AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DEREK RIGGS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

DEREK RIGGS Empty
MessageSujet: DEREK RIGGS   DEREK RIGGS Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:33

DEREK RIGGS L

DEREK RIGGS est l'illustrateur des pochettes et affiches du groupe de heavy metal Iron Maiden, et également de nombreux autres groupes.

Né le 13 février 1958 à Portsmouth en Angleterre, il débute sa carrière d'illustrateur au cours des années 1970. Le magazine de BD Heavy Metal publie une de ses premières couvertures. Toutefois, Derek souhaite se distinguer par ses pochettes d'albums. Remarqué par les jeunes espoirs du heavy metal, Iron Maiden, une de ses peintures est retenue pour leur premier album. Elle représente un monstre surnommé Eddie the Head qui devient rapidement la mascotte du groupe. Lié par contrat, Riggs s'occupe exclusivement de tout ce qui représente Iron Maiden (disque, merchandising, ...) jusqu'au début des années 1990. Délaissant la gouache, il travaille de plus en plus souvent avec son ordinateur et collabore, entre autres, avec Gamma Ray, Stratovarius et aussi Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden1.

DEREK RIGGS Seventhsonofaseventhson_3_Iron_Maiden_Album_Artwork_by_Derek_Riggs

DEREK RIGGS Eddie_4

DEREK RIGGS Free-wallpaper-18

DEREK RIGGS Free-wallpaper-30

DEREK RIGGS Pieceofmind1

Un peu kitsch mais j'y trouve toujours un talent certain et une incroyable facilité à raconter des histoires avec ses artworks. La nostalgie aidant, ça restera pour moi un grand illustrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Reki

Reki


Masculin Sagittaire Messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Metz

DEREK RIGGS Empty
MessageSujet: Re: DEREK RIGGS   DEREK RIGGS Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:12

Les pochettes de Maiden sont restés cultes grâce à lui, colorées et détaillées, un must !
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

DEREK RIGGS Empty
MessageSujet: Re: DEREK RIGGS   DEREK RIGGS Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:26

Paul Le Puel a écrit:


Un peu kitsch mais j'y trouve toujours un talent certain et une incroyable facilité à raconter des histoires avec ses artworks. La nostalgie aidant, ça restera pour moi un grand illustrateur.

Même sensation : un peu kitsch mais très évocateur.

J'adore véritablement son illustration pour Somewhere In Time (l'avant-dernière image postée par Paul Le Puel) inspirée par Blade Runner (avec de nombreux clins d'oeil au film), et qui reste ma préférée de toutes les pochettes du groupe. Adolescent, cette pochette me fascinait, et même maintenant, la nostalgie joue encore...

Le second single de l'album, Stranger in a Strange Land", est la 2è image postée par Paul Le Puel. Outre Blade Runner, c'est le Clint Eastwood du film Le Bon, la Brute et le Truand, qui l'inspire. J'adore également.

Quant au premier single, il s'agit de Wasted Years :

DEREK RIGGS Wasted10
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

DEREK RIGGS Empty
MessageSujet: Re: DEREK RIGGS   DEREK RIGGS Icon_minitimeMer 10 Avr - 5:39

VIC a écrit:

J'adore véritablement son illustration pour Somewhere In Time (l'avant-dernière image postée par Paul Le Puel) inspirée par Blade Runner (avec de nombreux clins d'oeil au film), et qui reste ma préférée de toutes les pochettes du groupe. Adolescent, cette pochette me fascinait, et même maintenant, la nostalgie joue encore...

Un de mes albums préférés avec Piece of Mind. Ado, j'ai également beaucoup tripé sur la pochette, décelant toutes les références auxquelles il était fait allusion. Pour les curieux: http://ironmaidencommentary.com/?url=album06_sit/sitzooms&link=albums&lang=fra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEREK RIGGS Empty
MessageSujet: Re: DEREK RIGGS   DEREK RIGGS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEREK RIGGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: