AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MY DYING BRIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

MY DYING BRIDE Empty
MessageSujet: MY DYING BRIDE   MY DYING BRIDE Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:51

MY DYING BRIDE Mdb_rozhovor1

My Dying Bride est un groupe de doom/death metal britannique originaire de Cleckheaton, Angleterre en activité depuis le début des années 90.
Le style est goth et lourd....le chant tantôt guttural, tantôt clair.... Le chanteur charismatique Aaron Stainthorpe offre des performances scéniques impressionnantes.

Ambiance Cthulienne pour ce clip:


Les 2 morceaux qui suivent proviennent de l'album "Songs of Darkness, Words of Light" (2005), un album très noir dans la discographie du groupe:


Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

MY DYING BRIDE Empty
MessageSujet: Re: MY DYING BRIDE   MY DYING BRIDE Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:49

J'aime assez. Quel album recommandes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

MY DYING BRIDE Empty
MessageSujet: Re: MY DYING BRIDE   MY DYING BRIDE Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:22

Mon top 3 serait le suivant:

- "Songs of Darkness, Words of Light" (2004), le meilleur de leur discographie pour moi...Cet album est lourd, noir et la chant est bien partagé entre guttural (black et death) et clair. Les compositions sont puissantes, épiques et pour certaines terriblement mélancoliques. A écouter au casque.
MY DYING BRIDE L_medium

- "The Light at the End of the World" (1999)...sûrement pas le plus simple à appréhender. Personnellement, j'ai mis du temps à le digérer. Je le trouvais trop convenu avant d'en saisir les subtilités. Une structure et un son plus "heavy", des plages peut être plus longues.
MY DYING BRIDE My+Dying+Bride+-+The+Light+at+the+End+of+the+World+%5B1999%3B+UK%5D

- "Like Gods of the Sun" (1996). Cet album est je pense le plus accessible pour se faire une idée du groupe. Il reste tout de même aujourd'hui un de mes préférés.
MY DYING BRIDE 977_my_dying_bride_like_gods_of_the_sun


Histoire de te donner d'autres pistes objectives, il faut quand même que tu saches que, globalement, l'album que les fans semblent préférer est: "the dreadful hours".
MY DYING BRIDE My-Dying-Bride-The-Dreadful-Hours


Si tu aimes le violon "électrique" qui ajoute une touche encore plus gothique, il faut taper dans les albums un peu plus anciens comme "Turn Loose The Swans"(1993) et "The Angel And The Dark River" (1995). Il y a de véritables joyaux dans ces 2 albums mais il faut aimer le son parfois un peu daté et un peu marqué du violon et du synthé.

Enfin, je te déconseille leur premier album "As The Flower Withers" (1992) beaucoup trop Death "Brut de décoffrage" et la musique, peut être, moins nuancée et mélodique (sauf si tu aimes le style hein!). Je ne saurai aussi te déconseiller leur album le plus expérimental qui s'intitule "34.788%... Complete" (1998), non pas qu'il soit si mauvais mais assez peu représentatif du reste de la discographie du groupe et trop inégal.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

MY DYING BRIDE Empty
MessageSujet: Re: MY DYING BRIDE   MY DYING BRIDE Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:03

Merci beaucoup Paul le Puel pour ces informations détaillées.
Je n'écoute pas ce genre de musique tous les jours, mais je l'apprécie par moments.
Il faut que mon état d'esprit coïncide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MY DYING BRIDE Empty
MessageSujet: Re: MY DYING BRIDE   MY DYING BRIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MY DYING BRIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Hard rock et métal-
Sauter vers: