AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA

Aller en bas 
+6
Gorak
Voyageur Solitaire
Reki
Donald S
Warlock
Oorgan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA   LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:39

Jamais écouté ce
duo
faudra que j'essaye un de ces
quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA   LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:27

Steve Bronski s'en est allé...
Il serait dommage de réduire sa carrière au tube célébrissime Smalltown boy. L'album de Bronski Beat The age of consent est magnifique et comprend bien d'autres tubes comme Why ou la superbe reprise de It Ain't Necessarily So, le classique de George et Ira Gershwin, porté ici par la voix de Jimmy Somerville. Sans oublier Need a man blues ou le superbe Love and money.
Bye Steve...


Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA   LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:09

Frankie goes to Hollywood, la comète flamboyante

LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Franki10

Jane McCormick Smith

Drôle de nom pour ce groupe sulfureux, provocateur, qui disparût assez vite mais marqua les esprits des années 1980.

Holly Johnson (chant), Paul Rutherford (chœur, clavier), Mark O'Toole (basse), Brian Nash (guitare) et Peter Gill (percussion) ont du mal à percer, bien avant d'être connus, car leur musique est déjà jugée trop subversive, trop insolente.
En 1983, c'est le triomphe de Relax, paradoxalement boosté par la censure sévère qui s'abat sur le clip et même la pochette de l'album. Tout le monde chante le refrain, sans en comprendre généralement le double sens... When you wanna come (quand tu veux venir) mais "to come", en argot anglais, veut aussi dire jouir, éjaculer...

La censure a à peine le temps de se remettre que voici un nouveau tube, Two tribes, et un nouveau clip où l'on voit combattre dans une sorte de ring les sosies de Reagan et Tchernenko. Là aussi, le clip est censuré, en raison des relations très tendues à l'époque entre les USA et l'URSS, sur fond de déploiement de missiles.

Le groupe prend alors un virage inattendu avec le slow qui tue, The power of love qui cartonne en tête des ventes, accompagné d'un clip surprenant illustrant la naissance de Jésus, salué par les Rois Mages. Rage hard connaît un succès moindre et, en 1987, le groupe se sépare.

Entouré d'une aura sulfureuse, jugé provocant et scandaleux, même pour les très insolentes années 1980, FGTH reste incontournable de cette période. Aujourd'hui encore, leurs principaux tubes ont gardé toute leur force, tout leur impact :




Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA   LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:22

Fgth est pour moi un groupe qui n'a pas tenu ses promesses et su se renouveler. Si Relax est un tube, un ovni, leur premier album dont il est tiré n'est pas au niveau. J'ai eu l'impression que le groupe n'était pas inspiré en dehors de Relax. Ça partait un peu dans tous les sens.
Je crois que c'est dans le film the Commitments d'alan Parker qu'il y a à peu près cette réplique :

"T'as été le premier à nous faire découvrir Fgth... Et le 1er à nous dire que c'était de la merde. "

Je n'ai pas revu ce film depuis les 90's mais cette replique m'avait scotché. Elle aurait pu m'influencer négativement mais j'ai essayé de m'en affranchir. J'apprécie beaucoup Relax et sa créativité. J'aurais aimé apprécier le reste mais non.

Concernant un autre film, Relax est carrément mis en avant dans Zoolander de Ben Stiller, et sans jugement péjoratif cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA   LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:41

Paradoxalement, Relax est devenue celle que j'aime le moins, sans doute à force de l'avoir trop entendue.
J'aime beaucoup ce groupe passé si rapidement, cette énergie, cette force, même brouillonne et bordélique.
Quant à The power of love, elle me remue toujours autant, même après toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA   LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» LA NEW RETRO WAVE, DES ANNEES 2000 AUX ANNEES 1980...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Le monde en musique-
Sauter vers: