AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

LE KRAV MAGA

+4
Albatur
Youpi l'alchimiste
VIC
Voyageur Solitaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

LE KRAV MAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:42

Très intéressant comme sujet.
Je précise qu'à la lutte, tu te fais mal, très. Des bleus toutes les semaines. Des entraînements qui te porte l'estomac au bord des lèvres, etc... J'ai arrêté suite à une blessure qui m'a fait mal pendant des années. Je ne pense pas que je pourrais "survive" à un krav maga ^^.

Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:59

Effectivement, on se retrouve souvent avec des petits bobos, mais rien de bien grave. Sincèrement, j'ai longtemps hésité avant de me tourner vers cette discipline : je suis pas spécialement un violent et il y avait cette réputation de sport "violent". Pas mal de personnes à qui j'en avais parlé m'avaient sorti des trucs du genre :"Ouh la la ! T'es fou ! Tu vas dérouiller, c'est violent !"
Hé bien, finalement, ça se passe très bien et après avoir essayé plusieurs sports et activités, c'est vraiment celui-là qui me convient. Ce que je vais dire paraîtra un peu prétentieux, mais j'ai parfois l'impression de me "réapproprier" mon corps, de mieux le "ressentir"... Difficile à expliquer... Je suis pas en train de virer masochiste ou de vous la jouer Fightclub, mais le fait est qu'après chaque séance, je suis en pleine forme, je déborde d'énergie, je suis prêt à renverser des montagnes. Avec la musculation et l'aïkido, après chaque séance, j'étais crevé, vidé, et je rentrais manger et dormir. Là, quand je sors, je pète le feu. J'ose le dire, l'impression d'être plus... vivant... Comme quelqu'un qui retrouve la sensation de l'effort, de l'action, après un long engourdissement ou une longue anesthésie. Très troublant... (Je sais, faut que j'arrête de lire Howard...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:39

Immense frustration à la séance d'aujourd'hui... Première fois où j'ai vraiment atteint mes limites physiques, où je pouvais plus, tout simplement. Le prof nous avait prévenu que ce soir, il voulait nous pousser au maximum. A un moment, je suis tombé à genoux sur le tapis, souffle coupé, vidé, plus d'énergie, plus de force... J'étais pas le seul d'ailleurs.
D'aussi loin que je me souvienne, c'est la première fois que je ressens un tel sentiment... d'impuissance, se dire que quoi qu'il arrive, on peut plus. Jusque là, il y avait eu des moments difficiles, mais j'arrivais toujours à repartir. Là non, j'ai fini la séance assis sur le banc.
On a beau se dire qu'on n'est pas invincible, qu'on a ses limites comme tout le monde, le fait de les atteindre vraiment, c'est bizarre comme sensation.
Frustrant. Rageant même.
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:19

C'est aussi peut être que tu n'es pas sportif à la base donc que tu te fatigue plus vite que tu ne le voudrais. Bien souvent les sportifs arrivent à repousser leur limite, le dépassement de soi ou le mental marche beaucoup la dedans.

Mais je comprends ce coté frustrant, on a plus rien dans les jambes, on est vide, sans force on voudrait faire plus, mais impossible, il y a des jours comme ça...
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:51

Oui, c'est rageant. On est trois a avoir arrêté et fini sur le banc à regarder les autres. Vidé, pas d'autre mot, comme si t'étais plus qu'une enveloppe de peau sans plus rien dedans.
Tu découvres tes limites. Stop, t'as beau vouloir, tu peux plus, c'est tout.
Ouais, frustrant.
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 515

MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 5:24

Quel genre de traitement vous a t il fait subir, c'était plus cardio ou bien les muscles qui ont tétanisé à cause d'un trop plein de pompes ou de squats. Comme le mentionne Warlock le mental influe beaucoup sur le physique, le fait d'avoir frappé un ''mur de fatigue'' est au moins la preuve que tu t'es donné à fond.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:36

Il y a eu les deux, mais cette fois pas de pause dès que t'es fatigué. Comme souvent, au bout d'un moment, tu t'arrêtes en disant à ton partenaire :"Attends, deux secondes, j'suis naze là" et tu reprends ton souffle tandis qu'il fait de même. Mais là non, dès qu'il nous voyait faire, il venait nous pousser à continuer, au besoin il prenait la place de l'autre et continuait à attaquer. Le but (tout à fait réaliste) c'est que, en cas d'agression, il faut tenir, tu vas pas dire à ton agresseur :"Attends, on fait une pause, j'suis crevé" ou " Attends, je me suis fait mal".
Là, t'es sous un tir nourri, un feu continu si je peux dire, faut tenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE KRAV MAGA   LE KRAV MAGA - Page 2 Icon_minitime

LE KRAV MAGA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2