AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 THE NEVER ENDING STORY

Aller en bas 
+3
Gorak
Warlock
Voyageur Solitaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:03

Pas vu.
(Je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:36

L'histoire sans fin reste et restera un grand classique, message sur l'enfance, le rêve et l'évasion. Je prends toujours autant de plaisir à le voir. On s'est pour beaucoup tous reconnu en Bastien quand on était ado, et ça marque.

Les suites ? Bof à éviter, vu et j'ai déjà tout oublié, on restera sur celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:17

Warlock a écrit:
On s'est pour beaucoup tous reconnu  en Bastien quand on était ado, et ça marque.

C'est clair, le personnage de Bastien était vraiment en adéquation avec beaucoup d'entre nous.
Mais au-delà de ça, le film dégage une vraie magie, du merveilleux, vend du rêve. Et sans délires numériques, explosions à tout va et combats de karatékas hystériques... Et puis la chanson titre aussi, inoubliable, en parfait accord avec le film.

Si le 3 semble faire l'unanimité contre lui, je vais tenter de regarder le 2 par curiosité quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:36

Trouvé d'occasion et nous avons commencé le visionnage. On a du arrêter au bout de 30 mn car trop fatigués et emploi du temps trop serré. J'espère qu'on pourra voir la suite d'une seule traite vendredi prochain.
Je suis presque sûr d'avoir vu le film à l'époque, mais je n'en n'ai aucun souvenir, et aucun effet nostalgie pour moi donc. Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:12

Finalement on a pu voir la fin du film avec mon épouse. Elle n'avait pas vu le film mais elle connaissait un DA qui en était l'adaptation. Un DA qui a duré une saison.
On voulait voir un petit film sans prise de tête et il a parfaitement rempli ce rôle.
Les effets spéciaux passent le cap encore de nos jours. Certains paysages sont beaux.
L'histoire est assez classique mais il faut vraiment se remettre dans le contexte de l'époque : il y avait très peu de films de ce genre et pour les gamins, c'était génial.
Bien sûr, si ils commençaient par regarder les H.Potter avant de voir celui-ci, la comparaison ferait mal.
Qu'importe, susciter l'imaginaire avec 3 bouts de ficelle, c'est un truc de magicien et le charme opère avec ce film. C'est une très bonne porte d'entrée vers la fantasy je pense.

Sinon, je trouve que le comics Joe, l'Aventure Intérieure, reprend un peu ce concept réalité / monde rêvé. Toutefois le comics va beaucoup plus loin puisque chaque péripétie de la réalité influence le monde rêvé, et c'est là où le comics excelle, en plus de sa qualité graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:01

Charme, magie, féerie, le secret en trois mots.
S'y ajoute une une chanson entraînante restée dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:55

Je suis en train de réfléchir à une vaste réorganisation de ma vidéothèque entre mes VHS et mes DVD. Je fais le tri entre ceux qui descendront à la cave où un carton les attend et ceux qui resteront vers moi, sur des étagères.

Je pense que l'Histoire sans Fin aura sa place sur mes étagères. Il fait tellement partie de mon enfance que je ne peux plus m'en séparer.

Et oui, cette B.O est devenue tellement culte... et me rappelle tellement de souvenirs...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:28

Je l'ai revu l'an dernier et ca a quand même pris un coup de vieux - pas forcement en bien hélas -et je me souvenais plus que Bastien était quand même un peu tête à claque ! Very Happy

Mais sinon pour les (grands) enfants ca reste un film sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:53

Qu'avez vous pensé du dragon Falgor ? Sympa ou flippant ? Perso j'ai été dérouté par sa truffe, en réalité son nez, qui crée chez moi une bizarrerie à laquelle je ne me suis pas habitué. C'était déjà le cas à l'époque lors du premier visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:38

J'ai toujours bien aimé Falcor, rassurant, sympathique, protecteur.

C'est un peu le confident que j'aurais bien voulu avoir ado, le bon copain donnant de bons conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:08

Falcor c'est à la fois le copain, l'ami et en même temps un guide pour Atreju.

Mais en moins moralisateur qu'un Obi Wan Kenobi ou qu'un Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:39

J'ai toujours bien aimé Falcor. Moi, c'est sa langue que je trouvais chelou à l'époque. Depuis, j'ai vu l'original dans les studios de la Bavaria Film et il faut reconnaître que quand on a vu le film au cinéma à sa sortie, et bien cela fait quelque chose.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:14

C'est un personnage clef du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:15

Vu le 2 finalement. Et bien il est dans la lignée du premier tout en étant différent. Plus sombre. Le réalisateur a changé. Les acteurs ont aussi changé (Bastien et son père), chose qui m'a irrité au début, mais j'ai trouvé que ce choix était payant pour les deux. Bastien est omniprésent notamment et est très expressif. Deux ou trois trouvailles dans le film lui permettent de tirer son épingle du jeu. Donc pour résumer, si vous avez aimé le 1, vous pouvez regarder le 2, qui le complete bien malgré le changement d'acteur.
À noter : le 1 n'est que l'adaptation de la première parte du roman. Le 2e film s'est inspiré de la seconde partie du roman mais s'en serait écarté, tout en restant fidèle à l'esprit.
Le 3, visiblement extrêmement décrié, avec un nouveau réalisateur et encore un nouveau Bastien, et sans Atreju, ne serait pas adapté d'une partie du livre. Il semble vraiment à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:54

Jamais vu le 2. Je ne savais même pas qu'il y avait un 3. Pourquoi pas ?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:44

J'ai entendu dire qu'effectivement, le deux n'était pas mauvais (et que le trois était infâme).
Mais pour autant, je n'ai jamais eu l'envie de le voir. Le fait que ce ne soit plus le même casting me gêne beaucoup. Et puis, la nostalgie aidant, j'ai peur pour mes vieux souvenirs...
C'est pareil pour Willow 2 s'il sort un jour : pas du tout l'intention d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:03

J'ai vu une fois le 2 et même il se regarde, ça reste une pâle copie du premier en beaucoup moins bien, quand au 3 j'en garde une souvenir de... ben rien du tout en fait, tellement fade et inutile que je l'ai oublié.

Le premier se suffit à lui même et n'a pas besoin de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEVER ENDING STORY   THE NEVER ENDING STORY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE NEVER ENDING STORY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: