AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 LA TOUR DE PISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LA TOUR DE PISE Empty
MessageSujet: LA TOUR DE PISE   LA TOUR DE PISE Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:32

LA TOUR DE PISE Th?id=H.4568179669992534&pid=15 LA TOUR DE PISE Th?id=H.5009947073708195&pid=15

La célèbre tour de Pise est en fait le clocher de cathédrale de Pise, en Toscane. Si elle penche, c'est parce qu'au cours de sa construction, une partie du sol qui soutient sa base s'est affaissé, provoquant ainsi son inclinaison.


Cette tour, une des plus étonnantes qui soient, est construite en marbre blanc, dans un style roman. Elle est de forme cylindrique et se compose de huit étages. Son inclinaison atteint 5,20 m et elle forme un angle de cinq degrés avec la verticale. Elle continue de s'enfoncer d'environ un demi-centimètre chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA TOUR DE PISE Empty
MessageSujet: LA TOUR DE PISE   LA TOUR DE PISE Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:46

Les projets (fantasques pour la plupart) pour la redresser ont été abandonnés. Elle est stabilisée dorénavant, ce qui n'est déjà pas si mal.
Ce que l'on oublie le plus souvent, c'est qu'elle fait partie d'un vaste ensemble monumental assez impressionnant. A ma première visite, j'ai d'ailleurs complètement laissé tomber (sans jeux de mots !) la tour pour me consacrer au reste. De toutes façons, vu le monde qu'il y a autour...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LA TOUR DE PISE Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR DE PISE   LA TOUR DE PISE Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:54

Effectivement, on parle davantage de la tour que de la cathédrale ou du baptistère qui sont pourtant bien plus intéressants.

LA TOUR DE PISE Th?id=H.4814281261449333&pid=15 LA TOUR DE PISE Th?id=H.5046561667352742&pid=15

LA TOUR DE PISE Th?id=H.4726728369439302&pid=15 LA TOUR DE PISE Th?id=H.4715385339248859&pid=15

La façade de la cathédrale qui se caractérise par cinq rangées d'arcades est assez rare et on ne la retrouve pas forcément ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA TOUR DE PISE Empty
MessageSujet: LA TOUR DE PISE   LA TOUR DE PISE Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:28

La première fois, j'étais bien parti pour la tour uniquement. Basé à Florence, j'avais pris le train pour passer l'après-midi à Pise. En feuilletant mon guide dans le train, j'avais appris qu'il y avait cet ensemble assez conséquent et cela avait éveillé ma curiosité. Arrivé sur les lieux, je suis tombé sur la foule des grands jours... En plus, il faisait une chaleur infernale... J'ai donc décidé de visiter la cathédrale et le baptistère pour être au calme et au frais. Du coup, j'y ai passé la journée et à l'heure de reprendre le train pour Florence, j'avais pas vu la tour (sauf de loin)...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LA TOUR DE PISE Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR DE PISE   LA TOUR DE PISE Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:56

La tour de Pise reste le symbole de la ville, à l'instar de la tour Eiffel pour Paris, mais comme pour cette dernière il y a mieux à voir dans la ville.

Le Camposanto Monumentale le vieux cimetière de Pise est intéressant à voir, c'est un imposant cloître gothique, qui recèle de magnifiques fresques et des reliques des croisades.

LA TOUR DE PISE Pi_camposanto2

LA TOUR DE PISE 3747_pisa_camposanto_monumentale_interno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TOUR DE PISE Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR DE PISE   LA TOUR DE PISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TOUR DE PISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TOUR D'HERCULE (Espagne)
» THE HIGH FRONTIER
» LA MAÜSERSTURM (Tour des Rats) - Bingen-am-Rhein (Allemagne)
» LA LUNE
» LA TOUR DE LONDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA MAISON DES SCIENCES :: Chez l'architecte-
Sauter vers: