AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 KULL L'ATLANTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

KULL L'ATLANTE Empty
MessageSujet: KULL L'ATLANTE   KULL L'ATLANTE Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:32

KULL L'ATLANTE Howard10

Autre héros de Robert. E. Howard, Kull pourrait passer pour le jumeau de Conan... Au premier abord, les deux hommes se ressemblent de manière troublante : même origine barbare, même physique (colosse brun aux yeux bleus, combattant exceptionnel, aux sens hyper-développés, violence latente), même parcours semé d'embûches jusqu'au pouvoir suprême, même relation ambigüe envers la civilisation... Certaines de leurs aventures sont trés semblables, comme "le phénix sur l'épée" qui est la même pour les deux, chacun dans leur monde et leur époque.
Beaucoup ont pensé que Kull avait été une ébauche de Conan, un "premier essai", tant ils se ressemblent.
Mais à y regarder de plus prés, ils sont trés différents.
Pour les points communs, même parcours : Kull est un descendant de la légendaire Atlantis. Parti de rien, il parcourt le monde pour finir roi de Valusie. Son époque est intermédiaire : elle se situe après une ère dominée par d'anciennes races (principalement les hommes-serpents) et des civilisations tombées à la suite de cataclysmes et de migrations. Le monde de Kull connaîtra le même sort, des siècles plus tard, avant de renaître sous la forme du monde Hyborien, le monde de Conan. Kull vient donc 2000 ans environ avant le cimmérien.
Côté caractère, la différence entre les deux hommes est flagrante : alors que Conan est le bon vivant, porté sur le vin, les femmes, jouisseur qui ne vit qu'au présent, Kull apparaît profondément mélancolique, rêveur, pensif... Il est également beaucoup plus intellectuel que Conan, participant aux discussions des sages et érudîts. Dans Les miroirs de tunzun-thune, on découvre un Kull en plein questionnement, se posant des questions sur la vie et la mort, le sens de l'existence, très curieux intellectuellement. Bien que barbare, il est beaucoup plus perméable à la civilisation que Conan.
Détail surprenant : pas de femmes chez Kull : "sa beauté était grande, mais Kull ne s'interessait pas aux femmes". Pas d'aventures féminines, pas de reine à ses côtés... Kull est étrangement asexué, indifférent dans ce domaine. Les personnages féminins de sa vie sont très secondaires et quasiment absents.
Pour conclure, si nos deux barbares sont trés semblables au premier abord, ils sont au final très différents. On a un Conan jouisseur, existentiel, impulsif et impétueux, contrairement à un Kull mélancolique, pensif et rêveur, plus posé et réfléchi. Mais qui reste un barbare !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
KULL L'ATLANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KULL LE CONQUERANT
» KULL LE ROI BARBARE/FLEUVE NOIR 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Robert. E. Howard-
Sauter vers: