AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK

Aller en bas 
+3
Warlock
VIC
Voyageur Solitaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:16

C'est cool, on est bien dans un esprit "années 1980", ça pourrait figurer sur la B.O de Vice City.
Découverte sympa, merci !
Par contre, si j'étais une femme, je ne m'habillerais pas comme les nanas du premier extrait, ça pique les yeux quand-même... Quoique le costume argenté avec la cape, ça a un petit côté super-héroine...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:43

Sorti en 1976, le premier album du bassiste Jaco Pastorius contient un morceau pas comme les autres :
une petite perle de groove :

"Come On, Come Over"

Sur ce morceau, on retrouve au chant le fameux duo de soul Sam & Dave qui font un petit come-back sympathique.



Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:19

Mayer Hawthorne et Jake One forment le duo "Tuxedo"...une petite découverte il n'y a pas longtemps (merci à mon pote de taff pour la découverte de ces pépites)...

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Tuxedo-number-one-mp3






A découvrir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:58

Tu vas sûrement m'arracher les yeux et les oreilles, mais je trouve un petit côté années 80 à tout ça ... Précisons que je suis nullissime en musique chantée ^^. (Oui, en chanson ^^.)

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 19:31

Ah, j'aime ! C'est pas faux, il y a un bon petit son années 80 là-dedans. C'est cool, sympa, chansons pour un été fun sans prise de tête, ça fait du bien.
(Clips et images un peu "femme-objet" par contre, j'aime moins, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:33

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ53DdSGyd-jGPoIg1xwtu-ghCFfVzjb09yTwfQeRJJeSr4GsmjiIAlRQ

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:52

Feels so right. Tout est dans le titre. Les puristes fronceront les sourcils (surtout devant l'utilisation de Up and down de Diana Ross) mais on va pas faire les gros yeux pour autant, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:36

RAH Band

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Media_11

Un groupe (qui n'en est pas vraiment un) que j'ai toujours apprécié et qui mérite mieux que son tube incontournable, Clouds across the moon, tube servi il est vrai par un clip déjanté et poilant.

RAH Band, c'est en fait un faux groupe, c'est le musicien Richard Anthony Hewson, un artiste connu et reconnu qui a travaillé avec les plus grands : les Beatles, Supertramp, Art Garfunkel, Chris de Burgh, Diana Ross... Il lance donc son "groupe" (dont le nom est composé de ses initiales) en 1977 et connaît aussitôt le succès avec son premier hit, Crunch. D'autres suivront comme What'll become of the children ?, Are you satisfied ?, Sorry doesn't make it any more, Winter love, mais seront éclipsés en 1985 par le succès phénoménal de Clouds across the moon qui est un peu devenu depuis, l'arbre qui cache la forêt.
Si par la suite Richard Anthony Hewson a continué une prolifique carrière solo, RAH Band est par contre tombé dans l'oubli et c'est dommage.
C'est le son unique, inimitable, des années 80, tendance Jazz-Funk et Pop, avec alternance de chant et de plages musicales. C'est agréable, léger et vraiment plaisant, sans prétention. Faussement facile aussi car derrière, il y a quand-même un bon boulot au niveau instrumental et musical dans le genre, je trouve. Le genre de musique à écouter en roulant en décapotable sur Miami Beach, par une belle journée d'été, sans se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:31

RAH Band - "Clouds Across the Moon"


The Best !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:08

Very Happy Le dernier Cool Million...

LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Coolmillion-saveyourlove

https://www.soultracks.com/first-listen-cool-million-save-your-love

Vivement le prochain album (en 2019 normalement)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK   LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FUNK, DE LA NOUVELLE- ORLEANS A NEW YORK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle voyageuse
» New York 1997/Los Angeles 2013
» New York ne répond plus (Robert Clouse, 1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Le monde en musique-
Sauter vers: