AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUPERMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3827
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: SUPERMAN   Lun 1 Avr - 20:49

Christopher Reeve était le sixième choix d'acteur pour incarner Superman.

Avant lui, Warren Beatty, Robert Redford, Steve McQueen, Paul Newman et même James Caan avaient été démarchés et tous ont décliné le rôle. En tout, "Superman" et ses suites ont rapporté plus de 300 millions de dollars au box-office.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5721

MessageSujet: SUPERMAN   Lun 1 Avr - 21:08

L'un des super-héros qui me laissent froid. Autant un héros sombre et torturé comme Batman me semble charismatique, autant le beau gosse baraqué avec son collant bleu me laisse de marbre.
Sans parler de "Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman", série TV fadasse et insipide qui ne m'a pas aidé à réviser mon jugement...
Un petit bémol pour le deuxième film, avec les trois méchants dont la très belle Sarah Douglas... I love you (même si dans le film, son look est pas terrible...)
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

Masculin Messages : 2736

MessageSujet: Re: SUPERMAN   Lun 1 Avr - 21:26

Superman à sa sortie c'était sympa quand j'étais enfant à 6 ans, mais ça a bien vite été occulté par Star Wars.

Par la suite j'ai toujours été davantage Marvel avec des Superhéros plus humains avec des faiblesses, que DC.
Déjà les DC avaient trop de pouvoirs à mon goût, leur quasi invincibilité m'énervait :
Superman, WonderWoman, Green Lantern ... sauf Batman.

Ensuite les DC avaient tous des costumes un peu ridicules (sauf Batman) et que je n'aimais pas, genre en cape et collants :
Superman, Green Lantern, WonderWoman (quoique ça passe mieux avec elle) ... et surtout Robin, qui me gâchait à lui seul les Batman.
Robin, il est tout droit sorti des Wild MCA.

Superman la série je n'ai pas accroché. Non, franchement, le collant bleu, la cape rouge et et le slip qui va avec, c'est trop pour moi.

Warlock

Masculin Taureau Messages : 2470

MessageSujet: Re: SUPERMAN   Mar 2 Avr - 0:16

Je n'ai jamais trop accroché avec les adaptations des supers héros en films, pour le premier superman on va dire qu'il a le charme des 70's, mais ça s'arrête la, je ne suis vraiment pas fan de ce style de films.
Quand aux adaptations récentes des films de super héros la c'est catastrophique, d'une nullité absolue...
Long John Silver

Masculin Poissons Messages : 176

MessageSujet: Re: SUPERMAN   Sam 1 Juin - 17:53

Avant il y avait Superman après la fin du mois il y aura plus que Man of Steel (enfin j'espère ^^)...
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1957

MessageSujet: Re: SUPERMAN   Dim 2 Juin - 8:46

Pareil que bcp, quand j’étais petit j'aimais bien mais désormais moi aussi je suis lassé du coté "invincible" et aussi du costume ridicule. Laughing

Seul passage que j'avais aimé c'est dans le 2 je crois quand il combat d'anciens compatriotes arrivés sur terre par hasard (c’était des malfrats condamnés dans une sorte de cristal)
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 959

MessageSujet: Re: SUPERMAN   Dim 2 Juin - 21:05

Long John Silver a écrit:
Avant il y avait Superman après la fin du mois il y aura plus que Man of Steel (enfin j'espère ^^)...

Complètement d'accord ... et j'espère moi aussi. De tout cœur ...

J'ai toujours adoré Superman. C'est le héros tel qu'il doit être. Invincible ? Bien sûr ! Il n'affronte jamais les même épreuves qu'un individu normal. L'intérêt d'un héros tel que lui est le même que pour Beowulf (le mythe hein!, pas les films). Ils luttent contres des forces qu'aucun homme ne peut vaincre ou repousser. Il représentent la civilisation face au chaos, ils représentent nos aspirations et le désir que nous avons de conjurer nos peurs, nos angoisses, sorte de panacée universelle.
Faire chuter les héros, les rendre mortels, tellement proches de nous qu'ils en deviennent nous, les rendre normaux en quelque sorte, ôte non seulement toute crédibilité à leurs actes, mais rend ces actes mêmes intolérables puisqu'ils franchissent les limites établies par la société et limite les résultat de leurs action à de l'anecdote sans conséquence - on ne parlera pas d'eux dans le futur. Mais on parle encore d'Achille et de Beowulf. C'est là que réside à mon avis la grande erreur du Batman 3.

Maintenant, ces mythes et ces légendes sont constamment réassimilés par nos sociétés et tout une partie de la production d'aujourd'hui ne vise pas (consciemment ou non) l'objectif du Surhomme - mais celui des billets vert - ce qui est un autre problème ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUPERMAN   Aujourd'hui à 13:29

SUPERMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1