AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Empty
MessageSujet: FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS   FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:11


FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Tales_10

Les aventures de Fafhrd et du Souricier Gris de Fritz Lieber se déroulent au travers du monde de Newhon. Ce dernier s'étend autour de la vaste Mer Intérieure, au Nord de laquelle se trouve le Pays des Huit Cités avec ses vastes forêts. Sa plus haute montagne est le Quai des Étoiles. Il existe également un immense royaume souterrain, le royaume de Quarmall.
Fafhrd et son compère le Souricier gris forment un couple aussi improbable qu'attachant, dont les premières aventures ont lieu dans "Les bijoux dans la forêt", paru en 1939. Un colosse et un type malicieux pour des aventures où l'humour n'est pas absent, loin de là. Deux héros souvent "malgré eux", qui donnent l'impression de se jeter d'eux-mêmes dans les ennuis et qui sont parmi les plus humains et accessibles des héros de l'Heroic Fantasy.



Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 25 Fév - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Empty
MessageSujet: Re: FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS   FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:02

On retrouve Fafhrd et le Souricier gris dans la série Donjons & Dragons niveau avancée 1 contre 1 . Dans un coffret qui contient deux livres, et notamment un sur Fafhrd et le Souricier gris, qui permet à deux joueurs ou à deux équipes de joueurs de s'affronter, dans le monde de Donjons & Dragons.
Par contre niveau qualité je ne sais pas ce que ça donne.

FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Ward-James-M-Fafhrd-Et-Le-Souricier-Gris-Livre-859302639_ML



Dernière édition par Warlock le Dim 15 Jan - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Empty
MessageSujet: FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS   FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:06

Tiens, j'ignorais que ces deux héros "existaient" en dehors du cycle créé par Fritz Lieber.
Au niveau de l'illustration, ça donne une bonne idée des deux personnages, le colosse un peu bourru et le petit malin malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Empty
MessageSujet: Re: FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS   FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:06

Les aventures de Fafhrd et le Souricier Gris forment "le Cycle des Epées" en français. Hélas, comme souvent, les cycles traduits en français se divisent en 2 ou 3 fois plus de livres que les versions d'origine.
Tout comme avec le Cycle d'Elric, on se retrouve finalement avec des cycles incomplets en Français, ou l'ordre n'est pas bien respecté. Cela est du au fait que dans les 2 cas, il s'agit d'histoires écrites à des époques différentes, et compilées après.

La comparaison avec Elric est aussi valable sur le contenu : dans les 2 cas, nous avons affaire à des histoires parfois sombres, avec anti-héros parfois discutables moralement, quasiment parmi les premiers de la littérature fantasy.
De ce côté, ces 2 cycles ont bien changé la donne, sans oublier Cugel l'Astucieux de Jack Vance, formidable anti-héros.
(L'on pourrait objecter que les hobbits sont aussi des anti-héros : c'est vrai pour le physique, mais la nuance vient du fait qu'ils sont moralement des "gentils héros" au coeur pur.)

Pour éviter de réunir les miettes Françaises du Cycle des Epées, j'ai donc opté pour la version en VO : une intégrale en 4 tomes et puis basta !
Je n'en n'ai lu que les 2 premiers, ne voulant pas tout ingurgiter d'un coup. Détail intéressant, les histoires de Fritz Leiber sont parfois très noires, et correspondent en fait à une période de sa vie où il était dépressif, comme avec The Black Shore, de mémoire...


Warlock a écrit:
On retrouve Fafhrd et le Souricier gris dans la série Donjons & Dragons niveau avancée 1 contre 1 . Dans un coffret qui contient deux livres, et notamment un sur Fafhrd et le Souricier gris, qui permet à deux joueurs ou à deux équipes de joueurs de s'affronter, dans le monde de Donjons & Dragons.
Par contre niveau qualité je ne sais pas ce que ça donne.


Tu ne l'a pas lu, ce ldvelh ? Enfin pas totalement un vrai ldvelh, plutôt un croisement de Double Jeu et d'un mini scénar de JdR.
Bon, il ne casse pas des briques, comme les autres de la série. Néanmoins, l'intrigue et l'ambiance restent assez compatibles avec l'univers.
De ce côté, c'est toujours mieux que les deux Conan des D&D qui n'étaient vraiment pas inspirés.

Encore un que j'ai en double...




Dernière édition par VIC le Jeu 19 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Empty
MessageSujet: Re: FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS   FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:42

Merci pour ces précisons VIC, non je ne l'ai pas encore fait, enfin pas encore fait ce duel, mais faudrait que je m'y mette, malheureusement en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire un ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Empty
MessageSujet: Re: FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS   FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAFHRD ET LE SOURICIER GRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Fritz Leiber-
Sauter vers: