Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: LE CHAT Mar 9 Déc - 17:59
En plus, il sait bien que je suis gadjot avec lui, cet animal... Après, je me laisse pas bouffer non plus : ça reste mon chat et je reste son maître, chacun à sa place. Il y a des interdits et il sait très bien ce qu'il ne doit pas faire. N'empêche que oui, souvent, je dois ressembler à un débile quand je joue avec lui...
Albatur
Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: LE CHAT Mar 9 Déc - 18:31
Bah faut dire que la mienne parfois me regarde avec des yeux amoureux et elle ronronne donc forcement on craque...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: LE CHAT Mer 4 Mar - 22:01
Comment le chat retombe-t-il sur ses pattes ?
Non seulement il a la beauté, la prestance et la souplesse, mais en plus il est assuré de ne (presque) jamais se casser la gueule... En effet, dans plus de 90% des cas et s'il dispose d'au moins 1,50 mètre de marge, le chat retombe sur ses pattes. C'est le "réflexe de redressement" du chat. Une opération qui lui est possible grâce à la flexibilité extrême de sa colonne vertébrale. Elle apparaît chez le chaton vers 3 ou 4 semaines et il la maîtrise vers 7 semaines.
Comment ça marche ?
Attention, ça va très vite ! En quelques fractions de secondes, notre matou détermine la distance par rapport au sol grâce à ses vibrisses (Ses moustaches) et ses yeux, information instantanément transmise au cerveau par l'oreille interne. Il positionne d'abord sa tête par rapport au sol, puis il tord alors son corps de façon à ce que la partie avant tourne autour d'un axe différend de la partie arrière, il replie ses pattes avant et tend au contraire ses pattes arrières. Puis il déplie ses pattes avant et replie ses pattes arrières afin de tourner de beaucoup sa moitié arrière et peu sa moitié avant dans la direction opposée (Tatie Wikie) Ce processus peut se répéter plusieurs fois avant d'obtenir le fameux retournement à 180°. Le tout en quelques fractions de secondes, sachant qu'un chat chute à une vitesse de 100km/h... Sa structure osseuse légère, sa souplesse qui lui permet d'amortir l'impact, le fait d'étirer son corps pour augmenter la résistance à l'air et ainsi ralentir sa chute sont autant d'atouts supplémentaires.
Encore une fois, il faut que notre matou ait suffisament de hauteur pour pouvoir effectuer sa manoeuvre, aussi rapide soit-elle. C'est pourquoi certains chats ont survécu à des chutes depuis les étages d'un gratte-ciel et se sont vautrés en tombant d'un meuble...
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: LE CHAT Sam 4 Fév - 11:34
Lamu, paradis pour chats
Lamu est une petite île d'à peine 45 kilomètres carrés, au Nord-Est du Kenya dont elle dépend. Et le paradis des chats... Un chat bien particulier, le Sokoké, originaire du Kenya :
Ici, notre matou est vénéré par les habitants pour qui il est le descendant des chats sacrés des Pharaons. Le nourrir, l'accueillir, le soigner, est un devoir. Ni voiture, ni moto, les habitants ne circulent qu'à pied afin d'éviter tout accident à nos petits félins. Les gens laissent leurs portes et fenêtres ouvertes afin que les chats puissent aller et venir à leur guise, sans entraves. On trouve même sur l'île un hôpital pour chats ! Tous les matins, des dizaines de matous viennent se poster sur les quais et attendent tranquillement la distribution de poisson frais des pêcheurs de retour (ronronnement de satisfaction...)
A noter que l'âne est aussi très choyé à Lamu. Il est très utilisé pour se déplacer en l'absence de voitures et pour le travail, on en compte 6500 sur toute l'île. Et on y trouve donc un "sanctuaire des ânes" où ces animaux finissent doucement leur vie de labeur, choyés et cajolés...
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LE CHAT Sam 4 Fév - 18:06
Il faut dire qu'en raison de l'étroitesse des rues, l'implantation des voitures est impossible sur l'île de Lamu. Mais en effet il est facile d'explorer la ville à pied, à vélo, ou comme les locaux à dos d'âne. Le calme de la vie à Lamu et l'absence de tourisme de masse valent ainsi à l'archipel une réputation de charme intemporel et de dépaysement total chez les voyageurs qui s'y aventurent.
Une île ou l'animal est roi, et c'est une bonne chose. Un havre de paix, mais malheureusement en danger. En 2012, le président kenyan a présenté un projet de port ultra-moderne pour Lamu, comprenant un complexe ferroviaire et pétrolier destiné à servir d'accès à la mer pour le jeune Soudan du Sud et l'Éthiopie. Ce projet extrêmement controversé sur les plans écologique, culturel, et sécuritaire était encore en cours d'élaboration en 2013... Depuis on n'en parle plus vraiment et le Kenya a un nouveau président.
Mais la menace pèse toujours sur cette magnifique île.
Gorak
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: LE CHAT Dim 5 Fév - 11:25
Muezza, la chatte du Prophète
Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte Muezza qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda à tous les chats le don de toujours retomber sur leurs pattes.
On prétend mêlme que Mahomet aimait tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque.
Dès lors, dans l'Islam il est interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs les seuls à être autorisés à entrer dans les mosquées. Ils sont, de ce fait, très respectés dans les pays musulmans.
Le chat est même assuré de trouver sa place au Al-Janna, le paradis des Croyants.
Gorak
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: LE CHAT Mer 8 Fév - 11:45
POURQUOI LES CHATS ADORENT L'HERBE ?
Les chats sont des animaux carnivores. Alors pourquoi les chats semblent-ils avoir une attirance pour l’herbe de votre jardin ?
La réponse est simple :
Comme vous l'aurez certainement remarqué, votre chat se lèche régulièrement. C'est sa manière à lui de faire sa toilette. Et donc, par la même occasion, il ingurgite des poils qui sont cause de troubles digestifs. Alors, il doit trouver un moyen de régurgiter. La haute teneur en acide folique contenue dans l’herbe provoque le vomissement. Le chat sait d’instinct que s’il mange de l’herbe, il va vomir. Ainsi, il se débarrasse des boules de poils qui se sont formées dans son estomac, des vers et d’autres causes de troubles digestifs.
Mais si vous n'habitez pas à la campagne et que vous n'avez pas une maison entourée d'un jardin, il est toujours possible de vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour lui lui donner des produits spécialement conçus afin de l'aider à éliminer ses boules de poils.
Albatur
Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: LE CHAT Dim 12 Fév - 18:19
en général la mienne n'avait pas de problème pour "vomir" ses poils ... Elle choisissait bien ses endroit : la couette de lit, les fringues, les sacs mais jamais le parquet ou le carrelage de la cuisine !
dav-ID
Sujet: Re: LE CHAT Jeu 5 Oct - 19:29
J'ai une amie qui a eu un chat, mais c'est marrant, il a les yeux vairon (un bleu et l'autre vert)...c'est la première fois que j'en vois un comme ça... ^_^
Gorak
Sujet: Re: LE CHAT Jeu 5 Oct - 20:01
dav-ID a écrit:
J'ai une amie qui a eu un chat, mais c'est marrant, il a les yeux vairon (un bleu et l'autre vert)...c'est la première fois que j'en vois un comme ça... ^_^
C'était pas un chat "patchwork", par hasard ? Parce que c'est courant chez cette race.
dav-ID
Sujet: Re: LE CHAT Jeu 5 Oct - 20:48
Gorak a écrit:
C'était pas un chat "patchwork", par hasard ? Parce que c'est courant chez cette race.
C'est un chat tout blanc comme la neige...faudrait que je lui demande la prochaine fois...
Quelle belle vie que celle du chat sans déconner...tout à l'heure en montant dans ma voiture, il y a eu un chat qui est passé, il s'est assis et m'a regardé...je l'ai alors regardé fixement dans les yeux, en lui disant "tu sais que tu as de la chance"...
C'est vrai en plus, à part se la couler douce, manger, dormir, préparer l'invasion du monde, se promener, jouer, asservir les humains, etc...si un jour je reviens sur terre, j'aimerais être un chat svp...
Fait gaffe à ton chat VS, on sait jamais, tu penses être le maître mais la réalité est probablement différente...
Gorak
Sujet: Re: LE CHAT Jeu 5 Oct - 21:39
Ben alors, c'est pas un chat "patchwork". Ce qui fait du chat de ta copine un phénomène effectivement unique.
Sinon, le chat est indépendant. Tous les possesseurs de chat le savent : il n'a pas de maître. Les calins, c'est quand il veut et où il veut.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: LE CHAT Ven 6 Oct - 14:04
Le chat de ton amie est peut-être un turc angora blanc. Leurs yeux sont bleus en général mais les yeux vairons (un bleu et un vert) sont assez courant chez cette race :
dav-ID
Sujet: Re: LE CHAT Ven 6 Oct - 18:04
Probablement...il est petit et il ressemble à ça...
Sauf qu'il a un œil bleu et l'autre vert...
Mais putain, il est trop mimiiiiiiiiiiiii...
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: LE CHAT Ven 6 Oct - 19:04
Je pense que c'est ça alors, un turc angora blanc. D'après Tata Wikipédia : Pour les yeux, ceux des premiers angoras turcs, ramenés de Turquie, étaient bleus ou impairs, avec un œil bleu et un orange ou vert.
Astre*Solitaire
Sujet: Re: LE CHAT Ven 6 Oct - 20:04
Ah là là ! Dav-id, tu me fais rire (je souris vraiment derrière mon écran - ce n'est pas ironique) avec le chat trop mimi de ta copine .
J'aime bien les chats, même si je comprends mal tout le pataquès que l'on fait autour de ce félin miniature.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LE CHAT Ven 6 Oct - 23:35
Astre*Solitaire a écrit:
J'aime bien les chats, même si je comprends mal tout le pataquès que l'on fait autour de ce félin miniature.
Que veux tu dires Astre sur le fait que tu comprends mal tout ça ?
Personnellement le chat a toujours été un animal que j'ai adoré, bien plus que le chien. J'ai toujours eu un affection particulière pour les félins.
Astre*Solitaire
Sujet: Re: LE CHAT Sam 7 Oct - 16:05
C'est difficile à expliquer comme cela, mais cette espèce d'attention attendrie proche de la bêtise, oh il est siiiii mignon, avec des vidéos de chat qui sont à 12 millions de vue, 12 millions !, me laisse perplexe. Le chat est un animal sympa, d'accord, mais j'ai parfois le sentiment qu'il y a un soucis de priorité, ou d'échelle. Mais bon, ce n'est que mon sentiment personnel.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Warlock
Sujet: Re: LE CHAT Sam 7 Oct - 17:22
C'est vrai que parfois ce coté un peu trop mielleux vis à vis des animaux et des enfants peut être agaçant. Je ne dirais pas que je parle à un gamin comme à un adulte, mais à aucun moment je ne lui parlerais de manière enfantine "Oh mon petitttt comment tu vasss ?" , pareil avec un animal.
dav-ID
Sujet: Re: LE CHAT Sam 7 Oct - 17:54
Astre*Solitaire a écrit:
Ah là là ! Dav-id, tu me fais rire (je souris vraiment derrière mon écran - ce n'est pas ironique) avec le chat trop mimi de ta copine .
Une petite boule de poils toute mignonne qui fait miaou miaou ronnnn ronnnn ronnnn, oui, moi je craque...c'est très rare mais ça m'arrive parfois de passer en mode déglingue ...alors qu'un bébé chien ou même un bébé humain, ça me laisse totalement froid et indifférent...
dav-ID
Sujet: Re: LE CHAT Mer 13 Déc - 10:21
Regardez cette vidéo et dites moi ce que vous en pensez...
Tentative d'assassinat de la part du chat qui a vu là l'occasion parfaite pour éliminer son esclave qui chante mal en le noyant dans son bain...??...
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: LE CHAT Mer 13 Déc - 14:28
Assez excellente cette vidéo... Ce chat (noir en plus) a vraiment une attitude et une tête du genre fourbe ou calculateur, on dirait vraiment qu'il se dit :"Et si je faisais tomber le sèche-cheveux ou un autre appareil électrique dans la baignoire..." ou "Vas-y du con, continue, on va voir si tu vas chanter longtemps..." Le genre de chat que j'aimerais pas voir au pied de mon lit, à la lueur d'un éclair, soudain réveillé en pleine nuit d'orage, la tête dans le cul...
Gorak
Sujet: Re: LE CHAT Mer 13 Déc - 15:00
Peut être qu'il cherchait à se venger du collier qu'il porte au cou ?
Personnellement, je trouve que c'est une hérésie concernant les chats. De même que ces abrutis qui promènent leur félin en laisse !
Un chat, c'est fait pour être libre, nom di diou ! Pas laisse, pas de collier !
Mes parents, chez eux, ont une chatte : elle n'a pas de collier et rentre à la maison quand elle veut. Par contre, elle a un peu un caractère assez "spécial" : parfois, on peut la prendre sur ses genoux et la caresser, parfois elle vous fera la tronche et n'hésitera pas à montrer les griffes pour bien montrer que ce n'est pas le moment de venir l'embêter.
J'ai pensé qu'elle était du genre caractériel, mais apparemment, il parait que c'est un comportement assez classique chez un chat...
(en plus, c'est une voleuse : on ne peut pas laisser, ne serait-ce un simple bout de gras de jambon, sur la table de la cuisine sans surveillance qu'elle est déjà dessus... et on a beau la réprimander, elle s'en bat les moustaches)
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: LE CHAT Mer 13 Déc - 15:33
Je confirme : autant s'il en a envie, le chat peut se transformer en pot de colle avide de câlins, autant il y a des moments où il te fait clairement comprendre que tu l'emmerdes... Et c'est aussi un putain de morfale en général.
Sinon, entièrement d'accord : pas de collier pour un chat, c'est une hérésie.
Albatur
Sujet: Re: LE CHAT Mer 13 Déc - 19:16
La mienne a jamais voulu de câlins et détestait les caresses et encore plus la brosse. Donc pour l'emmerder je lui faisait des grosses papouilles et des calins.
J'arrivais dans le salon, Alpha dans mes bras et je disais à ma femme :"regarde qui est venue spontanément dans mes bras ?" Alpha miaulait timidement genre "au secours gentille dame, aide moi"...