AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

 

 Lord of the Ring (the deckbuilding game)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2453
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 49
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:19

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Lotr_box

Je viens d’acquérir ce jeu de carte dont le principe est similaire a Tanto Cuore ou Kanzume Goddess sauf que cette fois plus de soubrettes ou de déesses a moitié nues mais du Hobbit poilu et des Uruk hai qui bavent !  Laughing 
Le but : battre les ennemis (boss) de plus en plus fort jusqu'au dernier. (le boss ultime)

La boite est belle et les cartes sont au format classique (8.8 x 6.3cm idem a Tanto Cuore/Kanzume) ce qui me permet de les plastifier sans probleme vu que je connais déjà le format.
Lord of the Ring (the deckbuilding game) Lord_of_the_rings_fellowship_of_the_rings_deck_building_1_raw

Je n'ai pas encore fait de partie mais ça a l'air simple et fun. Les règles sont en anglais mais ça ne devrait pas poser de probleme vu que je suis déjà habitué a ce type de jeu. (A moi le pouvoir de l'anneau unique !)  Razz 
A chaque tour on se sert de son deck pour acquérir des cartes plus puissantes afin de taper les boss. Sauf que cette fois 5 cartes de la pioche sont posées et constituent les cartes jouables. On peut donc avoir des cartes achetables mais si on a pas de bol une carte embuscade qui nous inflige un malus. (en général une perte de carte)

A la fin, celui qui a le plus de point de victoire gagne.

En plus cette fois j'ai même de quoi agrémenter réellement le jeu vu que je possède une copie de l'anneau chez moi et que les musiques sont facilement trouvables pour mettre l'ambiance.

Le style graphique des cartes est pompée sur les films du SDA :
Lord of the Ring (the deckbuilding game) Lotr_deck_Archenemies
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4256
Date d'inscription : 18/01/2012

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:11

Hé mais tu deviens le spécialiste des jeux à cartes, ma parole !
Nato vient de l'ajouter à notre liste ainsi que les extensions.
Ce serait un jeu de cartes coopératif pouvant se jouer jusqu'à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2453
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 49
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:28

Oui on joue contre les forces de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:50

Dommage d'orienter le visuel sur le film je trouve. C'est trop enfermant. En plus il ne tient pas compte de tout l'univers de Tolkien. Et oui, comment jouer un druedain, hein ! ^^ ; mais bon, le jeu est lui surement bien. À quand les critiques ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2453
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 49
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:16

Le but n'est pas d'avoir une panoplie complète de l'univers de Tolkien, je crois qu'il existe d'autres jeux qui sont plus dans cette optique là Wink 

Revenons au jeu en lui même :
Je viens juste d'achever une partie avec mon fils (Oui a cette heure là! Il est malade donc on est tous deux à la maison bien au chaud) et le mécanisme est assez simple :

Sur la table on dévoile les 5 premières cartes de la pioche, elle constitue le "chemin" et donc le choix des joueurs.

On a en main 5 cartes et donc un certain nombre de point de puissance. Avant d'acheter j'applique les effets des 5 cartes que j'ai en main si elles ont des effets spéciaux (en piocher une de plus, défausser une carte pourrie, attaquer l'autre joueur...)
Avec ses points on achète d'autres cartes ou si on est assez fort on tape un des big boss. (Qui rapporte plus de point de victoire qu'un ennemi simple)
On est pas limité dans les achats, si par exemple j'ai 8 power je peux acheter une carte de 8 mais si je veux 4 cartes de 2.

Puis a la fin du tour on retourne les nouvelles cartes qui viennent remplacer celle achetées par le joueur. Les attaques des ennemis s'appliquent alors au joueur suivant, niark niark ! Twisted Evil 

Pendant la partie on essaye d'avoir un deck "pur" sans cartes misérable qui nous freinent ou nous gênent (comme les cartes désespoir qui valent 0 et ne font rien ou les cartes corruption qui non seulement ne font rien mais en plus nous pénalisent d'un point de victoire). C'est faisable grâce à certaines cartes qui nous permettent de détruire ces cartes ou d'autres si le joueur veut ensuite virer ses cartes faibles pour n'avoir que des cartes de fortes puissances.

Chaque boss battu laisse la place au suivant qui, dés son arrivée en jeu, lance une attaque sur tous les joueurs (pénalisant en général par la défausse d'une ou plusieurs cartes)

A la fin, on compte les points. (les joueurs peuvent tous perdre si on a plus assez de cartes pour remplir les cartes achetées sur le "chemin")

Même Victor, qui n'a que 7 ans et demi, a bien compris comment ça marchait -bien sur je lui traduisais les cartes car il ne comprend pas encore l'anglais - et il a bien aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2453
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 49
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:59

J'ai testé aujourd'hui avec mon fils le mode impossible (car Victor voulait battre les monstres les plus forts !) et c'est bien plus dur (j'ai morflé un max avec les embush group.)

Au dernier, Lurtz, on a eu du bol, aucun de nous deux n'a été éliminé. (car son pouvoir est redoutable, on tire une carte et on doit deviner si c'est pair ou impair. Si on a bon la carte est détruire, dans le cas inverse c'est le game over !)

Et grâce au pouvoir de Saroumane j'ai eu assez de puissance pour le tabasser quelques tours après...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2453
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 49
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:41

Avec l'extension "les 2 tours" une nouvelle done entre en jeu : The Wall qui représente le siège au gouffre de Helm. chaque joueur a droit a 5 cartes Wall et si le joueur n'en possède plus c'est le game over !

Stressant quand on abat un ennemi qui nous oblige a piocher dans ce tas de carte si précieux !
Victor (a cause de ça je pense) préfère jouer a la boite de base.

Sinon la mécanique reste la même et ça tourne aussi bien. Ça suit le film et là par exemple Gandalf est absent des persos jouables mais on y gagne le roi theoden.

La carte corruption (Bilbo reluquant l'anneau dans la base) est cette fois la vision hideuse vue par Frodon dans les marais.

Les ennemis finaux a abattre sont là encore liés au film et bien sur Saroumane y est bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of the Ring (the deckbuilding game) Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Ring (the deckbuilding game)   Lord of the Ring (the deckbuilding game) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the Ring (the deckbuilding game)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JON LORD
» Lord Dunsany
» LORD OF THE RINGARDS
» LORD BYRON (1788-1824)
» GAME OF THRONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Cartes à jouer/collectionner-
Sauter vers: