AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Empty
MessageSujet: BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME)   BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:24

BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Basili10

Objet d'innombrables remaniements au fil des siècles, cette église n'en conserve pas moins son aménagement de basilique paléochrétienne et offre en raccourci une histoire de l'art et de l'architecture, de la période romane jusqu'au baroque finissant.

La légende veut que ce soit dans la nuit du 5 août 356, que la Vierge visita le Pape en songe et lui demanda d'ériger un sanctuaire sur l'Esquilin recouvert de neige. Au matin, le Pape alla constater par lui-même qu'il avait effectivement neigé, aussi il ordonna de construire sur les lieux une église. On l'appela alors Santa Maria ad Nives (Sainte-Marie-des-Neiges) en souvenir du prodigieux événement.

Voilà pour le côté fabuleux. En réalité, la basilique fut consacrée à la mère de Dieu après le Concile d'Ephèse (431) par le pape Sixte III.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Empty
MessageSujet: BASILIQUE SAINTE MARIE MAJEURE   BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:45

Bon Gorak, là tu m'as eu : J'ai beau avoir arpenté Rome en long, en large et en travers, je n'ai fait que passer devant Sainte Marie Majeure. Merci pour les photos de l'intérieur et la vidéo. Lacune à combler lors d'un prochain séjour. Mais pas facile, tant de choses à voir dans la Ville Eternelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME)   BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais pas facile, tant de choses à voir dans la Ville Eternelle...

On ne découvre pas le centre du monde en quelques jours. Parce que, oui, je pense qu'au-delà d'être la capitale de l'Italie, Rome reste encore le centre du monde, tel qu'il était au temps des Romains, tel qu'il était aux premiers temps de la Chrétienté.

Tous les chemins mènent à Rome. C'est le coeur de notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME)   BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:26

Voyageur Solitaire a écrit:
Bon Gorak, là tu m'as eu : J'ai beau avoir arpenté Rome en long, en large et en travers, je n'ai fait que passer devant Sainte Marie Majeure.

C'est exactement ce que j'allais dire lol! , et pourtant j'ai visité plusieurs fois la cité éternelle, mais je suis passé à coté de cette magnifique église.

Mais bon Rome c'est comme Paris, il y a tant de choses à voir que lorsque que l'on n'y habite pas on passe toujours à coté de certains lieux ou sites intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME)   BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BASILIQUE SAINTE-MARIE-MAJEURE (ROME)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BASILIQUE DU FOLGOËT
» GEORGE MARIE ROCHEGROSSE
» LES AIGLES DE ROME
» LE PANTHEON DE ROME
» SAINTE SOPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Le sanctuaire-
Sauter vers: