AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, Dalle IPS, 5 ms,75 Hz
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982

5 participants
AuteurMessage
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Empty
MessageSujet: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:11

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER)

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Dar_l_10

Dar l'invincible (titre original : The Beastmaster) est un film américain réalisé par Don Coscarelli, sorti en 1982.

Distribution :

Marc Singer (VF : Richard Darbois) : Dar
Tanya Roberts (VF : Céline Monsarrat) : Kiri
Rip Torn (VF : Pierre Hatet) : Maax
John Amos (VF : Mario Santini) : Seth

Deux suites seront tournées pour une sortie en vidéo seulement :
- Dar l'invincible 2 : La Porte du temps (Beastmaster 2: Through the Portal of Time) en 1991 réalisé par Sylvio Tabet et
- Dar l'invincible 3 : L'Œil de Braxus (Beastmaster: The Eye of Braxus) en 1996 par Gabrielle Beaumont.

Présentation :

Le jeune Dar est interprété par Marc Singer, futur héros de la série "V".
Dar hérite d'un pouvoir d'empathie et de communication avec les animaux qui deviennent ses compagnons de voyage et de lutte contre le mal :
Un aigle, une tigre, deux furets ont ainsi un rôle important qui font toute l'originalité du film, grâce à un travail de dressage remarquable.
Remarquable, tout comme la scène de la rencontre avec Kiri, interprétée par la superbe Tanya Roberts (la future "Sheena, reine de la jungle" en 1984). J'ai appris que cette fameuse scène topless était devenu culte.
Si vous êtes sage, je vous montrerai la photo de la scène en question.

Mon avis :

Film fantasy emblématique des 80's, c'est avec apréhension que je me suis décidé à revoir ce film que j'avais vu petit.
J'en avais gardé de bons souvenirs ... pas tellement pour Tanya Roberts, j'étais trop petit à l'époque, mais surtout pour les animaux.
Je me souvenais avoir eu peur lors de certaines scènes, notamment celle avec les hommes chauve-souris.
Qu'en est-il après toutes ces années ?

D'entrée de jeu, j'ai été très surpris par la violence d'une scène au tout début du film, avec un acouchement de génisse et des sorcières.
Singulièrement horrifique pour un film grand public. Des petites recherches m'ont appris que le réalisateur du film est particulièrement connu pour sa série de films d'horreur Phantasm. Ceci explique peut-être cela.

Verdict ?

J'ai été plutôt surpris dans le bon sens, le film a plusieurs qualités qui en font un spectacle toujours visible et fort sympathique.
Le résultat global est largement satisfaisant, et tient toujours la route de nos jours.
Marc Singer ne m'a toutefois pas pleinement convaincu dans le rôle, avec un petit côté Luke Skywalker paumé.
Heureusement, le reste du casting autour est vraiment bon :
Tanya Roberts en sex-symbol des 80's, Rip Torn imppecable dans son rôle de méchant, et John Amos efficace.
Et bien sûr, les animaux, les vedettes du film.
Le film est habilement pimenté par quelques scènes d'effroi, ou par des petites trouvailles visuelles (la vision de l'aigle, la bague à œil ...), ainsi que par la photo (très belles scènes parfois, comme le combat final).
Il faudrait que je réécoute la musique, mais elle m'a semblé pas mal...

Voilà un film "culte" qui se regarde donc toujours avec plaisir et sans prise de tête.

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Dar-l-11
Le courage d'un aigle

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Dar-l-10
La force d'un tigre (euh ... tigre ?)

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Beastm11
Voici Kodo et Podo, les deux furets irrésistibles.
Sur internet, ils sont pris souvent à tort pour des mangoustes.

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Tanya_10
J'adore toujours la mode des années 80 ...

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 The-be10
l'eau est glaciale ? C'est pas grave, j'y vais quand même.

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Arme10
ce n'est pas le shuriken de Krull mais ça y ressemble

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Beastm10
une bague de fiançaille idéale pour s'assurer de la fidélité de l'autre.
à droite, le genre de tenue sympa si vous êtes très très musclé, sinon on risque les ennuis

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Beastm13
les méchants

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Beastm14
la fameuse scène des chauve-souris,
un de mes passages préférés du film, qui garde une part de mystère.

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Darlin10
ça s'appelait des VHS ...

Dernière édition par VIC le Sam 6 Juil - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2452

MessageSujet: Re: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:54

Jamais vu mais rien que pour l’héroïne je ferais bien l'effort...Laughing 
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5579
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:00

Albatur a écrit:
Jamais vu mais rien que pour l’héroïne je ferais bien l'effort...Laughing 

C'est vrai qu'il est difficile de rester de marbre devant certaines "apparitions" surgies des flots. Ce film a des arguments très convaincants... Laughing
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

MessageSujet: Re: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:18

Mais puisque je vous dis que les héros du film ce sont les animaux !
Vous n'avez d'yeux que pour cette rousse !
Moi aussi.

Vous pouvez visionner ce film comme moi sur internet en intégralité. D'ailleurs il semble peu simple à se procurer en dvd (une version australienne de mauvais qualité existe, si j'ai bien compris).

En comparaison de Krull, Dar est nettement plus regardable aujourd'hui, un peu plus moderne, avec une touche d'humour.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

MessageSujet: Re: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:23

Oula la, le souvenir ! 30 ans dans la gueule ! Je l'avais oublié celui-là. Un grand merci pour cette piqûre de rappel. Un classique de ces inimitables années 1980, où l'Heroic Fantasy au ciné (mais pas seulement) était furieusement à la mode.
Dans la veine des Conan, Maîtres de l'univers, Tygra "le feu et la glace", Kalidor, Never ending story et autres... Inimitable.
Décidemment, Marc Singer adore les animaux : quelques années plus tard, il affrontera de méchants lézards venus d'une galaxie très lointaine...
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5579
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:29

VIC a écrit:
Mais puisque je vous dis que les héros du film ce sont les animaux !
Vous n'avez d'yeux que pour cette rousse !

C'est une belle femelle. lol! 
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:35

Les 3 Films sur Dar, sont dans trois styles différents, le second début 90's est une belle soupe, ou Dar passe une porte dimensionnelle pour se retrouver dans le Los angeles du début des années...90, une purge...
Le 3eme au milieu des années 90 est le film typique d'heroic fantasy des années 90, un peu comme la série Hercule, bof sans plus, ça se regarde, mais y 'a mieux.
Le premier est le meilleur, cela étant je n'accroche pas plus que ça, il y a mieux dans le style, je crois même que je préfère le coté décalé de Krull, c'est pour dire.
Ca se regarde néanmoins, pour les animaux, et surtout pour Tanya Roberts...

Et pour sa BO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982   DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982 Icon_minitime

DAR L'INVINCIBLE (THE BEASTMASTER) - 1982
Page 1 sur 1