AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 One piece

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

One piece Empty
MessageSujet: One piece   One piece Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:35

One piece One_Piece

Allez, je vais parler d'un manga qui cartonne chez les ados (bon ok ca fait 25 ans que je suis plus ados mais je le lis quand même Laughing )
One piece, l'histoire de Luffy qui veut devenir le seigneur des Pirates suite a la declaration de ce dernier lors de son execution: je donne mon trésor le "one piece" a celui qui le trouve sur la route de tous les perils. Il va quitter son village quelques années après avoir mangé par erreur un fruit du démon, ce fruit a donné a luffy un corps élastique mais en contrepartie le transforme en enclume : incapable de nager. Shanks le roux, attendri par cet enfant lui donnera son chapeau de paille. Chapeau qui est pour luffy un véritable trésor et qui ne le quittera plus jamais.
D'ailleurs lorsqu'il devient un pirate ses ennemis l'appelle luffy au chapeau de paille.

Il va recruter au fur et à mesure des membres d'équipage comme Pipo un véritable trouillard et menteur professionnel, Namy la navigatrice, qui n'a pas son pareil pour voler les pirates, Zorro Roronoa, un sabreur qui se sert de 3 sabres en même temps. Sandy le coq du bateau, qui est dingue des femmes et qui se bat avec ses jambes, Nico Robin qui a mangé elle aussi un fruit du démon.Tony chopper, un renne mi-humain a cause là encore d'un fruit du démon, qui est le médecin de bord. Franky, un cyborg qui est le charpentier et pour finir Brooks un squelette car lui aussi a mangé un fruit du démon et est revenu des morts. Les attaques de luffy sont lié au caoutchou et il dit en général "Chewing... suivi du nom de l'attaque (rockety, jet , bazooka...)
En Vo il dit Gomu gomu... (qui veut dire caoutchou apparemment)

Ils vont affronter mille danger sur la route de tous les périls et affronter plein de vilains (bien sur, eux aussi, avec pouvoirs liés aux fruits du démon : feu, foudre, pouvoir glouton, de la cire, du poison...)
Tous les ennemis ont aussi tous un grain ou sont assez charismatique lié a leur pouvoir. Moi j'adore Ace (qui maitrise le feu) par exemple :

One piece Portgas.D..Ace.full.564981

Voilà un des vilains:

One piece Ener

Le point fort du manga c'est que, contrairement a Naruto par exemple, les combats sont plein d'humour tout comme le héros. Les autres ne sont pas en reste avec Zorro qui se perd souvent, Sandy qui devient dingues dés qu'une femme apparait, Chopper le renne hyper naïf et pipo le fort en gueule mais pétochard.

La série est en cours et comporte au japon 70 tomes et 68 en VF. (pour une fois on est pas trop a la ramasse)
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:24

Les Village People ça fait petit joueur à côté.

J'aime bien l'esthétique du vilain dans le dessin en noir et blanc. Celui en couleur, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:43

lol, Ace est comme ça dans le manga :

One piece Opylhwst

Sinon y'a aussi Bon clay qui a mangé le "travesti fruit" Very Happy :
One piece Bentham_Manga_Infobox
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeDim 3 Nov - 12:41

ça a l'air complètement barré ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:14

Oui c'est assez drôle, comme ce passage ou luffy est censé se prendre une torgnole de son grand- père et les 2 s'endorment en plein combat. Very Happy

One piece Luffy3

Mais il y' a quand même des passages sérieux (qui ne durent pas trop lol! ) ou même triste comme lors
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:25

J'ai suivi ce manga en France sur les 10 ou 20 premiers volumes (quand ils montent dans le ciel pour continuer sur une nouvelle route et que le méchant use de la foudre). De très bons passages (le mini manga du pirate clown était bien sympa), de bonnes surprises et des retournements de situation, mais au bout d'un moment, trop, c'est trop. Ce sont des personnages dingues tout le temps et d'autres qui semblent enfermés dans leur stéréotype. Et il y a de terribles longueurs : le combat contre les hommes requins par exemple ; j'ai cru ne jamais en voir la fin. Mais bon, j'ai bien 50 numéros de retard et il doit surement y avoir des trucs super sympa (je ne connais pas le cyborg et l'homme squelette).
Alors, la GrOOOOOOsse question : tu conseilles de poursuivre ?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Ven 1 Juin - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:09

C'est Ener qui maitrise la foudre, celui que j'ai mis et que Vic aime bien Wink

Moi je te conseillerais bien de poursuivre mais la série étant très longue c'est un budget quand même et sans spoiler il y' a de très bon passage vers les numéros 50 à 61 avec un Luffy déchainé ^^.
On en apprend plus au fur et à mesure sur les persos principaux aussi.
(peut pas dire après je suis moi même a la bourre.)
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:20

Alors.
J'ai, suivant les bons conseils d'Albatur, commencé à rattraper mon retard.

Donc - l'arc Skypeia est très bien, original, inventif et pose, je dirais, un premier vrai défi à Luffy. Mais mon dieu que l'affrontement avec Ener est interminable. Et puis au fur et à mesure de ma lecture, j'ai senti poindre une certaine facilité scénaristique sous-jacente qui est lié à l'ennemi final, le groupe, l'éparpillement, l'impossibilité à vaincre et l'attente de la venue du sauveur - Luffy - toujours bloqué quelque part.

Puis l'arc Long Ring Long Lang - particulièrement nul, absolument inintéressant et qui n'apporte strictement rien à l'intrigue.

Arrive l'arc Water Seven : je n'étais pas super enthousiaste et ici l'intérêt est revenu. Plein de nouveaux personnages, des intrigues croisées, des mystères, des blessures. Bien sûr, je n'ai pas cru à un seul moment à une ou deux lignes de développement des personnages principaux - en raison de la nature même du manga. Mais c'était franchement divertissant à lire.

L'arc Enies Lobby côtoie le très bon avec le pas terrible. Dans le très bon, je trouve que l'idée du CP9 est intéressante, ouvrant sur les perspectives futurs du manga, malgré un petit effet Dragon Ball (adversaires de plus en plus puissants, force de combat). Mais on a droit à des alliances, et à l'ouverture du champs de bataille (massif) avec prise en compte des implications géopolitiques. Ça c'est bien. Mais les affrontements sont brouillons, parfois un peu difficile à justifier, quand ce n'est pas ridicule. Et le combat entre Rob Lucci et Luffy m'a complètement déçu ; on quitte un monde d'intrigues, de vengeances et de trahisons (dont ce combat est le nœud) pour voir deux gugus se battre sans se dire un mot, sans jouer sur les émotions du lecteur et donc le final m'a un peu refroidi. Heureusement, c'est rattrapé avec la conclusion de l'arc, du nouveau, du neuf, de l'évolution.

Donc, je dirais pour le moment que One Piece possède une histoire plutôt prenante, riche d'un univers particulier et doté d'une réelle originalité, mais pleine de longueurs et où l'auteur parfois, au vu de la démesure de ce qu'il propose, ne parvient pas systématiquement à coller à cette démesure (le nombre des protagonistes par exemple) et à lui rendre l'impact et la force qu'elle aurait eu dans la réalité. C'est toujours très loufoque, cela ne se prend pas trop au sérieux et seul l'absence de réels ressorts psychologiques pour certains personnages principaux me gênent (je trouve que seul Ussop et Robin tirent leur épingle du jeu).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:44

J'ai décroché moi, car trop long... Ca n'avance pas trop sur le pitch de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:00

Tu t'es arrêté où, environ (arc ou volume) ?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:09

J'avais commencé un peut à lire il y a quelques temps...mais quand je vois qu'il y a environ 90 volumes pour le manga et presque 900 épisodes pour l'animé...

Et puis j'ai pas spécialement accroché non plus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:50

Astre*Solitaire a écrit:
Tu t'es arrêté où, environ (arc ou volume) ?

Après que Luffy (ou plutôt son ancien ami Sabo) a finalement récupérer le fruit d'Ace après avoir fini de combattre dans l'arène de Flamingo.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:15

Houla, je n'en suis pas aussi loin. Je fais une pause pour le moment, tout en sachant qu'il devrait y avoir entre 100 et 120 volumes. Je suis mi-figue mi-raisin. Il y a de très bons passages, entrecoupés d'histoires vraiment WTF. Le problème est pour moi que l'ensemble ne fait pas sérieux - d'où un faible investissement émotionnel. Mais il y a de très bonnes idées qui donnent envie de poursuivre.
Si je devais me la jouer, je dirais que nous avons un superbe synopsis, servi par un scénario à la fois redondant et en dent de scie. D'où la lassitude.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:38

Tiens ca a gonflé de 20 car j'avais entendu que l'auteur voulait que ca stoppe au 100e tome (ce qui est déjà pas mal).

J'ai bien fait d’arrêter alors. Dommage car au début je trouvais l'idée et l'histoire sympa...

De toute façon moi maintenant je n'attaque un manga que quand la série est finie, comme ça ca m'évite les mangas interminables.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:47

M'en parle pas. Il n'y a qu'un seul et unique manga que je suis et c'est probablement le pire en terme de durée entre les parutions : Berserk. Avec des pauses de 3 ans, je ne suis pas prêt d'en voir la fin.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One piece Empty
MessageSujet: Re: One piece   One piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Mangas-
Sauter vers: