Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: LE DRAGON DU LAC DE FEU Ven 21 Juin - 18:26
Sous la menace d'un terrible dragon, un Roi décide de sacrifier de jeunes vierges au monstre pour protéger son royaume. Un magicien et son disciple se portent volontaires pour tuer la bête et sauver sa prochaine victime, la propre fille du roi...
Film d'heroic fantasy sortie en 81, le dragon du lac de feu est une production Disney, apparue à une époque ou la fantasy était en vogue au cinéma.
On trouve du bon et du moins bon dans ce film, les paysages sont vraiment superbes, et les effets spéciaux plutôt corrects. Dans un univers sombre, assez rare pour un Disney on suit l'aventure d'un jeune apprenti sorcier qui prend la succession de son maître pour se débarrasser d’un terrible dragon et sauver sa prochaine victime, car le roi exige qu’on sacrifie régulièrement des jeunes filles vierges pour protéger son royaume.
L'ambiance est vraiment sombre pour un film de ce genre, avec un mélange de croyances celtiques et de légendes médiévales.
L'histoire progresse lentement, privilégiant le parcours initiatique du héros, son histoire d'amour avec la belle rebelle et la soif de pouvoir des hommes. En ce qui concerne le fameux dragon, il n'apparait que brièvement pendant le film, laissant le suspense s'instaurer quant à son apparence complète jusqu'à la fin du film où on peut contempler la créature animée image par image, crachant du feu et volant dans les airs.
Si le rythme du film peut paraitre lent et les acteurs pas toujours convaincants, le dragon du lac de feu n'en demeure pas un moins un film sympathique et divertissant, bien meilleur que Krull du même genre.
VIC
Sujet: Re: LE DRAGON DU LAC DE FEU Ven 21 Juin - 18:51
Un de ces films fantasy sympathiques des 80's. Je l'avais revu il y a un paquet d'années maintenant, et il faudra que je le revisionne pour me rafraîchir la mémoire...
Astre*Solitaire
Sujet: Re: LE DRAGON DU LAC DE FEU Ven 21 Juin - 22:54
Pour moi, un monument ! Je l'avais vu et revu étant plus jeune et à l'époque (81 - 83), j'en connaissais les moindres péripéties, les plus petits événements. Du tragique, de l'amour, de l'aventure, du suspens et de la fantaisie. Un film fabuleux, mais à réserver aux jeunes des années 80 ^^. Le dragon est splendide (pour l'époque) et j'y avais totalement cru. Seule la toute dernière scène ne m'a jamais plu : peut-être parce qu'avec elle, l'histoire s'achève.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Albatur
Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: LE DRAGON DU LAC DE FEU Sam 22 Juin - 11:42
Jamais vu...
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LE DRAGON DU LAC DE FEU Sam 22 Juin - 18:14
Avant de revoir ce film adulte, gamin je me souvenais d'une scène assez marquante. Lorsque le dragon sort doucement du lac de feu derrière le héros sans que ce dernier le voit et apparait peu à peu, de toute sa grandeur... C'était assez impressionnant de voir ça enfant et vraiment prenant. On pouvait même voir le début de cette scène pendant un générique d'une émission de Disney.