Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 14 Avr - 17:34
OVNI, soucoupes volantes et extraterrestres. La vérité est forcément ailleurs...
Gorak
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 29 Déc - 18:07
Michel Chevalet nous explique les sondes spatiales pour extra-terrestres
Dans cette vidéo, Jean-Claude Bourret et Michel Chevalet évoquent le lancement des sondes VOYAGER 1 et VOYAGER 2 qui emporteront des messages des hommes à destination des autres planètes, de l'espace et éventuellement d'habitants extra-terrestres.
Albatur
Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 29 Déc - 18:31
90% des ovnis ne sont que des engins humains ou des délires paranoïaques ou des mystifications. Et les 10% restant sont encore mystérieux pour le moment, jusqu'au jour ou la science trouvera.
Moi même, j'y ai cru un soir...Une forme dans le ciel étoilé qui prenait des trajectoires super étranges donc pas un avion, ni un satellite... Que pouvait donc bien être cette forme blanche qui zigzaguait dans le ciel nocturne ??
Et soudain avec un pote on a compris : une chouette ! Elle devait suivre les mouvements d'une proie au sol au dessus d'un champs proche de nous. Je crois aux formes de vie ailleurs (ce serait bien un miracle si la terre était la seule planète de tout l'univers a avoir des formes vivantes sur son sol, mais l'apparition d’êtres supérieurs j'ai des gros doutes. (Quelle drôle idée de s'approcher d'êtres aussi néfastes que l'homme...)
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 29 Déc - 18:44
Bien souvent les OVNIS sont des drones ou des engins militaires, des phénomènes météorologiques, ou juste quelque chose de naturel (animal ou autre...).
Je rejoins Albatur, l'univers est tellement vaste qu'il y a forcement des formes de vie intelligentes quelque part.
Mais de la à partir dans des délires d'ET et d'abduction, la c'est bien souvent du grand n'importe quoi.
Il y a bien l'hypothèse des voyageurs du futur, mais la c'est une autre histoire et juste une théorie.
Gorak
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 29 Déc - 21:10
Vous oubliez aussi les trous de vers, la théorie des cordes, etc. ces fameux "tunnels" qui permettent de passer d'une galaxie à une autre, éloignées chacune de plusieurs milliards d'année-lumière, en seulement quelques heures.
Albatur
Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 29 Déc - 21:13
Gorak a écrit:
Vous oubliez aussi les trous de vers, la théorie des cordes, etc. ces fameux "tunnels" qui permettent de passer d'une galaxie à une autre, éloignées chacune de plusieurs milliards d'année-lumière, en seulement quelques heures.
Non mais cela s'appelle des théories car ça aussi pour le moment c'est juste un délire de certains scientifiques. Et invérifiable à l'heure actuelle, peut être dans plusieurs centaines d'années...
VIC
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 29 Déc - 22:56
Albatur a écrit:
Gorak a écrit:
Non mais cela s'appelle des théories car ça aussi pour le moment c'est juste un délire de certains scientifiques. Et invérifiable à l'heure actuelle, peut être dans plusieurs centaines d'années...
Que nenni ! Et voici les preuves en images :
Trous de vers : => ça existe !
Théorie des cordes : => achetable en magasin Galaxie, rayon bondage.
Un E.T. parmi nous : Je l'ai toujours trouvé bizarre. Le public qui applaudit bêtement doit venir de Bêtelgeuse. Et l'on remarquera que le haut de son crâne ressemble très étrangement à ce mystérieux ovni ci-dessous. Encore une coïncidence ignorée des scientifiques...
Albatur
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 15:11
Pourquoi diable faut-il toujours voir en une autre forme de vie des petits hommes verts à bord de soucoupes volantes ? Que la vie puisse exister ailleurs dans l'univers, j'y crois volontiers, mais cela peut être sous forme de bactéries, de micro-organismes, d'entités psychiques même, pourquoi pas ? Ou une forme de vie complètement différente de la nôtre, qui pourrait vivre sans eau ou sans oxygène ou dans des conditions impossibles pour notre espèce. Cette manie des gens, même scientifiques, de tout ramener à nous, de nous prendre comme modèle et de n'imaginer que des extra-terrestres "humanoïdes"... Les clichés de la SF ont de beaux jours devant eux...
Gorak
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 17:42
Voyageur Solitaire a écrit:
Cette manie des gens, même scientifiques, de tout ramener à nous, de nous prendre comme modèle et de n'imaginer que des extra-terrestres "humanoïdes"... Les clichés de la SF ont de beaux jours devant eux...
Parce que nous ne sommes peut-être pas la seule espèce humanoïde de l'univers. Nous avons peut-être même été fabriqués par eux, il y a des milliards d'années de cela. Peut-être sommes-nous le fruit d'une expérience qui a raté ?
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 17:51
Je pense que c'est surtout un orgueil inconscient qui nous pousse à ne pas imaginer une forme de vie autre que similaire à la nôtre... On peut très bien pourtant imaginer une forme de vie radicalement différente et s'épanouissant dans des conditions impossibles à notre espèce. Parce que les petits hommes verts et leur soucoupe, au bout d'un moment, ça va...
Gorak
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 18:03
Voyageur Solitaire a écrit:
Parce que les petits hommes verts et leur soucoupe, au bout d'un moment, ça va...
Tu ne t'es jamais posé la question de savoir si toutes les mythologies du monde entier n'étaient pas, en réalité, des récits relatant les exploits d'une race extraterrestre qui aurait dominé la Terre bien avant nous ?
Les "oiseaux-tonnerre" des Amérindiens, les Atlantes, les mythes égyptiens, la cosmologie des Mayas ou de l'Inde. En Chine, l'Empereur était appellé "Fils du Ciel"... etc. comme si quelque chose poussait les humains que nous sommes à se souvenir de nos anciens maîtres. Comme si nous étions dans l'attente de leur retour.
Est-ce qu'ils ne sont pas déjà là à nous observer, à regarder comme nous évoluons ?
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 18:49
Non, sincèrement, cette théorie là, j'y crois pas. Je crois en une autre forme de vie quelque part ailleurs, sous une autre forme, mais certainement pas à la race extra-terrestre super évoluée qui serait à la base des croyances des anciens peuples. L'être humain n'a nul besoin de petits bonshommes de l'espace pour s'inventer des mythes et des dieux à mon avis.
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 19:06
Autant j'ai toujours été fasciné par le paranormal, les fantômes et autres entités, autant l'ufologie me laisse plus de marbre.
L'univers est tellement vaste que forcement il y a une autre forme de vie, et ce serait tout simplement génial un jour de trouver une forme de vie extraterrestre. Mais les théories d'interventionnisme je n'y crois pas, l'homme est assez créatif et inventif pour parler de complot, de création, de mythe et de légende.
En ce qui concerne les anciennes civilisations nous voyons ça avec nos yeux d'hommes du XXIe siècle, donc bien différent des hommes du passé. Les récits d'anticipation de science fiction, l'imagination d'un autre monde sont passés par là. Il y a longtemps les hommes n'avaient pas la même approche que nous, ce que nous voyons comme un char céleste venu d'un autre monde pour eux c'était un récit religieux, leur croyance, leur légende.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 19:25
Je suis d'accord. L'homme a en lui un tressaillement spirituel, un besoin métaphysique, ne serait-ce que pour expliquer ce qu'il ne comprend pas. Il a commencé avec les phénomènes naturels, la pluie, la neige, le soleil... Le tonnerre, ce ne pouvait être que la colère de "quelqu'un" là-haut, la pluie c'est quand ce quelqu'un était triste, le volcan, c'est sa colère à nouveau... Toutes les civilisations, des plus primitives aux plus sophistiquées, ont déifié les éléments, les saisons et tout ce qui les environnent. Puis elles sont passées à d'autres concepts, plus philosophiques : l'amour, la sagesse, la mort, la fidélité... qu'elles ont humanisé sous formes de dieux, dieux de l'amour, de la sagesse... On a déifié les animaux, les arbres, les fleurs... dans lesquels on retrouvait certaines caractéristiques, certaines valeurs ou symboles. Tel ou tel animal, telle ou telle plante s'est vu devenir le symbole de tel ou tel principe. L'homme a besoin d'expliquer, il réfléchit donc, il se pose des questions et quand il n'arrive pas à y répondre, c'est que, forcément, il y a "quelqu'un", une autre entité, là-haut, qui sait tout et qui est la cause de tout. Pour moi, l'homme n'a clairement nul besoin d'une aide extérieure pour se créer des mythes, des religions ou des concepts métaphysiques.
Gorak
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 20:51
Je suis persuadé que derrière les mythes se cachent d'autres réalités. On nous vend cela depuis des siècles sous la rubrique de "mythologies", "légendes" ou "religions", parce que les humains sont persuadés d'être la seule race douée de conscience à avoir habité la Terre. Il ne faut donc pas les brusquer.
Mais certains envoyés des étoiles ont toujours été là pour nous révéler la vérité. Les anges, les prophètes, ne sont peut-être que des extraterrestres qui sont entrés en contact avec l'espèce humaine.
Ils ont enrobés leurs récits sous le sceau de la légende, peut-être parce que l'homme n'était pas prêt à connaître la réalité. Alors, ils ont inventé les religions, pour garder un lien.
Dans la plupart des religions, on parle d'Apocalypse, de Résurrection, de Jugement Dernier, peut-être est-ce un moyen de dire que tous ces Grands Anciens reviendront sur Terre un jour et reprendront leur place.
Serons-nous prêts ? Là est la question.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 21:08
La plupart des religions se retrouvent sur les mêmes sujets, le Bien, le Mal, l'amour, la vie, la mort, parce qu'ils sont universels. Toutes les sociétés et civilisations ont eu leurs dieux et déesses de l'amour, de la guerre, de la sagesse... La plupart ont eu leur déluge, leur arche (on en a parlé dans Mythologie babylonienne avec un mythe identique à celui de Noé), leur premier homme et première femme, leurs saints et leurs démons... Encore une fois, ce sont des préoccupations et des thèmes universels, il est normal de les retrouver partout, bien que sous une forme différente. L'homme primitif a tenté d'expliquer ce qu'il ne comprenait pas en créant une "entité" au-dessus de lui et aussi parce que l'être humain a besoin, quelque part, de croire en quelque chose, c'est un questionnement métaphysique qui fait partie de la nature humaine. Pour moi, les petits E.T n'ont rien à voir là dedans. Mais à chacun son opinion sur la question, je ne juge pas et ta théorie est aussi respectable qu'une autre.
Albatur
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Sam 27 Sep - 22:38
Pareil que VS je pense que s'il existe une autre forme de vie ailleurs (vu le nombres d'étoiles et de planètes ce serait bien étonnant qu'on soit seul dans l'univers) elle est peut être "décevante" pour le fantasme humain, ce ne sont peut être que des bactéries misérables ou de minuscule être monocellulaires.
Je ne crois pas a l'intervention de ces fameux êtres tout puissants dont parle Gorak. Car si c'était le cas, pourquoi n'a t' on jamais vu ces êtres depuis tous ces millénaires ? Très simple : parce selon moi ils n'existent pas.
Gorak
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Dim 28 Sep - 0:14
Albatur a écrit:
Je ne crois pas a l'intervention de ces fameux êtres tout puissants dont parle Gorak. Car si c'était le cas, pourquoi n'a t' on jamais vu ces êtres depuis tous ces millénaires ? Très simple : parce selon moi ils n'existent pas.
Bon, sur ce que j'ai écrit plus haut, j'avoue que j'ai été influencé par l'émission "Alien Theory" que je regardais en même temps sur RMC-Découverte
dav-ID
Une vie ailleurs dans l'espace...??...ce serait un peut débile de dire que non...
La plus belle preuve que la vie est possible sur une planète, c'est bien nous non...??...à un instant T, il y a eu un événement qui a fait que de la vie a fait son apparition sur une planète...
On sais que l'espace est immense, qu'il y a un nombre colossal d'étoiles, de planètes, de systèmes, etc...je vois pas pourquoi sur une autre planète, il n'aurait pas pu y avoir aussi un événement qui a fait que de la vie a fait son apparition là bas aussi... Après c'est sur que si tu écoutes les scientifiques...pour eux nous sommes une exception et le reste de l'univers est mort...
Sinon en ce qui concerne les ET ou les gris à grands yeux comme au cinéma, mouais...si ça se trouve ils sont comme nous physiquement...vivants sur une planète possédant des terres et des océans, au milieu de la nature, des animaux, dans des cités où il y a de la pollution, où les gens doivent choisir entre l'ump ou le ps, etc...peut être qu'ils regardent le ciel eux aussi le soir, en se demandant si ils sont les seuls à vivres dans l'univers... Ils possèdent peut être des matériaux et une technologie plus avancée que la notre et ils peuvent aller dans l'espace pourquoi pas...
Mais après de là à dire qu'ils visitent la planète et que des mecs ont pu prendre des photos d'ovni...mouais...tant que j'en aurais pas vu un moi même en live, j'aurais du mal à avaler...^^
Gorak
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Mer 3 Fév - 0:00
*sujet supprimé*
Dernière édition par Gorak le Mer 3 Fév - 17:58, édité 1 fois
VIC
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Mer 3 Fév - 14:46
Gorak a écrit:
On ne présente plus Jimmy Giueu, célèbre auteur de SF, décédé en 2000.
Ben si justement, il FAUT le présenter si tu balances une vidéo sur lui ou ses thèses. Et encore plus quand il s'agit de sujets douteux, polémiques, pseudo-spirituels, etc ...
Albatur
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Mer 3 Fév - 15:57
Par exemple moi je sais pas qui est ce type...
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Mer 3 Fév - 16:57
Quelqu'un de très sympa... D'après ce que j'en ai lu ici et là, un farouche défenseur des thèses conspirationnistes, de la théorie du complot, mettant en garde contre " la désinformation orchestrée à l'échelle planétaire par les puissances occultes et les gouvernants" avec des titres comme Nos maîtres les extraterrestres, des références aux Illuminati... Accompagné d'une descente en flammes des principales organisations scientifiques mondiales.
Encore une vidéo qui va finir aux oubliettes... Tout comme notre Paladin s'il continue à se foutre de nous de la sorte...
VIC
Sujet: Re: OVNI & EXTRATERRESTRES Mer 3 Fév - 20:36
Il est peut-être passé à côté des messages de la modération postés hier...