AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 RODNEY MATTHEWS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:10

RODNEY MATTHEWS RodneyMatthews

Né en Angleterre le 6 Juillet 1945, Rodney Matthews a travaillé comme pigiste, concepteur et illustrateur de fantasy, science-fiction et conte de fées appliquée, les jaquettes et les livres (adultes et enfants), les séries télévisées et les jeux vidéos pendant 30 ans, et est reconnue mondialement comme étant l'un des meilleurs illustrateurs dans ces genres.
Il est aussi connu pour ses nombreuses illustrations de couvertures d'albums de groupe de Rock, de Hard Rock et de progressif.

Plus de 80 de ses dessins ont été publiés sous forme d'affiches des tirages, des millions vendu dans le monde entier. Il y a eu aussi des cartes postales, des puzzles (Royaume-Uni et des États-Unis), estampes à tirage limité, et bien sûr son anthologie bien connu de livres: «In Search of Forever ',' Dernière Ship Accueil» et «Countdown to Millénaire », Sans oublier l'illustre Michael Moorcock et son livre" Elric à la fin des temps ».

Ses autres créations sont des calendriers 15 au total, un CD-ROM interactif "Entre Terre et la Fin du Temps", une vidéo biographique "Une maison sur le roc», et les travaux sur les jeux vidéo.
En 1998, une animation pour enfant "Château de lavande" a été achevé. Le concept original et tous les modèles est de Matthews et le 26 x 10 minute épisodes ont été produits par Gerry Anderson. Il est par la suite devenu un des artistes préférés du public britannique, après avoir reçu d'excellentes critiques et commentaires sur ses créations.


RODNEY MATTHEWS Rodney_matthews_mirador


RODNEY MATTHEWS Rodney_matthews_ship_desert-1600x1200


RODNEY MATTHEWS Fond-ecran-64515-rodney-matthews-jpg


RODNEY MATTHEWS 430615_rodni-myetyuz_kartina_most_bashnya_1680x1050_%28www.GdeFon.ru%29


RODNEY MATTHEWS Rodney_matthews_the_ether_stream_river_travel_worlds_ship_planets_stars-1152x864


RODNEY MATTHEWS Seasofblood


Dernière édition par Warlock le Sam 23 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:52

Warlock, la pyramide avec des yeux n'est pas de Rodney Matthews mais de Roger Dean, l'auteur des pochettes de Yes.
Leur style est assez comparable.
D'ailleurs je vais préparer pour ce soir ou demain une sélection des oeuvres de Roger Dean ; je viens de faire mes recherches et j'ai emmagasiné plusieurs images sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:10

Effectivement, c'est d'ailleurs la pochette de l'album Alpha d'Asia , je corrige donc, c'est certain que les styles des deux artistes se ressemble...


Dernière édition par Warlock le Sam 23 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:25

C'est un style d'artiste que j'apprécie beaucoup... Pourtant, il me manque quelque chose que je ne saurais pas qualifier.

Lorsque je regarde, lorsque je contemple ces dessins, je suis enchanté et émerveillé. J'aime particulièrement dans la sélection de Warlock celui du navire voguant sur les courants stellaires ; cela enflamme mon imagination.
Néanmoins, il me manque un petit quelque chose d'indéfinissable - peut être une question d'ambiance - qui le ferait passer d'excellent artiste à artiste de génie (selon mes goûts et ma perception, s'entend!), ce corpuscule minimal supplémentaire qui met certaines personnes - comme Frazetta - au-dessus de la foule. Matthews est excellent et je reste en admiration devant sont travail. Mais je ne parviens pas à être subjugué, à être transporté comme avec un Frazetta.

La dernière image, c'est bien celle pour Défis sanglants sur l'océan, non?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:54

Astre*Solitaire a écrit:

La dernière image, c'est bien celle pour Défis sanglants sur l'océan, non?

Oui c'est la couverture de ce magnifique opus des DF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:01

Warlock a écrit:
Oui c'est la couverture de ce magnifique opus des DF

Aaaaargh, grrr !!, m'gaaaa, #@$§%&, rogntudju ... Je l'ai perdue dans un déménagement ... Ô Dieux du ciel : POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À genoux dans le sol boueux, je prends la pluie en proie au désespoir : du moins, à présent, j'ai l'image.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 23 Fév - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:30

On continu avec cet artiste singulier et talentueux.

RODNEY MATTHEWS Rodney_matthews_stories_king%20arthur_excalibur


RODNEY MATTHEWS Riv_rodneymatthews


Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:01

Je n'aime pas tout, mais j'apprécie beaucoup ses paysages bucoliques. Je viens de parcourir la toile à la recherche de ses oeuvres. Outre la ressemblance évidente avec Roger Dean, je trouve qu'il a été assez influencé par Arthur Rackham pour ses personnages grotesques, et par Alan Aldridge (le pape du pop art psyché connu pour ses artwork des Beatles).

C'est parti pour une nouvelle sélection thématique "désert" :


RODNEY MATTHEWS Koyotu10

RODNEY MATTHEWS Ara01410

RODNEY MATTHEWS Matthe10

RODNEY MATTHEWS Matthe11

RODNEY MATTHEWS Matthe12

RODNEY MATTHEWS Jw_04_10

RODNEY MATTHEWS Matthe13RODNEY MATTHEWS Matthe14
Inverted landscapes


Dernière édition par VIC le Dim 24 Fév - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:50


RODNEY MATTHEWS Rodney10

RODNEY MATTHEWS Ara04710

RODNEY MATTHEWS Matthe17

RODNEY MATTHEWS Strong10

RODNEY MATTHEWS The_fi10

RODNEY MATTHEWS Matthe18

RODNEY MATTHEWS Matthe19

On commence à accumuler pas mal de nefs du ciel ... on pourrait presque faire un livre rien que sur les vaisseaux volants chez les illustrateurs de fantasy.


Dernière édition par VIC le Dim 24 Fév - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:56

Cerains paysages conviendraient tout à fait pour l'illustration des collines maléfiques et de la série sorcellerie en général. Je pense notament à cette grosse batisse sur le pont chevaucaht la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:05

Je suis bien d'accord avec toi Youpi, j'ai eu la même sensation, celle de revoir les Collines maléfiques.

J'aime particulièrement l'image avec les chouettes et celle du train fumant et agressif. Très évocateur !

L'idée pour les nefs volantes me séduit - c'est un thème que j'ai toujours bien aimé - et on en a déjà croisé deux trois ailleurs.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 23 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:20

Astre*Solitaire a écrit:
L'idée pour les nefs volantes me séduit - c'est un thème que j'ai toujours bien aimé - et on en a déjà croisé deux trois ailleurs^^.
Oui, ça fait très Spelljammer, le décor atypique de AD&D.

J'apprécie vraiment. Mention spéciale pour Défis sanglants sur l'Océan, mais là, c'est entièrement subjectif. Razz La première, (et ses paysages enneigés en général) dans les tons froids et le traitement des éléments de décor me rappelle le travail de Geoff Taylor ou Stephen Bradbury sur Loup*Solitaire. Et c'est vrai que d'autres peuvent évoquer Sorcellerie !.

Par contre, je suis beaucoup moins fan de ses représentations d'Elric (mais là encore, ça n'a rien d'objectif), même si Moorcock semblait vraiment l'apprécier.

RODNEY MATTHEWS Elric210

RODNEY MATTHEWS Elric310
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:50

Je déteste ses personnages caricaturaux. Curieusement, je n'accroche pas non plus sur la couverture de Défis Sanglants sur l'Océan.
Je préfère de très loin ses paysages enneigés ou verdoyants, ou la première image de la thématique "désert". Celle des chouettes me plaît beaucoup également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RODNEY MATTHEWS Empty
MessageSujet: Re: RODNEY MATTHEWS   RODNEY MATTHEWS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RODNEY MATTHEWS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: