AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 THERION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

THERION Empty
MessageSujet: THERION   THERION Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:45

THERION Therio10
Therion est un groupe au parcours assez atypique. Pour cela, laissons notre ami Wiki préciser la chose : "Fondé en 1987 par Christofer Johnsson, Therion est un groupe suédois à l'origine de death metal mais qui par la suite, a évolué vers un style symphonique associé à du heavy metal plus traditionnel. " Merci, ami Wiki. Ajoutons à cela que le dernier album du groupe, Les Fleurs du Mal, est un album de reprises de chansons de variété française ! Expérience troublante que d'écouter Les sucettes de Gainsbourg dans ces conditions... On adhère ou pas... Personnellement, je préfère largement leur reprise d'Abba (entre Suédois, normal), Summernight City (voir ci-dessous) (pour la petite anecdote perso, n'ayant jamais écouté Abba, j'ai écouté la reprise de Therion des années en étant persuadé qu'il s'agissait d'une de leurs compositions originales !).

Malgré ces quelques digressions, qui ont toutefois le mérite d'être originales, le groupe a toujours été un habitué du registre fantastique/occulte et des mythologies (nordiques, évidemment, mais aussi sumériennes, entre autres).

Sur scène, la sobriété n'est plus de mise depuis une petite dizaine d'années, maintenant, c'est décor de château, déguisements, épées et autres accessoires... Bref, un peu kitch, quand même...

Musicalement, c'est très large, ça va du black/death sépulcral pour les débuts aux ballades épiques et symphoniques d'aujourd'hui, en passant par une phase Heavy/Thrash... Même si leur côté "cosplay" a fini par m'en éloigner, je n'oublierai jamais The Rise of Sodom and Gomorrah, qui ouvre l'excellent album Vovin.

Leur site : http://www.megatherion.com/en/





Revenir en haut Aller en bas
Reki

Reki


Masculin Sagittaire Messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Metz

THERION Empty
MessageSujet: Re: THERION   THERION Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:01

Je sais pas pourquoi mais je kiffe leur reprise de France Gall des sucettes :
Revenir en haut Aller en bas
metal-hurlant

metal-hurlant


Masculin Lion Messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 57

THERION Empty
MessageSujet: Re: THERION   THERION Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:04

j'adore ce groupe, ma chanson préférée est celle ci, surtout cette version avec le charismatique Mats Levén




[Message édité - il n'est pas certain que cette mise à jour Youtube corresponde à la chanson préférée de métal-hurlant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THERION Empty
MessageSujet: Re: THERION   THERION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THERION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Hard rock et métal-
Sauter vers: