AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

LE LION

+2
Voyageur Solitaire
Gorak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

LE LION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LION   LE LION - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:20

Oui, c'est quelque chose d'assez terrible : si un mâle réussit à chasser un autre et à prendre possession du groupe, il va tuer tous les lionceaux afin de s'accoupler avec les lionnes et de donner naissance à sa propre "dynastie".
Mais il est vrai que les lionnes forment un groupe très soudé, elles allaitent et élèvent tous les lionceaux, indifféremment.

Et effectivement, le lion est le seul félin à vivre en société. Tous les autres sont des solitaires, arpentant sans fin leur immense territoire et ne se rejoignant brièvement que pour l'accouplement. Une fois les petits venus au monde, c'est leur mère qui s'en charge.
- Tiens ma cocotte, j'ai tiré mon coup, c'est bon. Voilà tes mioches, démerde-toi avec, moi je me casse...
- Salaud ! Ha ces mecs, tous les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

LE LION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LION   LE LION - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:15

Parfois on retrouve des fratries de guépards, 2 ou 3 individus mâles qui vivent et chassent ensemble. Ils s'aident mutuellement, les liens du sang.

Après c'est vrai que le lion est le seul grand félin à être sociable, mais pour les jeunes mâles la vie est très difficile. Si le jeune mâle parvient à atteindre sa taille adulte, il sera bien souvent chassé de la meute relativement jeune (3 ans par la). Chez les lions, chaque rapport tient de la domination physique et aucun chef ne saurait tolérer de concurrent dans son groupe.

L’organisation sociale des lions, même si elle est impitoyable et repose sur la force physique, est indéniablement à l’origine de sa domination sur son environnement et sa chaine alimentaire. Chez le lion l'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas

LE LION
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2