| ERAGON | |
|
+4Voyageur Solitaire Warlock VIC Albatur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Albatur

Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: ERAGON Jeu 19 Déc - 20:20 | |
| Je parle de ce film sorti en 2006 sans l'avoir vu (j'ai lu les livres) car j'avais été déçu lors de la bande annonce de l'apparence de Saphira la dragonne. (Et visiblement je n'ai pas été le seul car je crois que le film a fait un bide, qui a entrainé l’arrêt total de cette trilogie.) L'histoire : Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans. Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix (dragonnier lui aussi) a par le passé impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne, qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur. ----- Ensuite le jeune homme devra apprendre a être un véritable Dragonnier pour avoir une chance de vaincre l’infâme empereur. S'en suivra pas mal de péripéties (batailles, apprentissage, rencontre et retournement de situation). Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. C'est plutôt sympa même si on sens que l'auteur a du lire les grands classiques du genre car on y retrouve des basiques comme les elfes par exemple. Dommage que le 1er film ai été bâclé car cela aurait fait une bonne petite trilogie... L'avez-vous vu ? |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: ERAGON Jeu 19 Déc - 20:26 | |
| Non, comme d'habitude. Les livres ont une très mauvaise réputation dans le milieu des amateurs de fantasy : ce serait très faiblard et ne devrait son succès qu'à des coups de marketing. Il y a plein de cycles bien possiblement meilleurs que celui-là. |
|
 | |
Warlock

Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
 | Sujet: Re: ERAGON Jeu 19 Déc - 20:48 | |
| Pas vu, pas lu, mais que ce soit l'un ou l'autre c'est du grand public et du commercial, rien de plus.
Apparemment le film est une soupe infâme, quand aux bouquins c'est de la lecture pour ado, et visant un public féminin. |
|
 | |
Albatur

Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: ERAGON Jeu 19 Déc - 20:56 | |
| - VIC a écrit:
- Non, comme d'habitude. Les livres ont une très mauvaise réputation dans le milieu des amateurs de fantasy : ce serait très faiblard et ne devrait son succès qu'à des coups de marketing. Il y a plein de cycles bien possiblement meilleurs que celui-là.
C'est pas si faiblard (ca se lit) mais comme je l'ai dit on sens qu'il a pioché ici et là des idées. Parfois ca ressemble a du Tolkien (comme lors des batailles) Je serais bien tenté de voir le film pour voir a quel point il massacre le livre. |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: ERAGON Jeu 19 Déc - 21:01 | |
| Pas vu non plus et l'image postée me donne vraiment pas envie. Les héros adolescents me laissent froid. De ce côté là, je suis à fond dans les clichés de la Fantasy : les guerriers sont des hommes, les héroines ou princesses à sauver sont des femmes. OK, j'adore pourtant The Neverending Story, mais c'est bourré de charme et de rêve, et je doute que Eragon en soit pourvu. Au premier coup d'oeil, ça me fait penser à une bluette commerciale pour public adolescent aux hormones bouillonnantes ou encore pire, à une daube à la Twilight. Après, je l'ai pas vu... |
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: ERAGON Jeu 19 Déc - 21:32 | |
| lol, je vois que le film fait là aussi un bide |
|
 | |
Gorak

Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: ERAGON Jeu 19 Déc - 22:20 | |
| Ni entendu parler des livres, ni vu le film. Mais à voir l'image, ça sent vraiment le gros truc bien cliché pour ados... cela m'étonnerait qu'il rendre dans ma vidéothèque... |
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: ERAGON Ven 20 Déc - 17:00 | |
| Ca sert a rien en plus vu qu'ils n'ont sortis qu'un film sur trois. |
|
 | |
Paul Le Puel

Messages : 152 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: ERAGON Sam 21 Déc - 7:01 | |
| J'avais été voir ce film au cinéma à l'époque...je ne sais plus pourquoi, sûrement pas une idée à moi. Et là je le dis clairement: à mon sens, ce film est un étron cinématographique infâme! Les costumes, les combats, les effets spéciaux (le dragon  ), les acteurs, les méchants, les gentils...En fait, je lui ai trouvé tellement de défauts qu'il serait fastidieux d'en faire une liste. Un conseil: à éviter! sous peine d'attraper une gastro. |
|
 | |
Astre*Solitaire

| Sujet: Re: ERAGON Dim 22 Déc - 22:00 | |
| J'avais vu la couverture des livres ... Humm...
Et puis le film est passé à la télé. Bon. Je l'ai vu. Et je ne le reverrai pas. C'est juste au-dessus du niveau du film Donjons et dragons. Ce n'est pas un nanar : les acteurs font ce qu'ils peuvent, les gens des effets spéciaux aussi, mais quand l'histoire est mauvaise ... Je veux dire même pour des adolescents qui n'ont jamais lu Pern ou La Belgariade. Tout est (dé)cousu de fil blanc, les rebondissements n'en sont pas et le prétexte à intrigue n'est que du deus ex machina. C'est particulièrement pénible. Le film doit sûrement posséder deux ou trois points positifs, mais je ne me rappelle que d'un long ennui, interrompu de temps en temps par quelques pointes d'énervement, ce qu'au final, un tel film ne mérite même pas. _________________ Goburlicheur de chrastymèles
Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 17 Fév - 10:57, édité 1 fois |
|
 | |
Warlock

Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
 | Sujet: Re: ERAGON Dim 22 Déc - 23:39 | |
| - Astre*Solitaire a écrit:
- C'est juste au-dessus du niveau du film Donjons et dragons.
Qui est surement la plus belle soupe de l'histoire des films d'heroic fantasy. Une daube dans toute sa splendeur, ignoble du début jusqu'à la fin... |
|
 | |
Youpi l'alchimiste

| Sujet: Re: ERAGON Lun 23 Déc - 3:53 | |
| Pauvre Jeremy irons, il c'est sans doute dit qu'après donjon et dragon cela ne lui arriverait plus... |
|
 | |
Albatur

| Sujet: Re: ERAGON Mar 24 Déc - 18:28 | |
| - Paul Le Puel a écrit:
- les effets spéciaux (le dragon
) Rien que cette vision m'avait décidé a ne PAS voir le film... Pourtant je suis hyper bon public et le film doit vraiment être mauvais pour que je le flingue mais là non... c'était pas possible. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ERAGON  | |
| |
|
 | |
| ERAGON | |
|