AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DC New 52 : SUPERMAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : SUPERMAN Empty
MessageSujet: DC New 52 : SUPERMAN   DC New 52 : SUPERMAN Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:01

DC New 52 : SUPERMAN Superman-issue-1
Je n'ai jamais été un grand fan du kryptonien en collant bleu, les comics traitant de Superman (seul) doivent atteindre péniblement 4% de ma collection. Pourtant je dois admettre que ces dernières années le personnage s'est un enrichi, en épousant (enfin) Loïs ou en adoptant un petit garçon. En effet de mon point de vu la plus grande faiblesse de Kal El c'est son cœur, bien plus que la krytonite ou la magie. J'ai même dans un coin de mon cerveau détraqué un scénario tournant autour de cela si DC est en manque de créateur et me lit...
Hélas ! Mille fois hélas, ce reboot recule d'au moins dix ans sur ce personnage. Fini le mariage ! Disparu le fils adoptif ! No 
Même si je suis content de voir George Pérez au scénario, ce dernier est avant tout un grand dessinateur et ne m'a jamais époustouflé dans sa narration. Jesus Merino (épisodes 1, 2, 4) et Nicolas Scott (ép. 3, 5 & 6) se débrouillent bien sans être à tomber. (Remarque : George s'occupe du découpage et l'on retrouve bien sont style 70'/80').
Difficile de faire le pitch de l'histoire sans spoiler, disons que Superman est opposé successivement à trois créatures semblant avoir un lien avec krypton mais les apparences...
Il y a quand même quelques points positifs à relever dans ce premier arc. La critique de la collusion affaires média, le Daily Planet à l'ère du multi média et surtout que Loïs n'est pas dupe quand à l'identité de Clarck (voilà qui fera plaisir à VS).
Je vais lire la suite de ce comics en attendant désespérément l'arrivé de Snyder au scénario...

Premier arc dans le magazine DC Saga 1 à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DC New 52 : SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : SUPERMAN   DC New 52 : SUPERMAN Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:23

Jamais été fan de Superman non plus, sans vraiment savoir pourquoi... Je l'ai toujours trouvé un peu fadasse et sans grand relief. Je lui préfère largement Batman, plus sombre, plus tourmenté et charismatique. Superman fait, à mon avis, trop "gendre idéal" je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
DC New 52 : SUPERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: