AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JAE LEE

AuteurMessage
Paul Le Puel

Masculin Gémeaux Messages : 155

MessageSujet: JAE LEE   Mar 9 Avr - 20:18

JAE LEE est (modérément) connu pour avoir travaillé chez Marvel. Je sais relativement peu de choses sur lui et je ne suis pas un fan incontesté de comics (enfin, je n'en lis plus depuis une vingtaine d'années)...toutefois, ce dessinateur a une patte qui m'avait marqué à l'époque. Je l'avais remarqué lorsqu'il avait modernisé et s'était accaparé de belle façon le personnage de Namor. Il proposait dans les années 90 une "patte" vraiment différente des classiques Jim Lee, Liefield et autres Mc Farlane qui trustaient à cette époque les succès et les ventes.

C'est fin, c'est dark...j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: JAE LEE   Mar 9 Avr - 21:08

Jamais vu. Mais je me suis arrêté de lire des Marvel au moment où les auteurs que tu cites arrivaient. J'ai plutôt des souvenirs de Kirby, Byrne (phénix noir) et Buscema (Silver surfer) Rolling Eyes.

Je n'aime pas du tout son Serval ; il a un côté "gueule de fourmi". Ni son Colossus où l'aspect métal est assez mal rendu je trouve.
Ne connaissant pas les deux derniers, je les trouve déjà plus sympa avec une réalisation des couvertures très énergique.
Reki

Masculin Sagittaire Messages : 32

MessageSujet: Re: JAE LEE   Mar 9 Avr - 21:14

J'ai appris à connaître Jae Lee lorsque je lisais Strange au début des années 90 avec Namor. Je me rappelle encore des débats enflammés du courrier des lecteurs du magazine entre les fans et les détracteurs. Clairement avant gardiste pour l'époque, beaucoup n'ont pas su apprécié son talent à sa juste valeur.
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: JAE LEE   Mar 9 Avr - 21:21

Je me garderai bien de remettre son talent en cause.
C'est juste une approche de certains des personnages que tu as proposé qui pour moi, de mon point de vue, ne me convient pas.
Mais clairement, les habitudes sont difficiles à mettre de côté et on a ses petites préférences... Je ne suis pas sûr que son style s’accommode bien des X-men (encore une fois, vu par mes yeux). Maintenant, sur un Ghost Rider, il peut être terrible.
Reki

Masculin Sagittaire Messages : 32

MessageSujet: Re: JAE LEE   Mar 9 Avr - 21:26

Le Namor dans Strange est très différent de ce qui a été proposé comme images :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAE LEE   

JAE LEE
Page 1 sur 1