AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TOTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2868
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: TOTO   Mer 23 Jan - 20:00


Jeff Porcaro (Batterie) et David Paich (Claviers) fréquentent la même école. Ils fondent Rural Still Life avec Steve Porcaro (claviers) et Steve Lukather (Guitare).
Rapidement Jeff, quitte le groupe pour devenir musicien au sein de Sonny & Cher, puis en 1973, rejoint Steely Dan.
En 1976, se retrouvant en tant que musiciens de studio, pour l'enregistrement de l'album de de Boz Scaggs, Silk Degrees, ils décident de créer Toto (Plusieurs explications sur l'origine du nom: le chien du Magicien d'Oz s'appelle Toto, la véritable viendrait du surnom donné à Bobby Kimball avec une autre orthographe (Toteaux).). Ils s'adjoignent les talents de Bobby Kimball au chant et de David Hungate à la basse.
Ils sortent leur premier album éponyme, en 1978. Coup de maître, puisque le premier single "Hold the line" se retrouve, au hit US, à la 5ème place, ce qui leur vaut d'être nommé "Meilleur nouveau groupe" aux Grammy Awards.
En 1979, ils enchaînent avec "Hydra", un seul single "99" en est extrait, il prendra seulement la 20ème place des charts. Suit, en 1980, "Turn back" sans grand succès.
Le groupe s'accroche et sort en 1982, "Toto IV", dont sont extraits les pistes "Rosanna", "Africa", "won't hold you back". L'album leur permet de décrocher 6 titres aux Grammys: album de l'année, meilleure performance vocale pop, meilleur arrangement, meilleure production, meilleur enregistrement , single de l'année pour "Rosanna", Steve Lukather est sacré meilleur compositeur catégorie rhythm & blues pour "Turn your love around".
David Hungate, voulant se consacrer à sa famille, est remplacé par Mike Porcaro.
Ils participent à l'enregistrement de ce qui va devenir l'album le plus vendu, "Thriller" de Michael Jackson (Steve Porcaro y co-signe le titre "Human nature").
Bobby Kimball faisant une utilisation abusive de drogues, est remplacé par Fergie Frederiksen, juste avant la sortie d'"Isolation", en 1984. C'est à cette époque que le groupe participe à la B.O. de Dune, le film de David Lynch et compose le titre Muddido pour les J.O. de 1984.
Fergie est rapidement remplacé par Joseph Williams (Fils de John Williams) qui participe à l'album "Fahrenheit", sorti en 1986. A noter de nombreux invités sur cet album, dont, Don Henley, Michael McDonald, ou Miles Davis.
Le septième album, baptisé "The seventh one", sort en 1988. L'album est une fois une réussite avec des titres comme "Pamela" ou "Stop Lovin' you".
C'est à cette époque que Steve Porcaro décide de quitter définitivement le groupe.
Steve Lukather sort son premier album solo (Lukather) en 1989, avant de retrouver le groupe, début 1990, pour la sortie de "Past to Present (1977-1990)" qui contient neuf de leurs meilleurs titres et quatre inédits. Joe Williams ayant quitté le groupe, c'est Jean-Michel Byron qui officie au chant.
En 1991, Toto retourne en studios, cette fois, c'est Steve Lukather qui prend la place de chanteur.
Deux jours avant la sortie de "'Kingdom of desire", le 5 août 1992, Jeff Porcaro décède d'une crise cardiaque, c'est finalement le 8 septembre que l'album est disponible.
La tournée mondiale est maintenue et a lieu avec le batteur Simon Phillips (Roxy Music, Judas Priest). En 1993, sort le double "Absoluty Live", reflet de la tournée.
1994 est l'année du deuxième album solo de Steve Lukather, "Candyman".
Retour en 1995 avec "Tambu" et un Simon Phillips intégré au groupe. Ils passent les années 1996 et 1997 sur la route pour une immense tournée mondiale. Ils prennent quand même le temps de se reposer, ou de sortir des albums solo, "Luke" pour Steve Lukather ou " Another Lifetime " pour Simon Phillips.
En 1997, la sortie de "XX (1977-1997) marque le vingtième anniversaire de Toto. Il comprend des raretés et des faces B.
Pour la tournée de promotion, Bobby Kimball est rappelé au chant.
Bobby redevient chanteur officiel pour l'album "Mindfields", qui sort en mars 1999.
S'en suit la tournée "Mindfields Reunion tour" qui va s'étaler sur un an et demi. La trace de cette tournée se trouve sur l'album "Livefields", enregistré à Marseille et à Bordeaux.
Les 25 ans sont fêtés par l'album de reprises "Through the Looking Glass", où se trouve des morceaux de Bob Marley, Beatles, Stevie Wonder, Bob Dylan, George Harrison, … La tournée qui suit est enregistrée, et disponible sur le Dvd "Live in Amsterdam".
En 2005, David Paich cède sa place à Greg Phillinganes. Après sept ans d'attente, ils sortent, en février 2006, l'album "Falling in between" et s'embarquent pour une nouvelle tournée sans Mike Porcaro, blessé à la main, mais avec Leland Sklar à la basse.
En mars 2007 le concert du Zénith de Paris est enregistré. "Falling in between Live" est disponible en Cd en octobre 2007 et en Dvd, en février 2008.
Une fois la tournée terminée, Steve Lukather annonce officiellement la dissolution du groupe Toto.












Dernière édition par Warlock le Lun 19 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC

avatar

Masculin Messages : 3129
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: TOTO   Mer 23 Jan - 20:23

J'ai une nette préférence pour les Toto d'après les années 90, où ils ont souvent un son plus heavy.

Et c'est justement le cas avec cet album de 1992, Kingdom of Desire, où Luthaker prend les commandes.


La pochette de cet album a été dessinée Jeff Porcaro et est vraiment tristement prémonitoire :
Le 5 août 1992, quelques jours avant la sortie de l'album Kingdom of desire de Toto, Jeff fait une crise cardiaque alors qu'il se trouve dans son jardin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6419
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: TOTO   Mer 23 Jan - 20:30

J'aime bien, mais pas tout. Je connais mal en fait, j'en suis resté aux titres les plus connus, les plus commerciaux peut-être... Gros faible pour " Georgy Porgy", redoutablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Youpi l'alchimiste

avatar

Masculin Messages : 512
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: TOTO   Ven 25 Jan - 2:36

cheers Merci Warlock pour ce petit rappel. J'ai adoré à l'époque ``The seventh one``, et notamment le morceau ``Stop Loving You``. Toujours aussi bon 25 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire

avatar

Masculin Messages : 1310
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: TOTO   Sam 26 Jan - 17:25

Je connais Toto de nom et j'ai dû surement entendre une ou deux de leurs chansons comme ça, sans le savoir...

La seule musique de Toto que j'ai et que j'apprécie toujours beaucoup, c'est celle de l'album de Dune que je trouve très réussie, surtout vers les pistes 9,10,11,12 très oniriques.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC

avatar

Masculin Messages : 3129
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: TOTO   Mar 26 Fév - 9:26

Oui c'est une très bonne BOF. Ci-dessous une version un peu différente et raccourcie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC

avatar

Masculin Messages : 3129
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: TOTO   Mer 15 Avr - 22:38

Après une très longue interruption, où Steve Lukather a fait plusieurs albums solos, Toto a vu le départ du batteur (le célèbre Simon Philips), puis un changement de bassiste.
En janvier 2015, les membres du groupe annoncent que le nouvel album est intitulé Toto XIV et que sa sortie est prévue pour mars 2015.
Le 15 mars 2015, Mike Porcaro, bassiste historique du groupe, meurt des suites de la sclérose latérale amyotrophique.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang

avatar

Masculin Messages : 1135
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 16 Avr - 12:01

C'est fou, on n'en a pas parlé dans les media français ! (Remarque, de Dio non plus…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC

avatar

Masculin Messages : 3129
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 16 Avr - 16:07

J'ai eu l'info indirectement par Facebook car l'info a tourné dans le milieu des musiciens. Sans ça, je passais à côté.
En même temps, nous avons d'autres préoccupations prioritaires : notre formidable nouvelle scène musicale française, The Voice, sans oublier notre tournée des Enfoirés. J'en pleurerais si je n'avais pas déjà épuisé toutes mes larmes.
Comment la France, qui claque des millions pour la Culture et se regarde le nombril en parlant de son rayonnement culturel, n'arrive pas à sortir des groupes de rock intéressants ? Quand on voit ce que nos très proches voisins Anglais ont produit et ce qu'ils continuent d'inventer, c'est désespérant.
Un sujet sociologique intéressant à étudier, mais c'est une autre histoire.

Chers français, votre nouvelle scène musicale, votre tv réalité, vos stars musicales inutiles et jetables, vos Enfoirés rentiers du Schowbizz, vos rappeurs de banlieues faussement contestataires, vos subventions à la con, votre accordéon bal musette, vos radios fm de merde, vos DJ recycleurs glorifés, je vous déteste. Il est temps que le souffle du rock et de la révolte balaye tout ça.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang

avatar

Masculin Messages : 1135
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 16 Avr - 16:19

Tu veux du poilus franchouillard récent ?


(Mébon, on sort du thème toto, là...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2868
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: TOTO   Jeu 16 Avr - 18:52

Il n'y a pas de culture musicale en France alors bon...  Ici la musique est considéré comme un loisir, ou sinon on parle de "voix" , enfin pas grand chose de glorifiant.

Bref l'exception culturelle à la française...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2868
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: TOTO   Lun 19 Juin - 18:42

Je suis entrain de me refaire la disco (enfin surtout de 78 à 95) de ce magnifique groupe. Et on peut la découper en plusieurs parties.

Les deux premiers albums, Toto (album éponyme) et Hydra (fin 70's) apportent une touche progressive aux compo du groupe, avec pas mal de morceaux sympathiques. Ce sont deux albums vraiment efficaces.
Mais je préfère les trois albums suivant, que je considère comme les meilleurs de Toto, Turn Back, Toto IV Et Isolation. Turn Back est un album solide, l'un des plus Rock du groupe, so 80's dans ses envolées de guitares. Toto IV c'est l'opus de la consécration commerciale, avec des titres comme Africa et Rosanna. Isolation apporte une touche de synthé plus présente et des morceaux très West coast, la aussi un bon cru.
A partir de l'album Fahrenheit et le suivant The Seventh One, Toto perd en efficacité et son coté Rock, pour devenir plus pop, avec des compos plus fades. Bien sur tout n'est pas à jeter comme le superbe morceau Mushanga (si caractéristique du son Toto) sur l'opus The seventh one. Mais j'ai du mal avec ces deux albums.

A partir des 90's et Kingdom of Desire Toto retrouvera sa verve Rock et un son plus orienté vers les guitares (n'oubliant pas les ballades) et des longs morceaux. Ce sera la même chose avec Tambu. Même si ce sont deux bons albums, leur coté un peu trop 90's dans certains morceaux font que j'accroche moins.

N'ayant pas écouté les derniers opus, si je devais faire un classement de mes préférences ça donnerait :

Un premier groupe avec : Turn Back, Toto IV et Isolation.

Un suivant avec : Toto I et Hydra.

Un troisième avec : Kingdom of desire et Tambu.

Enfin le dernier : Fahrenheit et The Seventh One.

Mais pour moi ce sont vraiment ces deux derniers albums qui sont vraiment faiblards. Toto reste un grand groupe, un classique du Rock.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC

avatar

Masculin Messages : 3129
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: TOTO   Lun 26 Juin - 9:08

Warlock a écrit:
Je suis entrain de me refaire la disco (enfin surtout de 78 à 95) de ce magnifique groupe.
Coïncidence, cela fait un mois que je me dis qu'il faudrait que je me la refasse également.
Contrairement à toi, j'ai écouté les tout derniers albums, et je cherche plutôt à réécouter les anciens.
Pas impossible que je puisse y aller de mes commentaires dans quelques semaines, quand j'aurai tout réécouté.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOTO   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deportation prochaine de Toto Constant ?
» Toto Constant n'aurait plus envie d'etre deporte en Haiti
» Hello toto
» Les créations de Toto
» TOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Musique rock-
Sauter vers: