AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 DAREN BADER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:09

DAREN BADER Daren_10

Encore un qui œuvre principalement dans le domaine du jeu (Red Dead Redemption, les jeux de cartes Harry Potter et Warcraft, etc.). Il a réalisé d'innombrables illustrations pour le compte de Wizard of The Coast (Magic, D&D 3, etc.) et les rôlistes doivent bien le connaître pour ses illustrations de Pathfinder. Manifestement, la liste est bien loin d'être exhaustive.

Il vit actuellement à San Diego.

Son site : http://www.darenbader.com/

DAREN BADER Ancien10

DAREN BADER Bader_10

DAREN BADER Comp0310

DAREN BADER Daren-10

DAREN BADER Tanwa-10

DAREN BADER Oros_t10
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:53

J'aime énormément la première. La 3è me rappelle un peu Siudmak.
J'accroche moins avec le reste, à cause du côté "cartoon" qui doit être à la demande de JDR.
J'ai les 2 livres de base de Pathfinder et je reconnais sa signature, mais je ne me souviens pas d'une de ses oeuvres en particulier, et ce n'est surement pas l'unique illustrateur. D'ailleurs j'ai un peu de mal avec les illsutrations de Patfinder ou de la V4, et le côté cartoon ou manga en fantasy, qui semble la nouvelle norme.
Heureusement, il y a quand même des exceptions : j'ai ainsi pu découvrir Kerem Beyit grâce à un supplément de la V4...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DAREN BADER Empty
MessageSujet: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:17

Celle de la femme dans le paysage désertique (lunaire ?) me plaît énormément !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:34

VIC a écrit:
D'ailleurs j'ai un peu de mal avec les illsutrations de Patfinder ou de la V4, et le côté cartoon ou manga en fantasy, qui semble la nouvelle norme.

Tout à fait d'accord, mais c'est déjà le cas depuis une petite dizaine d'année... C'est vrai que ça casse le côté épique, "réaliste" des illustrateurs de TSR. Je suppose que ça doit aller avec le style de jeu... A mon humble avis (pour suivre l'actu JDR de très loin), j'ai l'impression que depuis l'effervescence World of Warcraft, les concepteurs de jeux de rôle visent/cherchent à séduire un public de plus en plus jeune...

Pour le côté "manga" assumé niveau graphisme et genre "on va incarner des demi-dieux", il y a eu Exalted. Mais ça ne me parle pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Celle de la femme dans le paysage désertique (lunaire ?) me plaît énormément !

Martien. Very Happy Oui, elle n'est pas mal du tout ! Ce qu'il y a de bien avec Bader, c'est qu'il peut donner dans plusieurs styles très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:23

La première image est assez sympa. Elle m'a fait tout de suite penser - bien que n'ayant qu'un fort lointain rapport - à la nouvelle d'Howard : Le cœur d' Assourbanipal... allez savoir pourquoi.

Même si je pense que réellement, ce genre de paysage est impossible de visu - je craque à chaque fois que j'en vois un : je parle de la 3e image, bien sûr. J'aime beaucoup l'idée de continuité présente dans le dessin avec des pseudos ammonites fossilisées en premier plan, l'être humain pas du tout fossile - presque exsudant la vie même - au milieu et l'espace lointain, source de vie, dont l'idée naît du jaillissement qui fend l'espace,  en arrière plan.

Les autres dessins me laissent assez indifférents, à part une référence à Son Goku, peut-être, au sommet des blocs de pierres assemblées.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 23 Fév - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:38

Astre*Solitaire a écrit:
Les autres dessins me laissent assez indifférents, à part une référence à Songoku (?), au sommet des blocs de pierres assemblées.

En fait, c'est plutôt Toriyama qui s'est inspiré de ce personnage du roi-singe, Sun Wukong (pas de cette illustration, bien sûr, postérieure à la création de Dragon Ball) pour créer Sangoku. Le roi-singe n'est pas une création de Bader, mais une figure de la littérature chinoise traditionnelle. Le bâton qui change de taille, le nuage qui sert à se déplacer... Toriyama n'a rien inventé ! Very Happy (D'ailleurs, Sangoku a une queue de singe au début, je crois...) A mon avis, les points communs sont encore plus nombreux...

L'article Wikipédia sur Sun Wukong est bien fourni : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Wukong

D'ailleurs, il y a peut-être la possibilité d'aborder ce sujet ailleurs sur le forum ? Faudrait que je fasse un tour...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DAREN BADER Empty
MessageSujet: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:42

Pourquoi pas dans "Mythologie asiatique" ("Le secteur des temples" dans "Le mont sacré") ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:44

Voyageur Solitaire a écrit:
Pourquoi pas dans "Mythologie asiatique" ("Le secteur des temples" dans "Le mont sacré") ? Wink

Ah, je ne me suis pas encore aventuré jusque là ! Very Happy

C'est entendu, je vais suivre le guide !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:58

Hé, hé oui, mais je ne faisais pas référence au personnage de manière directe...

Pour Toriyama, absolument - et il ne s'en est jamais caché : la preuve avec l'épisode des lapins sur la lune (si vous ne connaissez pas DB, bonne chance !)

Mais dans le premier combat entre Son Goku et Végéta, le paysage est plus ou moins exactement celui que l'on peut voir sur le dessin - associé à ce personnage trônant tel un puissant guerrier de la mort qui fait peur, un lien se fait assez vite. Je parlais donc du décor de fond... de ces colonnes de pierres levées, très paysage grand ouest américain.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 23 Fév - 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:05

Astre*Solitaire a écrit:
Hé, hé oui, mais je ne faisais pas référence au personnage de manière directe...
Eh bien, bien vu !  Very Happy

Astre*Solitaire a écrit:
Pour Toriyama, absolument - et il ne s'en est jamais caché : la preuve avec l'épisode des lapins sur la lune (si vous ne connaissez pas DB, bonne chance !)

Mais dans le premier combat entre Songoku et Végéta, le paysage est plus ou moins exactement celui que l'on peut voir sur le dessin - associé à ce personnage trônant tel un puissant guerrier de la mort qui fait peur, un lien se fait assez vite. Je parlais donc du décor de fond... de ces colonnes de pierres levées, très paysage grand ouest américain.

Alors là, par contre, je n'ai pas les références...  Embarassed  Je connais DB dans les grandes lignes, mais c'est tout...  Embarassed  Mais, du coup, ça me donne envie d'en savoir plus sur cette histoire de décor !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:17

Sinon, pour en revenir à cette illustration de roi-singe, Daren Bader doit faire directement référence à Saiyukiden : l'étrange voyage en Occident, de Katsuya Terada publiée chez Delcourt. C'est une relecture "adolescente" (j'entends par là grossière, vulgaire, extrêmement crue, démangée par le sexe, violente gratuitement mais en même temps avec un aspect graphique séduisant) du voyage de Sun Wukong.

DAREN BADER Saiyuk10

DAREN BADER Saiyuk11
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:28

Il ne s'est jamais caché de puiser avec bonheur dans le fond mythologique "asiatique" dirons-nous.

Il y a un épisode où ils affrontent le terrible gang des Lapins, dont le chef peut vous transformer en carotte !

San Goku fini par les transporter tous sur la Lune où on les voit en train de préparer une pâte de riz. Or, dans une légende japonaise, il est dit qu'un lapin vit sur la Lune.

Petite référence trouvée rapidement sur le net où, justement, il y a une lune, un lapin et DB : Expérience Japon.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 23 Fév - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:31

Hé hé, merci pour toutes ces infos ! study
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DAREN BADER Empty
MessageSujet: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:41

J'espère seulement qu'il ne s'agit pas des lapins crétins...
OK, je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:46

La première et la troisième dans deux styles différents sont magnifiques.

La première pour son coté jungle, exploration, dangers et fantasy.

Et la troisième pour son paysage désertique rouge martien, et la vue lointaine de l'espace et ses astres.

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:55

En voici deux autres, qui pourront peut-être servir au décorum estival du forum :

DAREN BADER Tumblr12

DAREN BADER Isis10
Isis

J'aime beaucoup la dernière intitulée Isis. Il y a plein de détails évocateurs comme les chiens ressemblant à Anubis le Chacal, ou bien les lotus sortant de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:21

Bien d'accord : cette dernière image est superbe. Tout y est - le feu, l'eau, la terre et l'air, la vie, les pierres, les étoiles (ou une lune ?), etc. Le monde en une image ! Et cette invite sublime.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 23 Fév - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DAREN BADER Empty
MessageSujet: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:28

Celle avec le scorpion et les scarabés me plaît énormément.
Pour le chien qui ressemble au dieu Anubis, il s'agit à la base d'une race bien réelle, le "chien des pharaons" ou "lévrier des pharaons" que les égyptiens ont choisi pour représenter le gardien des défunts. Un sujet pour "le maître des animaux" qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:40

Oui, toutes deux sont remarquables, chacune dans son registre. Une préférence quand même pour la seconde, plus fouillée. La remarque d'Astre*Solitaire est vraiment pertinente ; c'est le genre d'analyse et de perception dont je suis bien incapable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:49

Minos Seyl'Dalis, je n'y crois pas une seule minute. Je ne fais vraiment rien qui ne sois pas à la portée de tous : je suis un type très ordinaire.

C'est juste une façon d'appliquer son ressenti, son émotion aux effets que tu remarques. Tu ne dois pas voir la même chose que moi, que Voyageur Solitaire, que Warlock ou que VIC, tu vois ce que tu vois, ce que tu ressens - tu restes toi et tu le traduits en mot pour faire partager cette émotion.
C'est pour cela que c'est intéressant car nous sommes tous différents et j'essaie souvent de comprendre pourquoi ce que je n'aime pas a plu à untel. Ça fait réfléchir et permet ensuite de mesurer ses avis, de tempérer ses opinions, mais aussi de comprendre pourquoi, finalement, on aime ou on n'aime pas.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 23 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DAREN BADER Empty
MessageSujet: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:54

Pour l'image avec le scorpion et les scarabés, le personnage est à mon avis une référence ou un hommage à Wayne Reynolds, surtout au niveau du costume :

DAREN BADER Pathfi10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:32

@Astre*Solitaire : Ah ah ! Very Happy Non, il ne fallait pas y voir quelconque complexe de ma part, mais c'est vrai que je trouve ta lecture très judicieuse. Enfin, je veux dire, le coup des quatre éléments, c'est le genre de détails très bien vus auxquels je ne fais pas du tout attention (préférant me focaliser sur le personnage et le décor et imaginer ce qui l'univers dans lequel la scène se déroule). Mais quand on les montre comme tu viens de le faire, j'aime bien me dire après "Ah ! oui, tiens, il a raison !" et relire l'illustration sous un autre angle.

En fait, il s'agit bien là de lecture, à l'image de certains textes qui peuvent être interprétés à différents degrés. Il faudrait que je m'exerce un peu plus à la contemplation des illustrations, une fois le stade "rêve" passé... Doit y avoir moyen de se livrer à ce genre d'exercice sur pas mal d'illustrations de l'Atelier des Maîtres ! sunny

@ Voyageur Solitaire : je ne pense pas vraiment que l'on puisse y voir un hommage, mais une référence oui, puisque Bader et Reynolds ont tous deux bossé sur le JDR Pathfinder. Et les deux illustrations doivent en être tirées.


Dernière édition par Minos Seyl'Dalis le Dim 27 Jan - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:22

J'aime bien celle avec les scorpions et les scarabées, et effectivement elle serait parfaite pour l'habillage d'été du forum.

La seconde est pas mal aussi, mais je la trouve plus féérique que la première qui est plus guerrière. En voyant la première on a soif (ce qui serait parfait pour le forum en été) elle représente la chaleur et le danger, la seconde est plus relaxante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAREN BADER Empty
MessageSujet: Re: DAREN BADER   DAREN BADER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAREN BADER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: