'aime bien visiter des lieux chargés d'histoire, partir à la rencontre des traditions séculaires, goûter à des spécialités locales authentiques. Voilà pourquoi je suis encore jamais allé aux Seychelles, ou même à la Réunion ou aux Antilles. Je reconnais toutefois que les paysages sont superbes mais, comme toi, je ne suis pas du genre à faire bronzette sur la plage...

J'aimerais bien, en revanche, jeter un oeil à l'île Maurice pour son mélange de culture indienne et européenne. Ca doit être assez étonnant et curieux.

Je remarque aussi que la grande mode, dans les offices de voyages, ce sont les séjours à Punta Cana en République Dominicaine... je comprends que beaucoup apprécient les formules "tout compris" où il n'y a rien à penser qu'à faire trempette et bronzette mais moi, je sais que je n'irai jamais là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Empty
MessageSujet: Re: LES ÎLES ALDABRA (Seychelles)   LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:53

De même, les décors de carte postale, soit disant paradisiaques ou de rêves, pas mon truc. Franchement le farniente et passer mon temps à la baignade et au bronzage pas ma tasse de thé.
Je préfère découvrir un pays, sa culture, son passé, ses richesses culturelles et architecturales, ses habitants, mais loin du cadre touristique, chose que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Empty
MessageSujet: Re: LES ÎLES ALDABRA (Seychelles)   LES ÎLES ALDABRA (Seychelles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ÎLES ALDABRA (Seychelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ILES LOFOTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: EN ROUTE VERS... :: D'autres lieux-
Sauter vers: