Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: L'EPEE SAUVAGE Sam 29 Mar - 19:10
Dans le royaume de d'Ed Than, un drame se noue. Après sêtre allié la puissance magique du nécromancien Xusia, le cruel général Titus Cromwell envoie ses troupes à lassaut des faibles forces de ce paisible royaume. Cromwell, appuyé par la magie noire, écrase les armées du roi, tue le couple royal. Seul, Talon, le prince ainé, parvient à prendre la fuite.
Sortie en 1982 à une époque ou les films d'heroic fantasy étaient à la mode, L'épée sauvage production américain indépendante qui si il n'est pas le meilleur film du genre se regarde sans déplaisir. Cette production est avant tout un conte barbare, se déroulant dans un univers à mi-chemin entre celui de Conan et des Mille et Une Nuits, en insistant plus particulièrement sur la mise en scène des comédiens. Au niveau des acteurs on retrouve des visages connus des séries tv, Lee Horsley ou encore Simon Maccorkindale. Mais c'est surtout la prestation et le charisme de Richard Lynch en Cromwell qu'il faut retenir, cruel et sadique il porte le film sur ses épaules. Comme dans de nombreux films du genre on retrouve des morceaux de bravoures et bien sur un coté kitsch bien présent, notamment en ce qui concerne les armures. L'épée en elle même est aussi une belle réussite, en effet on ne retrouve pas souvent une épée à trois lames, dont deux lames pouvant être projetées sur son adversaire. La scène d'intro et le réveil de Xusia est sans doute la plus réussie, avec un coté sombre et ténébreux qui rend très bien. Bon c'est pas le film du siècle, mais il est bien dans l'esprit des 80's avec le charme qui va avec. Enfin je retiens aussi l'une des dernières phrases du film plutôt sympathique "Il y a de nouveaux royaumes à libérer et de nouvelles femmes à aimer".
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Sam 29 Mar - 21:08
Jamais vu. Le seul souvenir que j'en garde, c'est cette épée à trois lames, si inhabituelle. Pourtant, j'en ai bouffé des films Heroic Fantasy des années 80, mais celui-là est passé au travers. A voir.
VIC
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Sam 29 Mar - 22:10
Jamais vu également...
Albatur
Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Dim 30 Mar - 9:49
Pareil...
Gorak
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Dim 30 Mar - 11:00
Itou ...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Dim 30 Mar - 14:01
Je crois qu'on est rarement tous arrivés à une telle unanimité !
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Dim 30 Mar - 16:06
Il faut dire que j'ai découvert ce film par hasard à la fin des années 90 au rayon vhs de la fnac
Comme je l'ai dit c'est pas le film du siècle mais on ne s'ennuie pas en le regardant. Et c'est bien dans la veine des films d'heroic fantasy des 80's.
Gorak
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Dim 30 Mar - 16:24
Warlock a écrit:
Il faut dire que j'ai découvert ce film par hasard à la fin des années 90 au rayon vhs de la fnac
Comme je l'ai dit c'est pas le film du siècle mais on ne s'ennuie pas en le regardant. Et c'est bien dans la veine des films d'heroic fantasy des 80's.
Des nanars héroïco-fantastiques, j'en ai pourtant vu et regardé au cours des années 1990-1992, quand j'étais au lycée. Mais celui-là, non, il était apparemment inconnu même de la petite boutique de location de VHS dont j'étais un client régulier.
Warlock
Sujet: Re: L'EPEE SAUVAGE Dim 30 Mar - 17:30
Bon je vois que j'ai fait découvrir à tout le monde un film d'heroic fantasy quasiment inconnu