AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 l'appel de la gazette

Aller en bas 
+6
Youpi l'alchimiste
VIC
Albatur
Voyageur Solitaire
Gorak
bournazeldnd
10 participants
AuteurMessage
bournazeldnd

bournazeldnd


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Rennes

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:40

Salut à tous,
Je m'appel Michaël et je suis l'un des admin du donjon du dragon.
j'ai connu votre forum par hasard alors que je cherchais des "retours" sur la gazette du donjon notre emag.
Je suis tombé sur ce post :
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t877-la-gazette-du-donjon
et je me suis inscrit Very Happy 
Sinon j'ai 40a et je suis cuisinier.
j'aime évidement les jeux de rôle et tout ce qui se rapporte à la fantasy au moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://newddd-site.echo-webdesign.fr/gazette.html
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:19

Ami voyageur et visiteur de terres lointaines, je te salue ! sunny 

Puisses-tu trouver ta voie en notre antre et te sentir ici comme chez toi.

Bienvenue dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: L'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:31

Salut à toi et bienvenue !
Nous espérons que tu te plairas ici. Jeux de rôle ? Le salon des rôlistes se trouve au premier étage. Moyen-Age ? Un petit tour chez les historiens au deuxième. Fantasy ? Tout le reste !
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:48

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:55

Bienvenue sur notre jeune forum, Bournazeldnd !

J'ai justement croisé d'autres rôlistes ADD sur Paris (des purs et durs à l'ancienne !) à qui j'ai fait connaître la gazette...

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:58

Bienvenue Bournazeldnd.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:42

Bienvenue à toi sur ces Terres de cultures et de découvertes, et bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
bournazeldnd

bournazeldnd


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Rennes

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:52

merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://newddd-site.echo-webdesign.fr/gazette.html
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:43

Bienvenue à toi, bournazeldnd.

Je trouve ce va-et-vient entre forumiens merveilleux. Certain ici (Minos Seyl'Dalis) nous ont fait connaître le Donjon du Dragon, où nous sommes allés curieux de découvrir et redécouvrir le parfum de terres longtemps arpentées et voici que ceux-ci, à leur tour viennent nous saluer aimablement. Que du bonheur !

J'espère bien que nous aurons le plaisir de te lire ici, ne serait-ce par exemple, que sur les archétypes des personnages (voleur, guerrier, prêtre, marchand, etc...) que tu trouveras dans les Chambres.

Et je viens de voir que la Gazette trois vient de sortir. Par Ao ! Et dire que je n'ai toujours pas terminé la premier numéro : il y a du retard et de la lecture en perspective. À critiquer !?

Je te souhaite une très très bonne découverte du forum et j'espère que ses salles environnées de forêts murmurantes sauront te séduire.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 20 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bournazeldnd

bournazeldnd


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Rennes

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:41

Oui c'est sympas ces petites visites entre forums Wink
Je n'ai pas encore entièrement exploré le votre, mais ce n'est qu'une question de temps.
La gazette #3 est enfin disponible oui, après un gros retard. Le point positif est que ce nouveau numéro est surement le plus abouti après un N2 qui pique parfois les yeux Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://newddd-site.echo-webdesign.fr/gazette.html
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:24

Tiens à propos à d'ADD, j'ai remis finalement la main sur les suppléments de diverses classes optionnelles parues dans les divers journaux 80's (dont Casus Belli) :
Le Seigneur des Dragons, l'Anti-paladin, Le Sorcier (excellent), La Houri (sexy), La Courtisane, Le Maître du Temps, Le Forgeron-Guerrier (typiquement Nain), et L'Elémentaliste (aucun rapport avec le fromage). J'en avais fait des photocopies... et heureusement car j'ai hélas perdu les revues d'origine.

Astre*Solitaire avait mis des scans trouvés sur la toile pour quelques unes de ces classes, dans le sujet "PALADIN". Mais il finalement j'en ai retrouvé davantage.

J'ai aussi retrouvé mes anciens livrets marrons (genre Manuel du Druide, du Guerrier, du Voleur, du Barde, etc ...). Je ne m'en souvenais pas en avoir autant (une demi-douzaine)...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:28

Je suis en train de lire les trois Gazettes et très certainement, pour moi, le plus intéressant - passionnant - reste l'historique de D&D, avec la surprise de constater que j'ai presque tout en original. Mazette ! Enfin, presque, seulement. J'étais étrangement convaincu que bien plus de scénarios avaient été traduits. Mais j'ignorais tant de chose sur l'évolution de la gamme, surtout à ses tous débuts. Très clairement, pour moi, c'est le point fort des Gazettes !

Pour les photocopies, je connais bien ça VIC, on a dû aller à la même école. J'ai deux énôrmes classeurs remplies de photocopies des zines et fanzines de l'époque, avec des classes super balèzes comme le Shaman de Graal ou des classes super bizarres comme l'éolide. Mais le temps, on y revient toujours et encore, le temps, le temps est trop court !

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 20 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:53

Bienvenue à toi, bournazeldnd.

Un rôliste de plus, ça fait toujours plaisir...(bien que je sois complètement naze en D&D et autres AD&D).
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:04

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'appel de la gazette Empty
MessageSujet: Re: l'appel de la gazette   l'appel de la gazette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'appel de la gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESSE ROLISTE ET FANZINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: L'entrée-
Sauter vers: