AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Nintendo 64

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La Nintendo 64 Empty
MessageSujet: La Nintendo 64   La Nintendo 64 Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:20

La Nintendo 64 800px-N64-Console-Set

Console sortie en 1996 à peu prés en même temps que la Saturn de Sega et la Playstation ! C'est dire s'il y' avait du beau monde en face ! Elle sortira même en retard en Europe, vers 1997.

Dans un magazine de jeux vidéo de l'époque les pros pronostiquait ceci au niveau des ventes :
1er Nintendo et la N64
2e Sega et la saturn
et 3e ne ramassant que les miettes, Sony et la Playstation.

Ils se sont bien plantés ! lol!

Manette futuriste
Les manettes étaient complétement différentes de celles de la SNES aux formes arrondies, la on aurait dit une sorte de vaisseaux spatial ! (ou une empreinte de pas de dinosaures)

Nintendo loupe le coche

Malgré sa puissance supérieure à la Plastation elle peine a voir les éditeurs se ruer dessus, pire elle perd même Squaresoft ! (La firme aux Final Fantasy qui sortira le 7e opus sur la console de Sony) car la Plastation attire avec son support cd-rom.
Nintendo a fait l'erreur de rester au format obsolète des cartouches, difficiles a programmer contrairement au support de la playstation qui offre grace au cd-rom une place à la cinématique.
De plus a sa sortie la console n'a que 3 jeux phares : un Mario bros, Pilotwing et un jeu de shogi.
Les ventes stagnent ou s’écroule, la N64 ne sera sauvée que par un jeu qui se vendra a 6 millions d'exemplaire : Zelda Ocarina of times.

La Nintendo 64 Oot2

Peu de pirates
La console subissant les mêmes restrictions draconiennes anti-piratages que la SNES, il y' aura très peu de tentatives. Peu être aussi parce que la cible privilégiée fut la Playstation (plus facile de graver un cd que pirater une cartouche)

La mort...
Malgré ce répit la playstation écrase tout et la N64 malgré ses 32 millions d'exemplaires vendues est un échec car il relègue le géant à la 2e place. (Seul Sega et sa Saturn ont fait moins bien encore...)
La console ne sera plus produite en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La Nintendo 64 Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 64   La Nintendo 64 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:55

Certains ont acheté la N64 pour Zelda, ben moi, curieusement, c'est pour "Goldeneye" et "Duke Nukem".

Quant à la Playstation, c'est surtout pour les Fifa que je l'avais achetée.

Et puis, après... j'ai découvert les jeux de stratégie et jeux de rôle sur PC... et j'ai un peu délaissé l'une et l'autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

La Nintendo 64 Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 64   La Nintendo 64 Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:36

La N64, je lui reconnais une poignée de jeux sympas à jouer (dont Mario 64 et Golden Eye)...Pour le reste, son achat m'est resté au travers de la gorge. J''ai trouvé cette console très surévaluée. Faut dire que les consoles avec une logithèque à 90% "kawaï", ça me pèse en fait. A16/18 ans, je n'étais peut être déjà plus la cible de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La Nintendo 64 Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 64   La Nintendo 64 Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:10

Elle était bien pour les jeux de sport surtout. Tout ce qui était FIFA, NHL, NFL ... etc. à part NBA Jam que j'ai jamais accroché.

Mais il y avait beaucoup de bides, il faut reconnaître. Le pire, c'est "Power Rangers"... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

La Nintendo 64 Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 64   La Nintendo 64 Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:23

C'est clair qu'il n'y avait que peu de jeux à sauver, au final... Mais bon, il y a eu Zelda : Ocarina of Time, donc ça pardonne tout ! cheers

Ce monument vidéoludique (d'inspiration fantasy et mythologique) justifie entièrement la création de cette console ! 

Des mêmes studios que Goldeneye (fort bon, il est vrai), Rare, est sorti Donkey Kong Country 64

https://i.servimg.com/u/f78/18/05/81/64/dk6410.png

Sympa et riche, il ne déchaînera toutefois pas les foules comme l'avait fait son prédécesseur sur Super Nintendo... Paradoxalement, avec l'évolution technologique, la qualité graphique des épisodes Snes n'est pas au rendez-vous et la 3D "plan-plan" peut gâcher la plaisir à première vue, mais ça reste sympa à jouer pour les possesseurs de N64... Faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La Nintendo 64 Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 64   La Nintendo 64 Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:21

3 Hits ca reste peu pour une console Nintendo... (dont un remake)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nintendo 64 Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 64   La Nintendo 64 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nintendo 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: