AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 LE DREKAVAC

Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE DREKAVAC  Empty
MessageSujet: LE DREKAVAC    LE DREKAVAC  Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:18


LE DREKAVAC  Drekavac
Le Drekavac est une créature légendaire issue des croyances populaires et de la mythologie des Balkans (Serbie, Croatie, Slovénie...) et qui est censée être la transformation d'un enfant mort sans avoir été baptisé.
Les descriptions varient selon les histoires qui vont de l'enfant, au chien (ou renard) démoniaque en passant par l'oiseau maléfique. Dans certaines provinces ont rapproche cela du mythe du vampire.
Le Drekavac est une créature nocturne, particulièrement présente pendant la période de Noël (appelé les jours non baptisés en Serbe) et dans les premiers jours du printemps. En forme de l'enfant il prévoit la mort de quelqu'un, mais en forme d'animal il prévoit les maladies du bétail. Le Drekavac dérange rarement les parents des enfants, et il a peur des véritables chiens.
Il appelle les personnes passant près d'un cimetière pour le baptiser, une de ses caractéristiques dont tout le monde est d'accord c'est son hurlement horrifiant, qui terrorise les gens.
Il est surtout mentionné dans des zones rurales, les enfants entendent parfois le son ou les cris de certains animaux et l'attribuent au Drekavac, ainsi ils sont convaincus qu'il existe vraiment. Ce qui les empêcheraient alors probablement d'errer loin de la maison.
Dans les villes cependant, la croyance est beaucoup moins forte, et les enfants citadins sont moins effrayés par cette créature, le Drekavac au bout du compte est un peu le croque-mitaine des Balkans.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE DREKAVAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Créatures fantastiques-
Sauter vers: