AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LES MONDES ENGLOUTIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES MONDES ENGLOUTIS Empty
MessageSujet: LES MONDES ENGLOUTIS   LES MONDES ENGLOUTIS Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:34

LES MONDES ENGLOUTIS Th?id=H.4993617668669600&pid=15 LES MONDES ENGLOUTIS Th?id=H.4999334239142499&pid=15

LES MONDES ENGLOUTIS Th?id=H.4589555759711128&pid=15 LES MONDES ENGLOUTIS Th?id=H.4998286305854938&pid=15


Un petit chef-d'oeuvre de l'animation 100% FRANÇAISE. La série comporte 52 épisodes créés par Nina Wolmark qui en a écrit la plupart des scénarios et dialogues.

Diffusée pour la première fois à partir du 17 septembre 1985 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, la série a été rediffusée sur TF1 en 1991.

Sociologue du travail née en 1941 à Minsk, Nina Wolmark a donné à son oeuvre un caractère très symbolique. On y retrouve fréquemment des éléments de critique sociale.
Il y a des références à des personnes et des faits célèbres dans les différents épisodes. À titre d'exemple :

- le feuilleton exploite le mythe de la Terre creuse et d'Agartha ;
- dans l'épisode 42, les héros arrivent dans une ville où la population vit sous le joug de soldats dont le symbole est un dessin noir dans un rond blanc sur fond rouge. Et dans cette ville, parmi les opprimés, il y a un homme aux cheveux blancs avec une moustache nommé Albert, et plusieurs références à Albert Einstein ;
- on trouve dans un autre épisode une référence à l'armée en terre cuite du mausolée de l'empereur Qin.

Personnellement, j'aimais bien ce D.A pour le côté science-fiction et exploration temporelle. Ce n'est que plus tard que j'ai finalement saisi toute l'importance de certaines références évoquées.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES MONDES ENGLOUTIS Empty
MessageSujet: Re: LES MONDES ENGLOUTIS   LES MONDES ENGLOUTIS Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:37

Un des rares DA ou j'ai vu la fin etant jeune. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES MONDES ENGLOUTIS Empty
MessageSujet: Re: LES MONDES ENGLOUTIS   LES MONDES ENGLOUTIS Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:59

Un des rares DA dont je n'ai pas vu la fin, étant peut-être un peu moins jeune lol! .

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

LES MONDES ENGLOUTIS Empty
MessageSujet: Re: LES MONDES ENGLOUTIS   LES MONDES ENGLOUTIS Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:43

Les Mini stars!!

Ambiance très Moebusienne dans cet animé...J'aimais plutôt le style même si les personnages ne me semblent pas inoubliables. J'y vois quelques analogies avec les Maîtres du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MONDES ENGLOUTIS Empty
MessageSujet: Re: LES MONDES ENGLOUTIS   LES MONDES ENGLOUTIS Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:43

Un DA très spécial, mélange d'humour avec les pirates (avec lesquels j'avais du mal), et des parties plus sombres, plus proche du mysticisme, ce qui était vraiment plus agréable.

L'ombre de Möbius plane en effet sur ce DA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MONDES ENGLOUTIS Empty
MessageSujet: Re: LES MONDES ENGLOUTIS   LES MONDES ENGLOUTIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MONDES ENGLOUTIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MONDES DE MYST
» Les Mondes d'Aldébaran
» JACK VANCE / Emphyrio/ La Vie Eternelle/ Les Mondes de Magnus Ridolph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: