AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 20TH CENTURY BOYS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

20TH CENTURY BOYS Empty
MessageSujet: 20TH CENTURY BOYS   20TH CENTURY BOYS Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:07

20e Century Boys
20TH CENTURY BOYS 20th-century-boys-tome-1-naoki-urasawa-9782845380790


1969 : Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une « base secrète » située dans un terrain herbeux: sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997 : Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un konbini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain « Ami », qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées. Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?


Un manga redoutable !!! Naoki Urusawa maitrise l'art de faire de persos anodins, qu'on ne voit que dans une ou deux cases au 1er tomes devenir des elements clefs plusieurs tomes plus tard. L'histoire est prenante car on bascule entre le temps reel et le passé lorsque Kenji se rappelle de son enfance. Une multitude de persos interviennent dans l'histoire et chacun a son importance dans le grand scenar de ce manga qui s'etand sur 21 tomes.

Une partie de l'histoire est aussi "vecu" par l'intermediaire de la niece de Kenji : Kanna
Spoiler:
.

Je n'en dirait pas plus car : c'est inracontable, trop d'elements et en plus je devrais mettre spoiler sur spoiler. En tout cas pendant la lecture vous vous surprendrez a essayer de trouver qui est Ami !

Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

20TH CENTURY BOYS Empty
MessageSujet: Re: 20TH CENTURY BOYS   20TH CENTURY BOYS Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:28

http://www.trictrac.tv/video/Strip_Trac_Manga_20th_Century_Boys

Vidéo qui décrit plutôt bien le manga.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

20TH CENTURY BOYS Empty
MessageSujet: Re: 20TH CENTURY BOYS   20TH CENTURY BOYS Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:38

Bien vu ! J'ai commencé à regarder la vidéo hier mais j'ai arrêté au bout de quelques minutes pour ne pas trop en savoir sur l'intrigue. Je regarderai si je peux dénicher les premiers tomes dans une bibliothèque.
La vidéo sur TT est gratuite le jour même, et le sera à nouveau dans quelques jours pour ceux qui l'ont ratée...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

20TH CENTURY BOYS Empty
MessageSujet: Re: 20TH CENTURY BOYS   20TH CENTURY BOYS Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:49

Oui mieux vaut avoir lu les livres car les 2 protagonistes en disent parfois un chouilla trop. Razz

Il existe les films basés sur le manga et c'est bluffant pour certains personnages de voir à quel point ont les reconnais de suite !

Bande annonce du 1er :


Je ne mets pas les autres car sinon cela dévoile un peu l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20TH CENTURY BOYS Empty
MessageSujet: Re: 20TH CENTURY BOYS   20TH CENTURY BOYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20TH CENTURY BOYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGNIFICENT CENTURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Mangas-
Sauter vers: