AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEUX SOLEILS COUCHANTS/ KARL EDWARD WAGNER

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8004
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DEUX SOLEILS COUCHANTS/ KARL EDWARD WAGNER Empty
MessageSujet: DEUX SOLEILS COUCHANTS/ KARL EDWARD WAGNER   DEUX SOLEILS COUCHANTS/ KARL EDWARD WAGNER Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:00

DEUX SOLEILS COUCHANTS/ KARL EDWARD WAGNER 49126110

Le meilleur moyen de faire connaissance avec Kane, le héros atypique créé par Karl E. Wagner est de lire Deux soleils couchants (l'histoire, car il existe également un recueil du même noms comprenant d'autres récits).

Kane, en fuite à travers un pays sauvage et aride, rencontre Dwassllir le géant, un des derniers (sinon le dernier ) représentants de sa race. Une race farouche et sauvage, vivant au plus près de son environnement, en harmonie avec le monde qui l'entoure. S'ensuit une discussion étonnante entre les deux hommes, autour d'un feu, sur la civilisation et la sauvagerie, l'énergie primitive de cette dernière opposée à la sophistication de la première. Kane, pourtant lui-même farouche et redoutable guerrier, met en avant les progrès apportés par la culture, l'art, la science et la philosophie alors que le géant n'y voit que décadence et faiblesse par rapport aux forces brutes de la vie primitive.
Suite à cette discussion étonnante, les deux compagnons partent à l'aventure ensemble et l'action explose soudain avec la recherche d'un trésor caché dans un tumulus ancien, le tout couronné d'un combat épique et furieux contre un fauve à dents de sabre. A travers cette aventure, ce sont bien deux conceptions du monde qui s'affrontent, personnalisées par deux champions, opposés et complémentaires.

Une histoire étonnante et magistrale, pleine de sagesse autant que de bruit et de fureur, pas trop longue et qui emporte par son souffle épique autant qu'elle incite à la réflexion. En une histoire assez courte, Karl E. Wagner nous livre une réflexion profonde et philosophique sans oublier l'action, la violence et l'aventure. Là où Howard s'épuisait parfois à longueur de pages dans cette fameuse dualité Sauvagerie/Civilisation, Wagner dit tout en quelques chapitres, le tout accompagné d'un souffle païen et épique.
Magistral.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
DEUX SOLEILS COUCHANTS/ KARL EDWARD WAGNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bière, une clope...deux flingues [PV. mizuki] [ce n'est pas du hentaï mais âme sensible s'abstenir!]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Karl Edward Wagner-
Sauter vers: