AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DC New 52 : SUPERGIRL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : SUPERGIRL Empty
MessageSujet: DC New 52 : SUPERGIRL   DC New 52 : SUPERGIRL Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:57

DC New 52 : SUPERGIRL Supergirl1
Voici donc pour la trois ou quatrième fois que la cousine de Superman débarque sur Terre. Je ne suis pas un grand fan de Superman et donc encore moins de Supergirl... Toutefois la précédente version (pré-52) valait le coup. Du moins le début de la série puisque seul les premiers épisodes sont sortis en France et que je n'ai jamais trouvé le temps de lire la suite.  No 
Mais là franchement je n'accroche vraiment pas, le dessin est assez bof bof et le scénario sans relief et peu original. La belle Kara Zor-el refuse d'accepter l'idée de se retrouver face à son coussin devenu adulte et à l'idée que Krypton est détruite. Ah ! les ravages des voyages en animation suspendue ! Fuyant la réalité elle se précipite dans les griffe d'un magna des affaires dénoué de scrupules du nom de Tycho. On ne peut s’empêcher de comparer ce personnage à Lex Luhor et la comparaison n'est pas à l'avantage du nouveau venu.
Non vraiment j'ai du mal à trouver des raisons de lire ce comics...

A lire (ou pas) dans DC Saga 1 à 4 ou en librairie dans Supergirl 1 - La Dernière Fille de Krypton.

Scénario : Michaël Green
Dessins  : Mike Johnson


Dernière édition par Long John Silver le Ven 25 Avr - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DC New 52 : SUPERGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : SUPERGIRL   DC New 52 : SUPERGIRL Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:12

Supergirl ? D'où elle sort elle ? Jamais entendu parler... La cousine de Superman ? Quelle originalité ! A quand la belle-mère ou le petit-neveu... En plus, Supergirl au lieu de Superwoman, je trouve ça assez sexiste.
Pour le dessin de couverture, mention spéciale pour la cape et son effet "plis cartonnés" et les jambes de 2 mètres de long...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

DC New 52 : SUPERGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : SUPERGIRL   DC New 52 : SUPERGIRL Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:27

Idem. Cela ne donne pas envie. Je n'ai jamais (sauf gamin devant les premiers films) accroché à Superman qui a bien trop de pouvoirs à mon goût. Et je déteste les déclinaisons de superhéros : superwoman, supergirl, Miss Hulk, Spiderwoman, Miss Marvel, La Bouffonne Verte (bon, elle n'existe pas encore celle-là, quoi que, qui sait ?). Ces copié-collés de super-héros n'apportent pas d'originalité.

Il y a plusieurs autres raisons pour laquelle je n'accroche pas à beaucoup de comics maintenant :
- le style actuel graphique
- la profusion de titres, spin off, séries dérivées, reboots, fait que le profane que je suis est vite largué. Avant les choses étaient plus simples.

Et je me rends compte qu'en fait, en dehors des Spiderman où les super-vilains étaient très charismatiques, je suis très peu fan des super-héros en solo. Mon trip, c'est le travail d'équipe. Et puis on n'a plus de super-héros pour le prix d'un.
C'est pour ça que j'aimais autant les X-Men. Il y a une dimension stratégique, une complémentarité à rechercher, des tensions parfois dans le groupe : bref des ingrédients qui stimulent un côté "management" d'équipe qui me plaît bien, et auquel j'ai souvent été sensible depuis que je suis gamin (tout petit je m'amusais à composer des équipes de foot "dream team" par exemple).

Ce qui me frappe maintenant, c'est que je ressens la même chose avec les JDR. Qu'ils soient video ou sur table. Les JDR solo me plaisent beaucoup moins. Ce que j'aime par dessus tout, c'est l'équipe, et essayer d'en tirer ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC New 52 : SUPERGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : SUPERGIRL   DC New 52 : SUPERGIRL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC New 52 : SUPERGIRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: