AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

 

 MONSTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2331
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MONSTER Empty
MessageSujet: MONSTER   MONSTER Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:03

Monster

MONSTER Monster+volume+1

Allemagne, 1986 : à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Il s'apprete a opérer un ouvrier lorsqu'on lui donne l'ordre de s'occuper d'un gros ponte. L'opération se passe bien pour le patient de Tenma mais le pauvre ouvrier meurt car l'autre chirurgien n'est pas doué. La douleur de la famille de l'ouvrier qui accuse Tenma d'avoir favorisé l'autre patient riche alors que son mari etait là bien avant bouleveverse le jeune chirurgien.
Peu de temps aprés, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un jeune garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort grace au talent exceptionnel de Kenzo Tenma, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède.
Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, entourant un peu plus le mystere concernant les meurtres de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johan, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle, le BKA — un homme rigide à tendance obsessionnelle qui se souvient garce a une technique tres personnelle de chaque detail aussi minime et lointain soit il — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johan, pour l'arrêter...

Une fois encore Naoki Urusawa nous plonge dans une course poursuite halletante qui verra Tenma traverser bien des villes a la recherche de Johan qui de son coté poursuit son oeuvre semant les mots derriere lui. Une fois encore je ne peux rien devoiler de plus mais ce manga est extrement bien conçu et si on accroche c'est foutu : plus moyen de s'arreter lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
MONSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Un monstre à Paris [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les mangas-
Sauter vers: