AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 LA TERRE DU MILIEU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA TERRE DU MILIEU Empty
MessageSujet: LA TERRE DU MILIEU   LA TERRE DU MILIEU Icon_minitimeJeu 12 Jan - 3:07

LA TERRE DU MILIEU Argona10

J.R.R Tolkien a sans doute créé un des univers les plus détaillés et aboutis de l'Heroic Fantasy avec sa Terre du Milieu, les paysages et races qui le composent. Passioné par les langues, il a été jusqu'à créer celles de son univers. Un univers décrit comme étant notre Terre, mais dans un passé fictif. A titre indicatif, Tolkien estimait que la fin du Troisième Âge se situe environ 6 000 ans avant notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA TERRE DU MILIEU Empty
MessageSujet: LES TERRES DU MILIEU   LA TERRE DU MILIEU Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:18

Avant de partir à la rencontre de ces royaumes, l'on peut s'attarder sur certains endroits précis des Terres du milieu, qui possèdent une forte identité.
Le premier est la Moria, domaine des nains. Dans le monde de Tolkien, les nains forment une race industrieuse de mineurs et de métallurgistes qui creusent les montagnes en quête de richesses. Rien d'étonnant, par conséquent, à ce qu'ils aient pour royaume un monde souterrain. Effectivement, la Moria est une véritable ville souterraine, une cité naine située sous la chaîne des Monts Brumeux. C'est un incroyable réseau de galeries, de puits et de gouffres, de salles souterraines parfois immenses creusé dans la roche et plongé dans une pénombre permanente.
Cette ville est fondée dans un lointain passé par Durin, l'un des Sept Pères de la race naine. La découverte d'une veine importante de mithril, métal précieux entre tous, dans ses profondeurs va procurer à la cité souterraine une prospérité sans précédent. Même si Elfes et Nains sont trés différents et ont peu de points communs, la Moria en vient même à une époque à entretenir des relations fructueuses avec les elfes du royaume voisin d'Eregion. Mais l'avidité des Nains les pousse à creuser toujours plus profondément sous les montagnes, et ils finissent par réveiller accidentellement un Balrog, fantastique créature des profondeurs qui les contraint à fuir la cité. Par la suite, Sauron, le Seigneur des Ténèbres, repeuple les ruines de la ville abandonnée avec ses orques. C'est à ce moment que les héros de la communauté de l'anneau découvrent la Moria.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Yavanna
Admin
Yavanna


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Au pays des poulbots galopants et des mégères tachées de craie
Emploi/loisirs : Maîtresse pour apprentis assassins, gratteuse acharnée et bergère de moutons alcooliques
Humeur : Pneumonique

LA TERRE DU MILIEU Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE DU MILIEU   LA TERRE DU MILIEU Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:08

Je ne sais pas si c'est mon côté fille qui a fait de l'équitation et qui avait des posters de chevaux partout dans sa chambre étant ado (entre deux photos de Peter Buck scotchées à même le papier peint) mais pour ma part j'ai toujours été fascinée par le Rohan, l'un des deux domaines peuplés par les hommes, avec le Gondor.
Mais alors que le Gondor est plutôt à mes yeux une contrée "urbaine", le Rohan a plutôt des allures de milieu rural, sans doute parce que son peuple est avant tout concentré sur l'élevage des chevaux. J'ai toujours vu les Rohirrim avec un petit côté descendants des Indiens d'Amérique, mâtinés de cowboys à la sauce médiévale (parfaitement). D'ailleurs la trilogie de Peter Jackson a eu le mérite d'illustrer cet univers exactement comme je l'avais imaginé, palais de bois aux allures de ferme reconvertie, prédominance de vert et de brun, cavaliers avec un cimier orné d'une queue de cheval un brin sauvageonne. Et le Rohan est le berceau de l'un de mes personnages préférés de la trilogie : Eowyn (c'était vraiment mon modèle quand j'étais petite, la femme forte, intrépide, qui endosse l'armure pour aller castagner du monstre et sauver l'humanité) (à noter que c'est en fait le seul personnage féminin notable dans la trilogie de Tolkien, puisque Arwen y est en réalité une figurante qui n'apparait vraiment que dans les appendices). Je n'avais pas trop accroché à son béguin pour Aragorn (que j'ai trouvé un peu pathétique, sur le coup), alors que sa relation avec Faramir (un autre de mes personnages préférés) m'a toujours beaucoup emportée (Eowyn est une femme que l'on mérite, et pas une midinette que l'on peut conquérir, et je trouve que Tolkien l'avait vraiment bien distillé sans tomber dans la mièvrerie, au milieu de tous ces coups d'épée et de ces orques purulents).
Mais bref, ce n'est pas le sujet.
Le Rohan, donc. Parce qu'il est peuplé d'être imparfaits qui vont changer l'histoire, de grands gaillards crottés et décoiffés qui font corps avec leurs montures, jusqu'à la ruine et la fin du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spacesheepcanfly.weebly.com
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LA TERRE DU MILIEU Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE DU MILIEU   LA TERRE DU MILIEU Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:42

Le Rohan me fait penser à une société britannique médiévale, que ce soit au niveau des habitations, mais aussi des vêtements, ainsi que l'élevage des chevaux, sans oublier le coté rural et vallonnés, les bois et forêts.
Je ne sais pas si c'était la représentation qu'en faisait Jackson mais le coté britannique est très présent, bon certes Tolkien était anglais et son travail est très anglo-saxon, mais en tout c'est très bien représenter dans les films.

En ce qui me concerne j'adore la forêt de Fangorn, un forêt dense et touffue, mystérieuse, ancienne, inexpugnable, c'est tout à fait le genre de forêt ou j'aimerai m'y promener pour l'évasion, c'est mon lieu préféré de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TERRE DU MILIEU Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE DU MILIEU   LA TERRE DU MILIEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TERRE DU MILIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PROFONDEURS DE LA TERRE (1971)
» LES PILIERS DE LA TERRE (série TV)
» L'ARMEE DE TERRE CUITE
» PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE
» LE CINQUE TERRE (Italie du Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: EN ROUTE VERS... :: D'autres mondes-
Sauter vers: